Auteur Sujet: Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan  (Lu 470379 fois)

0 Membres et 75 Invités sur ce sujet

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #900 le: 04/10/13 à 16:15:10 »
Chouette sauf le saute' vent...
... la tdf, le réservoir, la boucle arrière, le dessin du cadre, etc  ;D

Plus je la vois et plus je suis déçu. Ils savent faire de si belles sportives mais les roadsters décidément...  :-\

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #901 le: 04/10/13 à 16:15:21 »
Ah merde ... c'est à dire que la clientèle visée doit avoir une coiffure de merde et porter un marcel sous son cuir ? (désolé pour ceux qui se coiffent comme ça  ;D )

Aantoine ?
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #902 le: 04/10/13 à 16:15:52 »
 (mdr)

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4038
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #905 le: 04/10/13 à 16:29:33 »
comparo dans le moto et motard de ce mois ci et une phrase dans l'avis des essayeurs(steph):
"par contre coté moteur,elle prend une sacré claque,en remontant sur la street aprés avoir essayé la yam, j'ai cru qu'ils avaient envoyé une permis A2 50 ch!!"  un peu fort comme commentaire quand meme!!

Ca ça tue quand meme, par contre street n bien mieux coté chassis et freins

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #906 le: 04/10/13 à 16:33:02 »
Les photos d'un copain:













Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #907 le: 04/10/13 à 16:37:44 »
Ca ça tue quand meme
Il y a quasi 200cc d'écart, ça fait quand même 25 % de cc en plus  ;)

Hors ligne Joe_Gillian

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #908 le: 04/10/13 à 16:48:31 »
... la tdf, le réservoir, la boucle arrière, le dessin du cadre, etc  ;D

Plus je la vois et plus je suis déçu. Ils savent faire de si belles sportives mais les roadsters décidément...  :-\
Tout à fait d'accord, en voyant la boucle arrière je me suis dit que ça faisait bien cheap à côté de la Street... Et les photos d'Anak ne font que renforcer cette impression. Après le moulin a l'air très bien.
une bourre une bourre... une petite arsouille... t'attaquais toi?

Hors ligne Kaalleem: 'culé de Gros pif

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5448
  • Sexe: Homme
  • Fondateur de la Cotorep Team
  • Localisation: Valseenlong
  • Moto: S1000XR M 2021, ex R phantom black 2012, ex N black 2008
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #909 le: 04/10/13 à 16:49:54 »
Il y a quasi 200cc d'écart, ça fait quand même 25 % de cc en plus  ;)
Oui mais 106ch les 2 [sifflote]

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #910 le: 04/10/13 à 16:55:40 »
franchement si mot' mot" dit que c'est une bonne moto ...  (spamafote)
 [ninjas]
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Joe_Gillian

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R
Re : Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #911 le: 04/10/13 à 16:57:17 »
Oui mais 106ch les 2 [sifflote]
Déjà est-ce que toutes les MT09 essayées par les journaleux étaient en 106cv  ;D

Mauvaise foi mise à part la différence de couple doit faire la différence à bas et mi régimes.
une bourre une bourre... une petite arsouille... t'attaquais toi?

Hors ligne Asap25

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Besançon
  • Moto: Street 765 RS
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #912 le: 04/10/13 à 17:04:48 »
Je sors de chez Yamaha, et elle n'est pas si horrible que ca. Certe il y a de gros détails qui tuent (phare arriere tellement cheap... et support compteur  :o), sans parler des soudures, de la grossierté des cales pied, des durites, des valves de jantes droite ( (couper) ).
En revanche, pour moi qui suis de petite taille, la selle etroite permet d'avoir les deux pieds au sol, le phare haut ne choque pas plus que ca, la position est moins sportive (pas encore essayer hein je précise), et le look général est original.
Bref je ne dirais pas que c'est une belle moto -(comme la Street R 2013 matt graphite  [vtff]) mais ce n'est pas un raté complet (seulement partiel  [sifflote])

Concernant les perfs, l'essai venait de rentré : Moteur de dingue, rempli tout le temps, mieux que l'anglais (apparament il en revenait aussi) mais gros point noir : la fourche s'enfonce méchant au freinage ..

Bref, j'essaye, et j'repasse par la !  [popcorn]

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #913 le: 04/10/13 à 17:11:52 »
bon faut arrêter de comparer le moteur à celui de la street ... mais la remarque sur la fourche veut tout dire  [sifflote]
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #914 le: 04/10/13 à 17:15:39 »
bon faut arrêter de comparer le moteur à celui de la street ... mais la remarque sur la fourche veut tout dire  [sifflote]

c clair, autant le comparer au moteur du speed,,,, CA VEUX RIEN DIRE !!! [sifflote] [sifflote] [sifflote]

Hors ligne Azertinoo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #915 le: 04/10/13 à 17:16:59 »
D'autant que la fourche n'est pas réglable en compression, et il n'y a qu'un tube qui a le réglage de la détente c'est plutôt curieux

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #916 le: 04/10/13 à 17:17:57 »
par contre il parait que le moteur du Bking est meilleur que celui du street  (spamafote)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #917 le: 04/10/13 à 17:22:05 »
Troll   :D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #918 le: 04/10/13 à 17:24:46 »
 ;D
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22721
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #919 le: 04/10/13 à 18:37:15 »
@Deuf: ça sent les photos d'un mec qui pense a autre chose que rouler sur une moto d'origine [ninjas]

- Commandes et système de renvoi de sélecteur à revoir/changer
- Amortisseur à changer
- Fourche à préparer (un tube avec un ressort sans huile et l'autre avec ressort et huile et réglage de détente)
- Boucle arrière à minimiser et faire en alu au lieu de l'acier
- Assiette général à revoir
- Hauteur de selle trop basse
- Maitre cylindre de frein à changer pour du sérieux
- Une ligne pour libérer la voie rauque du bouzin

Sinon, taille de guêpe dans le plus pur style 250 TDR [bave2]
Carter d'embrayage et surtout d'alternateur vraiment trop proéminent.
Pompe à eau extérieur comme sur un moteur 2 temps (ça donne un look sympa mais elle est un peu exposée du coup)
Les jantes sont tous simplement magnifiques [coeur]
Frein arrière surdimensionné pour palier au manque de frein moteur (comme un2 temps :o )
Très beau bras oscillant.
Et ce moteur! Humm, ce moteur!!! [coeur] [coeur] [coeur]

Et je sais déjà comment la débrider (usage piste uniquement)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42