Auteur Sujet: Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan  (Lu 469687 fois)

0 Membres et 72 Invités sur ce sujet

Hors ligne coyote cardiaque

  • Motard
  • ***
  • Messages: 355
  • Moto: Street R ABS matt graphite
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #480 le: 21/06/13 à 13:54:00 »

 Ensuite faut voir le comportement dynamique. Je me demande si à ce prix Yam a pu l'équiper de manière correcte au niveau fourche et amorto... En tout cas freinage radial me semble-t-il?

En tout cas au niveau de l'amorti, elle est mieux équipé qu'une FZ8 pourtant plus chère...
Yamaha veut marquer 2014, il pourrait bien réussir. Vivement les premiers essais et vidéo.

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #481 le: 21/06/13 à 14:16:14 »
Les pronostique de laquelle est la mieux ne sert à rien. Il aura entre plusieurs moto de la même gamme tout des + et des -. Ce qui va les séparer c'est les attentes et les ressentis de chacun et qui est toujours différent. C'est pourquoi il y'a pas de mauvais moto sur le marché.

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #482 le: 21/06/13 à 14:34:09 »
effectivement, les Z ont beau être à des années lumière de la Street niveau perf, elles sont pourtant bien devant niveau ventes  %)
« Modifié: 21/06/13 à 14:39:57 par giules19 »

Hors ligne Joe_Gillian

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #483 le: 21/06/13 à 14:42:52 »
effectivement, les Z ont beau être à des années lumière de la Street niveau perf, elles sont pourtant bien devant niveau ventes  %)
Je pense tout de même qu'il est possible de dire que certaines motos sont meilleures que d'autres, dans la même catégorie. Mais ce ne seront pas forcément elles qui se vendront le mieux!
une bourre une bourre... une petite arsouille... t'attaquais toi?

Hors ligne Mo: Trans Addict ! 1 Raspberry avec 1 Glaçon !

  • Motard
  • ***
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Neuilly-Plaisance
  • Moto: Street R Phantom black
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #484 le: 21/06/13 à 15:01:27 »
J'aime pas du tout la face avant... les clignos juste au dessus du phare, ça fait 2 petits yeux et une grosse bouche façon "grenouille"  :-X
"Papa c'est quoi le commerce équitable ?"
"C'est quand celui qui achète se fait autant niquer que celui qui produit mon fils"

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #485 le: 21/06/13 à 15:04:21 »
La partie grise du cadre vient trop en contraste par rapport au reste de la moto, sinon ca va elle est pas mal.

A voir en dynamique parce que Yam c'est du bon matos.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #486 le: 21/06/13 à 15:12:21 »
La partie grise du cadre vient trop en contraste par rapport au reste de la moto, sinon ca va elle est pas mal.

A voir en dynamique parce que Yam c'est du bon matos.

Pour les couleurs cadre, ça dépend du coloris, il est noir sur certains...


Plus de photos ici:
http://www.asphaltandrubber.com/bikes/2014-yamaha-fz-09-mt-09/

Après, je parie sur une super machine niveau dynamique. Il me tarde de voir ça!

J'en ai pas mal discuté avec un pote à moi qui roule tous les jours pour aller au taff (il a un fz6 actuellement). Il cherche à changer de machine mais trouve la triumph trop "radicale". Pour le week end, comme il dit, elle est parfaite, mais pas pour la semaine. Je pense que ce mt09 sera un meilleur compromis pour les mecs comme lui...
« Modifié: 21/06/13 à 15:14:34 par Julien: Sir CrazyConanDoyle »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #487 le: 21/06/13 à 15:20:33 »
Pour les couleurs cadre, ça dépend du coloris, il est noir sur certains...


Plus de photos ici:
http://www.asphaltandrubber.com/bikes/2014-yamaha-fz-09-mt-09/

Après, je parie sur une super machine niveau dynamique. Il me tarde de voir ça!

J'en ai pas mal discuté avec un pote à moi qui roule tous les jours pour aller au taff (il a un fz6 actuellement). Il cherche à changer de machine mais trouve la triumph trop "radicale". Pour le week end, comme il dit, elle est parfaite, mais pas pour la semaine. Je pense que ce mt09 sera un meilleur compromis pour les mecs comme lui...
(mdr) (mdr) (mdr)
Y a pas plus sympa pour tous les jours  [coeur]. c'est légé, souple, et cela freine bien mais sans t'envoyer le guidon dans les dents... après s'il veut du confort il prend une R qu'il regle en confort  (spamafote).

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #488 le: 21/06/13 à 15:22:19 »
Je suis pas d'accord avec ton copain, la street est très bien aussi pour tous les jours. Il entend quoi par radical ?

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #489 le: 21/06/13 à 15:24:05 »
Je suis pas d'accord avec ton copain, la street est très bien aussi pour tous les jours. Il entend quoi par radical ?

Position... En même temps, quand tu descend d'un FZ6 bien mou...
Après, c'est pas la même conception de la moto. Perso quand je faisais encore de la route, j'étais très content d'aller au taff en Street et en Superduke...  [popcorn] (un peu moins en R6  ;D )

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Position... En même temps, quand tu descend d'un FZ6 bien mou...
Après, c'est pas la même conception de la moto. Perso quand je faisais encore de la route, j'étais très content d'aller au taff en Street et en Superduke...  [popcorn] (un peu moins en R6  ;D )

Bah c'est une position de roadster pas sur que ca change vraiment sur celle-ci. Je trouve pas la position de la street radicale, tu es pas sur les poignets quand même ?

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Bah c'est une position de roadster pas sur que ca change vraiment sur celle-ci. Je trouve pas la position de la street radicale, tu es pas sur les poignets quand même ?

La position du street te mets quand même en avant en comparaison au FZ6, Hornet, etc. La position est plus "à l'attaque"... sans être une dayto ou un R6, on s'entend.

Après celle-ci, la position semble assez relax je trouve (quand on regarde les photos en action, les mecs sont pas cassés en deux quoi)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
La position du street te mets quand même en avant en comparaison au FZ6, Hornet, etc. La position est plus "à l'attaque"... sans être une dayto ou un R6, on s'entend.

Après celle-ci, la position semble assez relax je trouve (quand on regarde les photos en action, les mecs sont pas cassés en deux quoi)
+1098 y a plein de roasdter qui sont bien plus en avant  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
La position du street te mets quand même en avant en comparaison au FZ6, Hornet, etc. La position est plus "à l'attaque"... sans être une dayto ou un R6, on s'entend.

Après celle-ci, la position semble assez relax je trouve (quand on regarde les photos en action, les mecs sont pas cassés en deux quoi)

La position ne fait pas tout non plus non plus, mais il faut y rajouter le confort de selle pilote et passager mais aussi la position des reposes pied qui sont assez haut sur un street.

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #494 le: 21/06/13 à 15:40:25 »
Je viens d'une ER6, je suis maintenant sur une street 2k13 et je l'utilise tous les jours pour aller au boulot (j'en suis à 7.000 bornes depuis janvier) et la street n'a pas du tout une position radicale.

Le SEUL truc qui me manque un peu par rapport à l'ER6 c'est le rayon de braquage. Je suis moins à l'aise sur la street qui
  • a un rayon moindre que l'ER6
  • on sent que certains cables tirent un peu quand tu t'approche de la butée
Mais que ca soit en terme de position ou de confort la différence est faible par rapport à l'ER6.
J'ai testé la Dayto 2k13 pour aller au taf et LA on peut parler de position radicale ;)

D'ailleurs j'ai dans l'idée de me taper à l'occaz un test complet de la Street. J'y pense quand je roule en ce moment mais faudrait que je commence à coucher sur le papier les différents points (qualité-défauts que j'ai détecté depuis le temps) pour que je n'en n'oublie aucun et que ca puisse vraiment renseigner un futur acheteur. Car certains tests qui sortent dans la presse sont quand meme un poil "leger" par rapport à tout ce qu'il y a dire :)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne KoteMenDo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1809
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #495 le: 21/06/13 à 15:42:26 »
En même temps si son pote trouve la street trop radical pour aller au boulot c'est son avis, moi je peut le comprendre  (spamafote) Il y a quand même plus facile pour faire de la ville...
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #496 le: 21/06/13 à 15:46:02 »
En même temps si son pote trouve la street trop radical pour aller au boulot c'est son avis, moi je peut le comprendre  (spamafote) Il y a quand même plus facile pour faire de la ville...

Merci KoteMenDo, enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire  [yeah]

Pour les autres, je dis pas que la street est radicale, je roule en R6, ça c'est radical sur route, pas de couple, obligé de taper dedans, position de merde, toussa...

Et encore une fois ça dépend des personnes, comme je le dis plus haut, moi ça m'a jamais gêné, d'autres oui... Donc je pense que la MT09 ne s'adressera pas forcément au public de la street, ou pas exactement le même... [yeah2]

Hors ligne Joe_Gillian

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #497 le: 21/06/13 à 16:26:27 »
Tout dépend de ce que tu as connu avant (et après...) en fait... venant d'une semi-sportive (CBR F) je trouve le Street diabolique en ville, et confortable!
 
Après le public ne sera pas le même, effectivement. La Yam se destine plutôt aux gens de mauvais goût qui aiment rouler en jap  [popcorn]
 
une bourre une bourre... une petite arsouille... t'attaquais toi?

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #498 le: 21/06/13 à 16:46:37 »
Bah dis lui de prendre un trail alors, la tiger 800 est trop bien pour la ville  [coeur]

Hors ligne KoteMenDo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1809
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #499 le: 21/06/13 à 17:02:42 »
Bah dis lui de prendre un trail alors, la tiger 800 est trop bien pour la ville  [coeur]

Faut voir la taille qu'il fait aussi, la tiger c'est pas pour les nains  [ninjas]
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.