Auteur Sujet: Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan  (Lu 468511 fois)

0 Membres et 49 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #80 le: 27/01/12 à 19:45:27 »
En 2009 la grosse augmentation du prix des motos japonaises avaient été justifiée par l'Euro trop fort.
Maintenant qu'il s'est effondré bizarrement les prix n'ont pas baissés, certains en ont même profité pour augmenter encore leur tarif.

Franchement si les japonais veulent regagner du terrain en Europe la première chose à faire c'est de baisser les prix.
Il n'y a que Honda qui joue le jeu.

Sur une moto qui a 7ans je crois  (mdr)
Elle est toujours bien la hornet mais bon le re stylage c'est pas du neuf.
Donc cette moto est déjà amortie sur la partie R & D

Maintenant il faut aussi revenir dans le contexte : Le Japon n'est pas sorti d'un drame majeur (tsunami + centrale nucléaire) même si cela n'a pas toucher directement les chaînes de prod... Les sous traitant, les personnes ou famille de perso... Bref leur économie en à pris un coups énorme.
Ils s'en sortent plutôt bien d'ailleur. Beaucoup mieux que certains pays du premier tsunami.

À remettre dans le contexte aussi la thaïlande. Qui ne travail toujours pas.
Tous le monde est aussi impact et à ce niveau.
Un exemple bette : un disque dur de 1to coûte le prix d'un 2to vendu avant l'inondation :/


Bref les japonais ont tout de même une excuse sur leur manque de travail.
Mais bon cela n'empêche pas qu'à l'heure actuel ducat, ktm, BMW, aprilia et mv travaillent beaucoup.
Pour triumph ce n'est pas le cas. La speed new en est l'exemple, rien de neuf toit de vieux (cela fait juste poudre au yeux). La nouvelle street et dayto tendent également à cela
... Du moins ce que l'on en sait à ce jour.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne neige91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 553
  • Sexe: Femme
  • Vive le forum !!
  • Localisation: CERNY 91
  • Moto: Street Triple 2011 avec phare rond
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #81 le: 27/01/12 à 19:52:52 »
Je pense que ça n'a rien à voir avec une histoire de Money, l'€ est au plus bas et même bien plus bas que le Yen... j'en ai fait les frais pour mes vacances à Tokyo ya 3 semaines (déjà  :'().

Tout à fait d'accord sur ce point !

En 2009 la grosse augmentation du prix des motos japonaises avaient été justifiée par l'Euro trop fort.
Maintenant qu'il s'est effondré bizarrement les prix n'ont pas baissés, certains en ont même profité pour augmenter encore leur tarif.

Franchement si les japonais veulent regagner du terrain en Europe la première chose à faire c'est de baisser les prix.
Il n'y a que Honda qui joue le jeu.


Oula... Petite explication comptable/prise de tête  :P Ca veut dire qu'en 2009, les concessions en France s'était fait beaucoup de marge derrière notre dos.
Si l'euro était fort par rapport au yen à l'époque donc le cout d'achat devait devait être intéressant et l'augmentation du tarif pour les particuliers n'était pas justifié  [pascontent2]
Maintenant, le Yen est beaucoup plus fort que l'euro, donc cout d'achat plus chère et comme le tarif pour les particuliers n'a pas bouger, donc moins de marge pour les concessionnaires. J'espère que vous m'avez suivi dans mon explication  [ninjas]
Je suis le maitre de mon destin

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #82 le: 27/01/12 à 20:23:44 »
Tout à fait d'accord sur ce point !

Oula... Petite explication comptable/prise de tête  :P Ca veut dire qu'en 2009, les concessions en France s'était fait beaucoup de marge derrière notre dos.
Si l'euro était fort par rapport au yen à l'époque donc le cout d'achat devait devait être intéressant et l'augmentation du tarif pour les particuliers n'était pas justifié  [pascontent2]
Maintenant, le Yen est beaucoup plus fort que l'euro, donc cout d'achat plus chère et comme le tarif pour les particuliers n'a pas bouger, donc moins de marge pour les concessionnaires. J'espère que vous m'avez suivi dans mon explication  [ninjas]
Je pense que le prix est fixé en euro  [ninjas] par la marque.
Les concessions n'ont pas vraiment leur mot à dire.
Mais peut être me trompe je  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne neige91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 553
  • Sexe: Femme
  • Vive le forum !!
  • Localisation: CERNY 91
  • Moto: Street Triple 2011 avec phare rond
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #83 le: 27/01/12 à 20:55:46 »
Je pense que le prix est fixé en euro  [ninjas] par la marque.
Les concessions n'ont pas vraiment leur mot à dire.
Mais peut être me trompe je  ;D

Tu émet un point important Jazz que j'ai zappé  :P. Tout dépend du contrat entre la France et le Japon pour la devise. Il faudrait voir si les prix hors taxe sont les mêmes dans les autres pays de l'Europe. Je m'égare dans un sujet économique  [tirelalangue]  ;D

Mais la roue tourne, et je ne doute pas qu'un jour les japs vont se réveiller en nous proposant des trucs de malade !

Je rejoins l'idée de Baptiste
Je suis le maitre de mon destin

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #84 le: 27/01/12 à 21:56:51 »
Merci d'assimiler tous les possesseurs de news streets à des kékés... Franchement ça me fait super plaisir...  (mdr)
Ce sont vos phares ronds de vieux qui vous font réagir comme des vieux?   [vtff] (Jdéconne! J'adore les phares ronds aussi!)

Sinon, d'après motorevue, c'est pas demain la veille qu'on la verra cette Yam.
« Modifié: 27/01/12 à 21:59:12 par Bolo »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #85 le: 28/01/12 à 11:35:09 »
Merci d'assimiler tous les possesseurs de news streets à des kékés... Franchement ça me fait super plaisir...  (mdr)
Ce sont vos phares ronds de vieux qui vous font réagir comme des vieux?   [vtff] (Jdéconne! J'adore les phares ronds aussi!)

Sinon, d'après motorevue, c'est pas demain la veille qu'on la verra cette Yam.
Nan heureusement ;)
Mais hélas il est notable que beaucoup de proprio de Z achetés des street phase 2.
Du coups on ce laisse facilement à dire que les nouveau feu attirent les keke ;)

Après j'aurai acheter ma street 4mois plutard et j'aurai eu les nouveau feux  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne FoX

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1813
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: SD1290R
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #86 le: 28/01/12 à 14:39:51 »
si ca va ressemblait à la tof de moto revue...bof bof rien d'esthétiquement passionnant...vu et revu
après faut voir le moulin...

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #87 le: 28/01/12 à 14:40:50 »
si ca va ressemblait à la tof de moto revue...bof bof rien d'esthétiquement passionnant...vu et revu
après faut voir le moulin...
ba je crois que pour l esthétisme faut plus trop compter sur les jap'
pour le moulin... ca sera fiable, c est sûr
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Natwl

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3420
  • Localisation: Réunion
  • Moto: Street Triple 2008 Noire
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #88 le: 28/01/12 à 14:41:04 »
L'esthétique de yamaha perso j'accroche pas trop je préfère encore les design de honda niveau jap, plus sobre et stylé
Je ne prétends pas avoir du gout, mais j'ai le dégout très sur!

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #89 le: 02/02/12 à 21:29:19 »
Une Triumph restera toujours une Triumph même copiée ! et si elle est si copiée ( MV, Yam ) c'est que c'est la meilleure !
Pour la Yam faudra voir avec la partie cycle ... et pis l'avant est moche on la dirait sortie d'un manga !! mdr
Je pourrai faire un rapprochement avec Harley, copié par les japs mais leurs modèles sont boudés par les vrais bikers en Harley.

Pour les 3 cylindres (mais 2 temps ) les japs avaient aussi Suzuki ( la 380, 550 et la 750 refroidie par eau avec un bel équipement Rocca de l'époque ! mais la référence était la 500 puis la 750 Kawa appelée aussi "faiseuse de veuve" lol !!
Et n'oublions pas Motobécane avec sa 350 !!! mdr

Mais sérieux, une copie restera une copie et moi je serai toujours aussi fier d'être en Triumph !
Triumph c'est un mythe ! comme Harley aux USA !

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #90 le: 07/02/12 à 22:22:34 »
Pour revenir à la Yamaha, moi je trouve ça bien si il y a un peu plus de constructeur qui ont du bon gout, Japonais ou autre.

Hors ligne Truetesla

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1344
  • Sexe: Homme
  • Au prochain,je le bouffe!!!!
  • Localisation: SAVOIE,Chambéry
« Modifié: 17/10/12 à 22:08:17 par Truetesla »
BORN TO LOOSE,LIVE TO WIN

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #92 le: 21/05/13 à 15:15:57 »
 [UP2] le temps passe et rien ne se profile à l'horizon  [ninjas] Ils ont peut être abandonné l'idée.  (spamafote).

J'ai du mal à y croire personnellement, je vois plus un fz8 cross plan qu'un fz8 3 cylindres. C'est à la fois dommage mais ce n'est pas plus mal que chaque marques gardent leur identité.   %)

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


Hors ligne Lithium

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Street '09
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #94 le: 21/05/13 à 15:22:53 »
[UP2] le temps passe et rien ne se profile à l'horizon  [ninjas] Ils ont peut être abandonné l'idée.  (spamafote).

J'ai du mal à y croire personnellement, je vois plus un fz8 cross plan qu'un fz8 3 cylindres. C'est à la fois dommage mais ce n'est pas plus mal que chaque marques gardent leur identité.   %)

Le projet a été présenté il y a moins de 8 mois... Faut être patient un peu, j'imagine qu'on en verra un peu plus aux prochains salons internationaux (EICMA et Salon de Cologne).
Street Triple '09 / Arrow

Mes ex : Ducati Monster 620ie / Kawasaki ER6N / Buell XB9 SX (rhâââ lovely)

Hors ligne Tamak

  • Motard
  • ***
  • Messages: 505
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Moto: ZX6R 2007
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #95 le: 21/05/13 à 15:53:14 »
Au niveau gueule on dirait une FZ6, rien de renversant...
Après, ouais, faudra essayer mais je suis sur que le moteur va être sympa... Perso, la gentille guéguerre contre les moto japonaises me fait bien rigoler! Ils font quasiment tous de super bécanes...
Mais clairement, tous les constructeurs sont jaloux de la Street et veulent attaquer le segment, vont avoir du mal... Même MV a du mal...
C'est pas la moto qui fait le kéké malheureusement...
C'est pas la moto qui fait le pilote non plus: je connais des mecs qui roulent avec des bouses et qui enfument n'importe quel motard "normal", même en sportive ou Street...
Si Kawa sort une version néo rétro de la H2, je pense que je me régalerai d'avance!
« Modifié: 21/05/13 à 15:54:54 par Tamak »

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #96 le: 21/05/13 à 16:26:09 »
une neo retro de la H2 , tu vas l'attendre longtezmps,,,  car un moteur 2 temps qui reponds au norme de pollution actuelle,,,  [sifflote] [sifflote] [sifflote] [sifflote] [sifflote] [sifflote] [sifflote]  (spamafote)

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #97 le: 21/05/13 à 16:27:35 »
C'est net ! N'empêche se serait impressionnant qu'ils abandonnent la R6 actuelle  :o

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #98 le: 21/05/13 à 16:35:13 »
je viens de lire vite fait ce topic: euh... yam ne copie pas spécialement qui que ce soit: les 3 pattes ils en ont déjà sortis eux aussi ( le 850XS si je dis pas de bétise par exemple)  ;)
c'est juste qu'il le remmette au gout du jour voyant le succès de triumph  %)

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #99 le: 21/05/13 à 16:54:02 »
je viens de lire vite fait ce topic: euh... yam ne copie pas spécialement qui que ce soit: les 3 pattes ils en ont déjà sortis eux aussi ( le 850XS si je dis pas de bétise par exemple)  ;)
c'est juste qu'il le remmette au gout du jour voyant le succès de triumph  %)

750Xs,,, Deldel en a un de 77   [yeah] [yeah] [yeah]