Auteur Sujet: Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan  (Lu 468384 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne neige91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 553
  • Sexe: Femme
  • Vive le forum !!
  • Localisation: CERNY 91
  • Moto: Street Triple 2011 avec phare rond
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #60 le: 27/01/12 à 07:20:02 »
Le 3 cylindres va se démocratiser de plus en plus et on aura plus de choix dans le futur qui est une bonne chose mais je n'aime pas trop le design "mangas" ou "robot" des motos actuelles des japonaises  :( mais bon, la vie évolue et c'est ainsi  (spamafote)
Je suis le maitre de mon destin

Hors ligne Ad: Monoboule

  • Motard
  • ***
  • Messages: 554
  • Sexe: Homme
  • Street Black 2008
  • Localisation: IDF
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #61 le: 27/01/12 à 07:39:45 »
ça ne me choque pas qu'un autre constructeur s'y mette.
C'est tres dur de garder l'exclusivité sur le marché, un jour ou l'autre, un autre s'y met
Et puis c'est bien d'avoir le choix
Welcome aboard, here your captain speaking

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #62 le: 27/01/12 à 09:14:43 »
d un autre côté le 4 en ligne du R1 de chez yam est le seul auquel je porte un peu d intérêt  ;)

Faut avouer que rien que pour la sonorité [bave]

Hors ligne Natwl

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3420
  • Localisation: Réunion
  • Moto: Street Triple 2008 Noire
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #63 le: 27/01/12 à 09:23:13 »
ça ne me choque pas qu'un autre constructeur s'y mette.
C'est tres dur de garder l'exclusivité sur le marché, un jour ou l'autre, un autre s'y met
Et puis c'est bien d'avoir le choix

On aura l'avantage d'avoir plus d'experience sur le moteur ! espérons que le prochaines street soient revues niveau moteur histoire de gagner encore du peps! mais surtt qu'ils reviennent au ancien optiques ronds  [amoureux] [amoureux] [amoureux]
Je ne prétends pas avoir du gout, mais j'ai le dégout très sur!

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #64 le: 27/01/12 à 09:58:05 »
Il y a vraiment des avis sectaires; pourquoi preter l'exclu à Triumph d'un trois cylindre ? pourquoi penser qu'il s'agit de la panacée du moteur moto ? et dire que ceux qui ne roulent pas en Européenne sont des "kékés" ? que de généralités !!

Et pour info, une jap' à 3 cyl rien de nouveau :

Kawa H2, années 70 (2 tps je crois).

Mon avis perso : passionnée de motos, de leur histoire, de leur évolution, je kiffe lorsque je vois sortir des nouveaux modèles vraiment provocateurs, différents, qui osent, même si je ne me projette pas dans l'achat de ceux ci. Pour résister, Triumph devra encore être inventif pour ses futurs modèles. Avoir toujours un temps d'avance.

Actuellement, et toujours à mon humble avis, seule la Panigale 1199 DUCATI va de l'avant. le premier bi aussi puissant, une électronique de pointe jamais livrée de série, etc. J'ai qu'une hate : voir cette innovation sur les modèles "démocratiques" de la marque et qu'on sorte de la Crise pour que tous les constructeurs nous fassent rever.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #65 le: 27/01/12 à 10:01:13 »
Bordel de bordel, ça fait 2 avis objectifs à la suite, YEN A MARRE !!!  [pascontent2] [pascontent2]


(mdr)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #66 le: 27/01/12 à 10:06:20 »

Mon avis perso : passionnée de motos, de leur histoire, de leur évolution, je kiffe lorsque je vois sortir des nouveaux modèles vraiment provocateurs, différents, qui osent, même si je ne me projette pas dans l'achat de ceux ci. Pour résister, Triumph devra encore être inventif pour ses futurs modèles. Avoir toujours un temps d'avance.

Actuellement, et toujours à mon humble avis, seule la Panigale 1199 DUCATI va de l'avant. le premier bi aussi puissant, une électronique de pointe jamais livrée de série, etc. J'ai qu'une hate : voir cette innovation sur les modèles "démocratiques" de la marque et qu'on sorte de la Crise pour que tous les constructeurs nous fassent rever.


Qu’on sorte de la crise, tout le monde en rêve je crois… Mais sinon entièrement ok avec toi. Cette Panigale est extraordinaire. C’est dingue comme les seuls marchés en plein développement dans la moto ou l’auto sont souvent ceux du « luxe » avec les modèles les plus cher ou les prépas. Marrant qu’un 250 ne nous fasse pas rêver.

Le seul reproche qu’on peut faire à Yam si je suis ta logique, c’est qu’ils suivent plus qu’ils n’innovent s’ils sortent un 3 cylindre. D’abord on suit le Z750 en augmentant la cylindrée du 4 pates, puis on suivrait le 3 cylindre car on se rend compte que finalement la 600 qui s’oriente le plus « plaisir » (soit la street et bientôt la B3) sont celles qui séduisent le plus…

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #67 le: 27/01/12 à 11:07:59 »
Exactement ! On pique à droite à gauche les ++ des autres et on mélange et obtient une moto... ou pas  (mdr) En tout cas, pour moi, ce n'est pas LA solution mais cette démarche pousse la concurrence à toujours progresser et c'est pour ça que je trouve positive la sortie de cette Yam'. Enfin, c'est ce que nous attendons tous : TRIUMPH !!! REAGIS ! [yeah]

Pour DUCATI quand les ingés construisent la 1199, ils partent de LEUR savoir faire et d'une page quasi blanche. Il ne vont pas tricher sur le voisin... Oups ! ça risque pas... il est français  (lan)

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #68 le: 27/01/12 à 11:11:54 »
Exactement ! On pique à droite à gauche les ++ des autres et on mélange et obtient une moto... ou pas  (mdr) En tout cas, pour moi, ce n'est pas LA solution mais cette démarche pousse la concurrence à toujours progresser et c'est pour ça que je trouve positive la sortie de cette Yam'. Enfin, c'est ce que nous attendons tous : TRIUMPH !!! REAGIS ! [yeah]

Pour DUCATI quand les ingés construisent la 1199, ils partent de LEUR savoir faire et d'une page quasi blanche. Il ne vont pas tricher sur le voisin... Oups ! ça risque pas... il est français  (lan)
???
ah bon ... pas très objective, chez ducat comme chez les autres les innovations hypersportives sont piquée à droite comme à gauche
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #69 le: 27/01/12 à 13:41:33 »
Bon on va me dire que je suis pas objectif car fan de Ducati, mais pour le coup je suis pas vraiment d'accord avec toi Deldel.

Ok la panigale reprend sans doute des trucs chez la concurence, mais là elle innove quand même sur pas mal de chose, la principale étant le moteur porteur (après ya peut être d'autre marque qui s'y sont essayer, mais je connais pas). Ya aussi les suspensions électronique (bon moi ça me plait pas comme système), c'est la 1ère fois sur une sportive. Ils ont toujours leur système desmodromique qui sont les seuls à avoir, etc...

Hors ligne excowboy: aquaman

  • Modérateur Global
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5136
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RP
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #70 le: 27/01/12 à 14:03:21 »
Honda crée un modèle 125 compétition client : la CR 93.
Le cadre est d'un aspect assez conventionnel, si ce n'est l'absence du ou des berceaux avant : le moteur est sensé être porteur.

Cette architecture ne pose pas de problèmes particuliers sur un modèle relativement peu puissant (à tel point qu'il ne connut jamais le moindre succès en course).

Mais Honda persistera dans cette solution jusque sur ses modèles 350 / 6 et 500 / 4 … Au grand dam de Mike Hailwood lui-même.

On attribue à ce cadre la perte de plusieurs titres mondiaux par Honda, tant ces motos avaient une tenue de route déplorable.

Pour gagner les quelques grammes des deux berceaux avant ?


source http://www.moto-histo.com/C_Ev/C_Ev.htm


Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #71 le: 27/01/12 à 14:05:12 »
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne excowboy: aquaman

  • Modérateur Global
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5136
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RP
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #72 le: 27/01/12 à 14:23:13 »
en 1960 ..

 ;D

Hors ligne FoX

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1813
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: SD1290R
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #73 le: 27/01/12 à 14:28:46 »
Bon on va me dire que je suis pas objectif car fan de Ducati, mais pour le coup je suis pas vraiment d'accord avec toi Deldel.

Ok la panigale reprend sans doute des trucs chez la concurence, mais là elle innove quand même sur pas mal de chose, la principale étant le moteur porteur (après ya peut être d'autre marque qui s'y sont essayer, mais je connais pas). Ya aussi les suspensions électronique (bon moi ça me plait pas comme système), c'est la 1ère fois sur une sportive. Ils ont toujours leur système desmodromique qui sont les seuls à avoir, etc...
assez d'accord avec toi, meme si je suis pas super objectif car Ducatiste à fond...
après les innovations je trouve se font beaucoup plus chez les constructeurs européens maintenant...(ktm,bm,ducat'...)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #74 le: 27/01/12 à 14:48:17 »
assez d'accord avec toi, meme si je suis pas super objectif car Ducatiste à fond...
après les innovations je trouve se font beaucoup plus chez les constructeurs européens maintenant...(ktm,bm,ducat'...)

Ben les jap ont un marché assez morose de leur coté, les européens profitent de la faiblesse de la monnaie Jap… Il n’y a quasiment plus de différences sur les tarifs du neuf.

Hors ligne FoX

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1813
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: SD1290R
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #75 le: 27/01/12 à 14:54:03 »
en fait j'ai l'impression que les jap' tournent en rond....ne sortent rien de nouveau (à part le cross plane chez Yam), sinon même niveau esthétique je trouve qu'elles sont toujours pareil depuis des années, genre les gex et R1 sont toujours pareil depuis 5ans....
après voila j'ai rien contre les Jap', j'en ai eu un paquet mais depuis 3-4ans que de l'européenne...

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #76 le: 27/01/12 à 15:48:40 »
Ben les jap ont un marché assez morose de leur coté, les européens profitent de la faiblesse de la monnaie Jap… Il n’y a quasiment plus de différences sur les tarifs du neuf.

Je pense que ça n'a rien à voir avec une histoire de Money, l'€ est au plus bas et même bien plus bas que le Yen... j'en ai fait les frais pour mes vacances à Tokyo ya 3 semaines (déjà  :'().

Je pense surtout que les japs ont du mal à évolué, ils ont tellement eu le vent en poupe qu'ils restent sur leurs acquis, alors que les Européens avaient moins à perdre en prenant des risques. Mais la roue tourne, et je ne doute pas qu'un jour les japs vont se réveiller en nous proposant des trucs de malade !

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #77 le: 27/01/12 à 16:01:40 »
+1 Avec Baptiste qui est optimiste  ;D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Natwl

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3420
  • Localisation: Réunion
  • Moto: Street Triple 2008 Noire
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #78 le: 27/01/12 à 17:18:44 »
Je pense que ça n'a rien à voir avec une histoire de Money, l'€ est au plus bas et même bien plus bas que le Yen... j'en ai fait les frais pour mes vacances à Tokyo ya 3 semaines (déjà  :'().

Je pense surtout que les japs ont du mal à évolué, ils ont tellement eu le vent en poupe qu'ils restent sur leurs acquis, alors que les Européens avaient moins à perdre en prenant des risques. Mais la roue tourne, et je ne doute pas qu'un jour les japs vont se réveiller en nous proposant des trucs de malade !

ouais sur ce point là d'accord aussi
mais triumph réagira... ou pas  (mdr)
Je ne prétends pas avoir du gout, mais j'ai le dégout très sur!

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #79 le: 27/01/12 à 17:56:58 »
Je pense que ça n'a rien à voir avec une histoire de Money, l'€ est au plus bas et même bien plus bas que le Yen ... j'en ai fait les frais pour mes vacances à Tokyo ya 3 semaines (déjà  :'().

Je pense surtout que les japs ont du mal à évolué, ils ont tellement eu le vent en poupe qu'ils restent sur leurs acquis, alors que les Européens avaient moins à perdre en prenant des risques. Mais la roue tourne, et je ne doute pas qu'un jour les japs vont se réveiller en nous proposant des trucs de malade !

En 2009 la grosse augmentation du prix des motos japonaises avaient été justifiée par l'Euro trop fort.
Maintenant qu'il s'est effondré bizarrement les prix n'ont pas baissés, certains en ont même profité pour augmenter encore leur tarif.

Franchement si les japonais veulent regagner du terrain en Europe la première chose à faire c'est de baisser les prix.
Il n'y a que Honda qui joue le jeu.