En 2009 la grosse augmentation du prix des motos japonaises avaient été justifiée par l'Euro trop fort.
Maintenant qu'il s'est effondré bizarrement les prix n'ont pas baissés, certains en ont même profité pour augmenter encore leur tarif.
Franchement si les japonais veulent regagner du terrain en Europe la première chose à faire c'est de baisser les prix.
Il n'y a que Honda qui joue le jeu.
Sur une moto qui a 7ans je crois
Elle est toujours bien la hornet mais bon le re stylage c'est pas du neuf.
Donc cette moto est déjà amortie sur la partie R & D
Maintenant il faut aussi revenir dans le contexte : Le Japon n'est pas sorti d'un drame majeur (tsunami + centrale nucléaire) même si cela n'a pas toucher directement les chaînes de prod... Les sous traitant, les personnes ou famille de perso... Bref leur économie en à pris un coups énorme.
Ils s'en sortent plutôt bien d'ailleur. Beaucoup mieux que certains pays du premier tsunami.
À remettre dans le contexte aussi la thaïlande. Qui ne travail toujours pas.
Tous le monde est aussi impact et à ce niveau.
Un exemple bette : un disque dur de 1to coûte le prix d'un 2to vendu avant l'inondation :/
Bref les japonais ont tout de même une excuse sur leur manque de travail.
Mais bon cela n'empêche pas qu'à l'heure actuel ducat, ktm, BMW, aprilia et mv travaillent beaucoup.
Pour triumph ce n'est pas le cas. La speed new en est l'exemple, rien de neuf toit de vieux (cela fait juste poudre au yeux). La nouvelle street et dayto tendent également à cela
... Du moins ce que l'on en sait à ce jour.