Auteur Sujet: Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan  (Lu 468485 fois)

0 Membres et 32 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mapom

  • Motard
  • ***
  • Messages: 370
  • Sexe: Homme
  • Huss !!
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Street R 2011
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1600 le: 21/05/15 à 22:09:02 »
Moi ce que me fait hésiter à passer sur la MT en plus des éventuelles modifs a faire c'est que a la revente la street reste bien côtée sur le marché de l'occasion comparée à la Yamaha qui je trouve décote assez vite ...
Mon parcours : 600 GSR-675 Street-600 Hornet-675 Street R 13-990 Superduke -MT-09 -990 SMT- 675 Street R 11

Hors ligne MICHELR

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1601 le: 21/05/15 à 22:46:16 »
J'ai essayé à 2 reprises la MT O9....J'y retourne pour la street triple R....samedi si tout va bien....
le MT 09 marche plus fort...ben oui c'est un 850....les 3 modes A de cartographie ne servent à rien....même le champion de France des rallyes n'utilise que le standard....
Les à-coups à la remise des gaz...oui, ca peut gêner certains d'entre nous....MOI PAS....
Le confort de selle non plus....je reviens de 1800 km en 2 jours et demi....mon fessier est habitué et un roadster n'est pas une GT....
Le look subjectif.....pour moi la street est vraiment plus jolie.....
Les suspensions de la MT....c'est plus problématique.....pour accéder à la sérénité de la STREET R....faut compter au moins 800 euros avec le montage....
Côté finances, la MT est plus facilement négociable, belle remise de la STREET TRIPLE R

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1602 le: 21/02/16 à 18:37:45 »
D'autres personnes ont fait des essais dernièrement? Dans ma recherche je viens d'intégrer cette moto dans ma recherche que je vais surement essayer cette semaine. USage route du dimanche, arsouille vite fait.
Va être difficile de la tester avec des suspats non stock par contre... Je reviens vers vous pour prolonger ce fil!

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22721
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1603 le: 22/02/16 à 15:14:07 »
Quoi qu'il arrive, à moins de vraiment ne faire que de la balade, il faut au minimum changer l'amortisseur et les ressorts de fourche.
Kit de départ PACK SUSPENSION YAMAHA MT09

Après, il y a toujours possibilité de mettre du matériel supérieur en gamme, mais la plupart de nos clients sont largement satisfaits par ce pack ;)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24151
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1604 le: 22/02/16 à 15:22:32 »
D'autres personnes ont fait des essais dernièrement? Dans ma recherche je viens d'intégrer cette moto dans ma recherche que je vais surement essayer cette semaine. USage route du dimanche, arsouille vite fait.
Va être difficile de la tester avec des suspats non stock par contre... Je reviens vers vous pour prolonger ce fil!

Mon frangin vend la sienne équipée full Ohlins si ça peut t'intéresser....

http://www.leboncoin.fr/motos/855509763.htm?ca=15_s

Hors ligne masuaro

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street triple R 2014
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1605 le: 22/02/16 à 15:45:15 »
D'autres personnes ont fait des essais dernièrement? Dans ma recherche je viens d'intégrer cette moto dans ma recherche que je vais surement essayer cette semaine. USage route du dimanche, arsouille vite fait.
Va être difficile de la tester avec des suspats non stock par contre... Je reviens vers vous pour prolonger ce fil!

Salout,

Pour ma par, j'ai testé les 3 tripattes du moment avant de me decider :

Mt09 (1ère version de cartographie) :

Position de conduite un peu trop sur l'avant à mon goût, réservoir d'essence faible, look sympa, trop nerveuse, trop dangereuse, juste en tournant la poignée tu passe sur une roue en 1ere; 2eme, 3eme .. c'est pas trop mon kif.
MT09(2eme cartographie moteur)
Un peu mieux niveau conduite mais c'était pas encore ce que je cherchais.

MV Agusta 800 Brutale:

Comme son nom l'indique c'est du brutale, il faut obligatoire investir dans une nouvelle selle si tu veux pas jouer de la glissade du popotin en permanence, freinage BEAUCOUP trop réactif et brutale. moteur et partie cycle sympathique. j'ai pas aimé le prix.

Street triple R 2015:

Un pur bonheur, un compromis dans la puissance du moteur ou je peux mettre la poignée dans le coin sans avoir à passer sur une roue, freinage progressif et bien ajusté. prix correct et look vraiment sympa.

Au final j'ai opté pour une sreet R de 2014 il y a 1 mois, mes essais sont de octobre-novembre-decembre 2015

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1606 le: 22/02/16 à 20:32:31 »
Saint émilion?  EN effet elle pourrait m'intéresser. Par contre je vais évidemment l'essayer avant, à priori demain ou mercredi. Il a fait la maj de la carto? garantie juqu'avril?
Demain matin j'appelle les concessions pour planifier les essais, mais mercredi fait beau de toute façon! En plus je suis à moitié originaire de l'est ^^, mais plus la haute saone. D'ailleurs pas terrible pour rouler ces jours ci je crois!

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1607 le: 22/02/16 à 20:33:31 »
Masuaro? La street ne manque pas de couple après la mt 09? Moi je viens d'un speed c'est mon seul doute...

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24151
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1608 le: 22/02/16 à 20:59:30 »
Saint émilion?  EN effet elle pourrait m'intéresser. Par contre je vais évidemment l'essayer avant, à priori demain ou mercredi. Il a fait la maj de la carto? garantie juqu'avril?
Demain matin j'appelle les concessions pour planifier les essais, mais mercredi fait beau de toute façon! En plus je suis à moitié originaire de l'est ^^, mais plus la haute saone. D'ailleurs pas terrible pour rouler ces jours ci je crois!

Aucune idée pour la carto, je vais lui poser la question !
N'hésite pas à lui écrire si tu veux plus d'infos, dit lui que tu es passé par moi, je vais lui dire aussi  [yeah2]

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1609 le: 22/02/16 à 21:51:14 »
Ok nikel! Ecoute j'ai contacté yamaha et j'espère un essai demain sur une version abs, et le midi je vais voir un street r abs 2014. JE le contacterai demain, par acquis de conscience j'irai surement tester le monster 1100 evo aussi. Je suis Lionel

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24151
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1610 le: 22/02/16 à 22:44:06 »
Ok nikel! Ecoute j'ai contacté yamaha et j'espère un essai demain sur une version abs, et le midi je vais voir un street r abs 2014. JE le contacterai demain, par acquis de conscience j'irai surement tester le monster 1100 evo aussi. Je suis Lionel

Par contre garde bien en tête qu'une modif au niveau de l'amortisseur/fourche change considérablement le comportement de cette moto, ne pas rester sur une mauvaise impression ;-)
Le moteur par contre est carrément dingue  [bave2]

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1611 le: 22/02/16 à 23:17:40 »
Je traine sur le forum mt 09, quand je vois les tarifs des révisions, la première grosse à 40k, cela laisse songeur quand même!
Elle me titille de plus en plus sur le papier! Par contre dommage qu'il n'ait pas fait le support de plaque quand même! ET la selle confort?! haha
LE ohlins j'ai oui dire qu'il était rigide et plus adapté à la piste? Mais oui tout le monde dit que cela change énormément la brêle. Elle a l'air propre, tu l'as conduite je suppose?

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24151
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1612 le: 22/02/16 à 23:22:48 »
Malheureusement non, je ne l'ai pas essayée celle ci, mais j'avais essayé sa 1ère !
Et oui c'est un gros gros maniaque, tu peux vraiment y aller les yeux fermés mais si tu vas la voir tu te feras ta propre idée je n'ai pas de doutes la dessus !
Il est également sur le forum MT09 d'ailleurs, il y est même modo.
(JKAY57 il me semble son pseudo !)

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1613 le: 22/02/16 à 23:44:53 »
Ok, je viens juste de m'inscrire. A première vue je trouve ce forum plus austère que celui-ci ou celui du speedtriple.

Elle présente bien en effet. JE le contacte demain, je pense que le mt pourrait être une moto intéressante, et le cas échéant voir ce que vaut le street 800, qu'il se normalise et qu'il baisse un peu...Autrement pourquoi pas rester dessus! Bon on va faire l'essai d'abord lol

Hors ligne masuaro

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street triple R 2014
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1614 le: 23/02/16 à 09:07:08 »
Masuaro? La street ne manque pas de couple après la mt 09? Moi je viens d'un speed c'est mon seul doute...

Franchement je ne trouve pas.

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24151
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1615 le: 23/02/16 à 09:15:28 »
Ok, je viens juste de m'inscrire. A première vue je trouve ce forum plus austère que celui-ci ou celui du speedtriple.

Elle présente bien en effet. JE le contacte demain, je pense que le mt pourrait être une moto intéressante, et le cas échéant voir ce que vaut le street 800, qu'il se normalise et qu'il baisse un peu...Autrement pourquoi pas rester dessus! Bon on va faire l'essai d'abord lol

Je l'ai prévenu, c'est bon !
Je te laisse voir les détails avec lui du coup ;-)

Et oui effectivement le forum MT je ne le fréquente pas mais d'un premier abord il parrait moins fun et animé c'est clair !!

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1616 le: 23/02/16 à 12:35:26 »
Bon voilà j ai testé une superbe street r abs blanche et rouge.  J aime bcp même si j ai du y aller molo car pneu ar neuf.  Déjà je regrette pas le speed sauf l ergot qur la béquille :).  On va voir la suite !

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1617 le: 23/02/16 à 16:18:41 »
Je fais un topo ce soir.  6 heures de transports dans la. Journée et j ai rien mangé en plus !  On m à même pas proposé un café pffff. En tout cas je n ai pas été séduit par me mt 09.

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24151
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1618 le: 23/02/16 à 16:27:28 »
Je fais un topo ce soir.  6 heures de transports dans la. Journée et j ai rien mangé en plus !  On m à même pas proposé un café pffff. En tout cas je n ai pas été séduit par me mt 09.

Ah  :-\
J'attends ton topo alors, bon ap  ;D

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1619 le: 23/02/16 à 17:48:53 »
Bon je suis bien claqué avec tous ces déplacements.  PAr contre  mon vendeur a fait une erreur. J'ai essayé une street rally, hors je viens de voir que la position de conduite souffre de 3.5 de plus. HOrs c'est précisément ce que je n'ai pas aimé. POur être honnête je l'ai ramené au bout de 15 min en raison justement de cette position peu immersive. Dès lors je crois être bon pour un autre essai.
Vous confirmez qu'il soit possible de ne pas aimer du tout la street rally mais d'apprécier la version de base? Dans le doute je vais passer quelques coups de fil.