Ca y est j'ai enfin essayé cette MT-09 !
14 h j'arrive a la concession Yamaha sur le cours lieutaud me présente au vendeur qui me demande de lui remettre mon permis et me donne donc les clés de la moto...
Déjà première déception ben elle pas d'origine y a pas mal de choses qui ont été changées par rapport au modèle de "base "
- durite avia Av et Arr
-Maître cylindre PR 19 brembo
-Commande reculées
-Shifter
Du coup ben le freinage etait excellent mais j'aurai bien voulu voir avec le dispositif d'origine ..
Bref c'est pas grave on part pour l'essai ... On va faire un peu de ville et petit col histoire de voir comment ça se passe ...
En ville ben j'ai apprécié le rayon de braquage et le poids contenu on se faufile facilement entre les voitures et la position est plutôt correcte dans ces conditions, par contre les cartographies A et STD pour la ville ben c'est vraiment pas agréable tu as sans arrêt des à coups à l'accélération et la moto n'avance pas elle fait des bonds on dirait plutôt que tu chevauche un Bronco sauvage et dans Marseille c'est pas le top !
Arrive en bas de la Gineste je repasse en mode A et j'accélère... Le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est " putain j'ai bien de pisser avant de partir " ca se lève d'un coup et hop un guidon dans les dents !
C'est sur le moteur est génial ça marche très fort par contre avec la ligne d'origine passé 70 km/h tu l'entends plus ( après je suis peut devenu sourd avec mon HP Corse ! ^^) ca reprends a tout les régimes c'est vraiment une réussite ! Puis avec le shifter c'était tout simplement jouissif !
Par contre concernant la position pour attaquer ben je savais pas trop comment me mettre ... Du coup je me la suis joué pilote de supermot' avec la jambe dehors et encore c'était pas top ... Concernant les suspensions ben j'ai de gros doute sur le fait que elles soit d'origines parce que j'ai pas eu ce phénomène de pompage que beaucoup ont rencontré.. Le vendeur me dit que c'était d'origine mais j'ai de gros doutes ... Donc une moto assez rigide pour le coup avec des super corsa ben c'était franchement pas mal du tout ...
Au final j'ai bien aimé cette MT "tunée" mais je suis pas prêt à vendre mon STR 13 qui me satisfait pleinement pour l'instant je suis bien mieux installé sur la Triumph et je la trouve plus facile à exploiter que la Yamaha