Auteur Sujet: Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan  (Lu 468495 fois)

0 Membres et 40 Invités sur ce sujet

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1500 le: 06/08/14 à 23:20:21 »
D'accord avec Deuf. Chercher des poux à la MT-09 en commençant par le moteur  %)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1501 le: 07/08/14 à 09:33:49 »
ouais, je trouve pas, le moteur est bien ,même super c'est une bonne moto, mais à part le moteur ??? la machine ne m'évoque pas de quelque chose de wahou (visuel , conduite , finition etc...)  [sauteamour]!!!!!!!!!!!!!

+1

Je suis d'accord pour le niveau visuel...
On aime ou on aime pas et ca c'est chacun ses gouts.

Hors ligne Scoum

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 164
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1502 le: 07/08/14 à 15:57:04 »
J'y suis allé Samedi , je pense à la street rally pour remplacer ma street triple...
J'ai bien aimé la patate du moteur , on est allé rouler avec un collègue et on a échangé plusieur fois pendant 1h30 entre ma street et la MT09. Les accélérations sont plus directes avec la MT09, mais le chassis dandine en sortie de virage.

Dans les virages serrés j'ai vraiment pas aimé l'à-coup à la remise des gaz. même en mode normal. ça m'a gêné. C'est possible de minimiser en dosant la poignée au mm, mais le temps qu'on se concentre là dessus , on se concentre moins sur le reste, et la triumph s'en va.

La position est typée trail, j'aime bien, c'est confortable, les jambes bien moins pliées que sur la street. MAis les bras plus écartés. La position fait qu'on semble plus près de la route sur la street.

Avant de prendre la street , j'ai hésité avec un ducati hypermotard. Là avec les MT09 on se rapproche d'un hypermotar avec un 3 cylindre.. mais des suspensions en moins. (c'est mon avis)

Bref , je changerai bien ma street contre une street rally avec un amorto et un travail sur la fourche. .. mais du coup c'est plus le même prix.

Quand au look , chacun est juge. Je n'aimais pas du tout ma première street (2010) au début, et finalement je m'y suis habitué.


Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1503 le: 07/08/14 à 16:03:33 »
On est tous unanime ou presque  %) sur cette moto !

Excellent moteur, mais fourche trop molle et à coup de l'accélérateur électronique !  [pascontent2]

D'ailleurs Deuf n'a pas se problème d'à coup  ??? Ou il est tellement On/Off avec qu'il ne s'en aperçoit pas ?!  :D 

Hors ligne moonsai

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 07200 LABEGUDE
  • Moto: Triumph street triple
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1504 le: 07/08/14 à 16:10:13 »
Il a monté un interrupteur Legrand, plus d'emmerdes. ;D

Hors ligne Scoum

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 164
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1505 le: 07/08/14 à 16:34:55 »
bin effectivement ça dépend de la conduite! En sortie de virage serré , allure lente pour repartir quand on est encore sur l'angle c'est chiant. Ca n'a rien de dangereux, mais ça ne met pas en confiance. Après dans otut cequi est rapide , ça ne se sent pas.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22721
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1506 le: 07/08/14 à 16:41:58 »
Il a monté un interrupteur Legrand, plus d'emmerdes. ;D
(mdr)

On est tous unanime ou presque  %) sur cette moto !

Excellent moteur, mais fourche trop molle et à coup de l'accélérateur électronique !  [pascontent2]

D'ailleurs Deuf n'a pas se problème d'à coup  ??? Ou il est tellement On/Off avec qu'il ne s'en aperçoit pas ?!  :D 

Non, en fait, une fois la moto débridée et la bride de vitesse (225km.h) sautée, pas d'à coups, du moins sur circuit.
Quand au suspensions, pour moins de 600€ on l'équipe en Hyperpro (amortisseur + ressorts de fourche + huile de fource) avant et arrière et pour 750€ en ÖHLINS (amortisseur + ressorts de fourche + huile fourche) avant et arrière.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1507 le: 07/08/14 à 16:45:24 »
Ok Deuf, autant les suspat' c'est un choix délibéré de Yam d'en mettre une molle, mais si les à coups sont dû au bridage "made in france"...  [pascontent2]

Encore une belle connerie !!!

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1508 le: 07/08/14 à 18:48:32 »
J'y suis allé Samedi , je pense à la street rally pour remplacer ma street triple...
J'ai bien aimé la patate du moteur , on est allé rouler avec un collègue et on a échangé plusieur fois pendant 1h30 entre ma street et la MT09. Les accélérations sont plus directes avec la MT09, mais le chassis dandine en sortie de virage.

Dans les virages serrés j'ai vraiment pas aimé l'à-coup à la remise des gaz. même en mode normal. ça m'a gêné. C'est possible de minimiser en dosant la poignée au mm, mais le temps qu'on se concentre là dessus , on se concentre moins sur le reste, et la triumph s'en va.

La position est typée trail, j'aime bien, c'est confortable, les jambes bien moins pliées que sur la street. MAis les bras plus écartés. La position fait qu'on semble plus près de la route sur la street.

Avant de prendre la street , j'ai hésité avec un ducati hypermotard. Là avec les MT09 on se rapproche d'un hypermotar avec un 3 cylindre.. mais des suspensions en moins. (c'est mon avis)

Bref , je changerai bien ma street contre une street rally avec un amorto et un travail sur la fourche. .. mais du coup c'est plus le même prix.

Quand au look , chacun est juge. Je n'aimais pas du tout ma première street (2010) au début, et finalement je m'y suis habitué.

C'est la copie (suspensions comprise) en 3 cylindres de l'hypermot en 796.
La 1100 était effectivement mieux suspendue.

Mais comme le dit Fred : tu mets 600€ de suspensions, un petit fil sous la selle et tout est résolu.

Hors ligne bezou

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Moto: Zx6r 1998
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1509 le: 07/08/14 à 21:56:01 »
Petites questions ... J'ai un pote qui veux essayer la piste avec son MT09...
Est-ce que çà craint vraiment cette histoire de carter gauche ? Il peut se foutre au tas à cause de çà ?

Du coup y a t-il des réglages particuliers à faire pour éviter çà ?
Et faut-il absolument mettre un protège carter ou çà fera seulement quelques petites griffures ?

Ce serait quand même bête de ne pas pouvoir s'amuser avec cet engin ...  (spamafote)


Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22721
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1510 le: 08/08/14 à 00:51:34 »
En fonction de son niveau, il y a de grande chance que ça frotte et c'est effectivement un risque de finir au tas.
Quand on pose trop fort le carter d'alternateur, ça fini par soulager l'avant qui perd alors toute son adhérence.
La première et la moins couteuse des solutions, c'est déjà d'opter pour les biellettes de suspensions Ul'Team Bike.

Les protections de carters sont un élément indispensables quoi qu'il arrive et ce sur n'importe quelle machine susceptible de pister.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne bezou

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Moto: Zx6r 1998
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1511 le: 08/08/14 à 11:41:03 »
Merci Deuf ;)

Il ne voulait pas investir pour le moment mais du coup je crois qu'il ne va pas avoir le choix pour s'amuser avec sur piste...

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13967
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1512 le: 08/08/14 à 12:47:16 »
Je suis étonné de la décôte de ces MT09 :o
On en trouve à es prix vraiment abordable sur le CoinCoin !
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22721
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1513 le: 08/08/14 à 13:31:28 »
Je suis étonné de la décôte de ces MT09 :o
On en trouve à es prix vraiment abordable sur le CoinCoin !

Elle est déjà bien moins cher que Street à la base.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13967
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1514 le: 08/08/14 à 13:39:48 »
Elle est déjà bien moins cher que Street à la base.

C'est vrai !! Je vais tâcher d'aller en essayer une la semaine prochaine tiens !

D'ailleurs, une question, les biellettes que tu vends, c'est pour l'arrière, mais pour la fourche ?
Perso, changer l'assiette à ce point, ça me gênerait un peu...
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22721
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1515 le: 08/08/14 à 13:54:37 »
C'est pas non plus radical au point de troubler le pilote.
De plus, tu verras d'origine, on a plus l'impression d'être assis "dans" la moto plus que "dessus".
Avec les biellettes c'est plus orienté sport.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13967
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1516 le: 08/08/14 à 14:11:38 »
C'est pas non plus radical au point de troubler le pilote.
De plus, tu verras d'origine, on a plus l'impression d'être assis "dans" la moto plus que "dessus".
Avec les biellettes c'est plus orienté sport.

D'accord, je comprends, et ça me plait plus du coup. RDV de pris  [yeah]
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne moonsai

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 07200 LABEGUDE
  • Moto: Triumph street triple
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1517 le: 08/08/14 à 14:32:32 »
http://www.leboncoin.fr/motos/691497425.htm?ca=22_s

Une petite version piste à vendre.

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13967
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22721
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1519 le: 08/08/14 à 16:56:32 »
http://www.leboncoin.fr/motos/691497425.htm?ca=22_s

Une petite version piste à vendre.

Je connais le proprio, un gars qui n'hésites pas à mettre du blé dans ses meules (ça fait paysans là,  non ?  :D)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42