J'y suis allé Samedi , je pense à la street rally pour remplacer ma street triple...
J'ai bien aimé la patate du moteur , on est allé rouler avec un collègue et on a échangé plusieur fois pendant 1h30 entre ma street et la MT09. Les accélérations sont plus directes avec la MT09, mais le chassis dandine en sortie de virage.
Dans les virages serrés j'ai vraiment pas aimé l'à-coup à la remise des gaz. même en mode normal. ça m'a gêné. C'est possible de minimiser en dosant la poignée au mm, mais le temps qu'on se concentre là dessus , on se concentre moins sur le reste, et la triumph s'en va.
La position est typée trail, j'aime bien, c'est confortable, les jambes bien moins pliées que sur la street. MAis les bras plus écartés. La position fait qu'on semble plus près de la route sur la street.
Avant de prendre la street , j'ai hésité avec un ducati hypermotard. Là avec les MT09 on se rapproche d'un hypermotar avec un 3 cylindre.. mais des suspensions en moins. (c'est mon avis)
Bref , je changerai bien ma street contre une street rally avec un amorto et un travail sur la fourche. .. mais du coup c'est plus le même prix.
Quand au look , chacun est juge. Je n'aimais pas du tout ma première street (2010) au début, et finalement je m'y suis habitué.