Auteur Sujet: Bilan 50 000 km, MotoMag février!  (Lu 91323 fois)

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Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #240 le: 06/02/16 à 00:39:37 »
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Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #241 le: 07/02/16 à 08:45:55 »
1ère sortie de 150 km avec les meilleures conditions réunies :

- bougies et FAA changés
- chaîne graissée
- poussière de plaquettes de frein soufflée
- une température entre 10 et 15 degrés (le top pour moi : le moteur respire bien et pas de mosquitos  ;D)

Je mentirais si je disais que je sens l'effet de l'iridium sur les perfs, pour le filtre à air neuf c'est à peine perceptible. Faut dire que la moto marchait déjà très bien avant. La meule prend assez facilement 240 (cm/h) sur plat mais je ne teste pas au-delà because roue AR pas équilibrée et la moto tremble déjà avant même cette vitesse. Un truc quand même : depuis le changement de bougies, le ralenti semble un peu plus stable et le moteur un peu plus doux (j'avais de temps en temps des saccades dans la transmission en décélérant en 3ème)
par contre toujours quelques petarades à la décélération suite à de grosses charges.
Malgré ses 50397 km je reste toujours impressionné de la robustesse du moteur et des périphériques vu ce que je leur mets dans la tronche (pas comparable à ce qu'ils prendraient sur circuit cela dit)

En passant, pour les amateurs de maniabilité : même avec des fourreaux qui dépassent de 1,5 cm du té sup., strictement aucun souci de guidonnage à très haute vitesse. Et pourtant j'apprends à personne que l'avant de la Street (surtout modèle 2012 et moins) est plutôt léger
« Modifié: 07/02/16 à 08:53:56 par albandi »
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Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #242 le: 07/02/16 à 09:23:48 »
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Jipsaw http://www.streetriple.fr/index.php?topic=85281.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.

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Re : Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #243 le: 07/02/16 à 10:01:48 »


En passant, pour les amateurs de maniabilité : même avec des fourreaux qui dépassent de 1,5 cm du té sup., strictement aucun souci de guidonnage à très haute vitesse. Et pourtant j'apprends à personne que l'avant de la Street (surtout modèle 2012 et moins) est plutôt léger

Oui, mais toi, au contraire avec ton réglage d'assiette, tu as rechargé généreusement l'avant.
Donc pas trop de raison de "guidonner"

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Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #244 le: 07/02/16 à 10:43:29 »
C'est ce que je pensais au départ mais je charge une fourche plus droite donc plus instable. Dans les faits, l'avant est indiscutablement rendu plus volage (sensible dans les enchaînements) mais il y a une sacrée marge avant d'en faire une moto instable. Au passage je bouffe pas spécialement plus de pneu AV depuis le changement d'assiette car j'utilise le pneu sur plus de largeur. C'est une affaire de goût, moi j'aime être en appui sur l'avant d'où aussi le choix d'une gomme sport devant pour être en confiance.
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Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #245 le: 07/02/16 à 16:05:28 »
Ma street qui vient de fêter ses 40k va passer en des mains expertes pour jeu aux soupapes, tendeur de chaîne de distri et synchro dans les 10 jours qui arrivent je vous dirais ce qu'il en est.
« Modifié: 07/02/16 à 16:08:21 par 4lban »
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

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Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #246 le: 07/02/16 à 23:18:13 »
@bandi, sur piste on équilibre jamais l'ar et même à 256km/h (GPS, pas compteur), avec une street bien sûr l'avant aussi aucun tremblement, cherche ailleurs pour ton problème ;)

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Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #247 le: 08/02/16 à 05:41:51 »
J'ai peut-être un balourd dans le moteur après tout, moi qui croyais qu'il était en pleine forme !
C'est pas l'avant qui tremble c'est toute la moto, mais disons à + de 200 (compteur). Le pneu AR est en fin de vie, il n'est peut-être plus très rond ? Je regarderai quand même si je n'ai pas de jeu dans l'axe de roue AR. Si t'as des pistes je suis preneur !
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Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #248 le: 08/02/16 à 07:54:51 »
L'équilibrage de la roue avant c'est probable, arrivées à ces vitesses ça se répercute dans toute la moto en général

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Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #249 le: 08/02/16 à 08:59:28 »
Ok, le pneu avant n'est pas tout frais non plus (12700 km) alors oui c'est l'équilibrage qui n'est plus d'actualité ou l'avant rabaissé plus sensible aux tremblements qui fait trembler l'ensemble
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Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #250 le: 09/02/16 à 00:40:27 »
jette aussi un coup d oeil sur ton kit chaine, un point dur peut donner ces pb la.
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Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #251 le: 09/02/16 à 13:04:47 »
Point dur non mais la tension de la chaîne n'est pas homogène sur toute la longueur. Le kit a 17000 km
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Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #252 le: 09/02/16 à 20:00:06 »
Bah c'est un symptôme du point dur ça.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.

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Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #253 le: 09/02/16 à 20:16:10 »
Je ne vois pas le lien entre les 2. La chaîne s'allonge au fil du temps mais sans pouvoir s'allonger partout de la même façon  (spamafote)
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Re : Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #254 le: 09/02/16 à 22:20:52 »
Je ne vois pas le lien entre les 2. La chaîne s'allonge au fil du temps mais sans pouvoir s'allonger partout de la même façon  (spamafote)

il veut dire par la :

si ta tension de chaine est bonne, mais que tu tournes un peu ta roue, et que la tension n est plus bonne = point dur.
C'est pas un soucis d un maillon qui s est allonge de quelques millieme de mm de plus que son voisin
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Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #255 le: 10/02/16 à 05:07:22 »
Je comprends. Certes la flèche varie pas mal selon les brins choisis, pour autant les maillons sont tous bien libres autour de leurs axes. La chaîne a pris ce pli là très rapidement (je veux dire l'allongement variable), disons moins de 5000 km, ensuite elle a pour ainsi dire cessé de s'allonger (espacement des réglages de tension de chaîne)
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Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #256 le: 10/02/16 à 10:04:00 »
J'aurais eu tendance à dire la même chose, si tension différente selon les endroits = points durs non ?

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Re : Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #257 le: 10/02/16 à 11:18:31 »
Je comprends. Certes la flèche varie pas mal selon les brins choisis, pour autant les maillons sont tous bien libres autour de leurs axes. La chaîne a pris ce pli là très rapidement (je veux dire l'allongement variable), disons moins de 5000 km, ensuite elle a pour ainsi dire cessé de s'allonger (espacement des réglages de tension de chaîne)

Quand j'ai chaale kit chaîne de ma xj6 on m'avait prévenu que dans la première partie de vie le réglage bougeait pas mal et que ça se calme ensuite
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http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

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Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #258 le: 10/02/16 à 11:19:25 »
Ce qui est tout à fait normal et compréhensible
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Re : Re : Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #259 le: 10/02/16 à 13:26:02 »
Quand j'ai chaale kit chaîne de ma xj6 on m'avait prévenu que dans la première partie de vie le réglage bougeait pas mal et que ça se calme ensuite

J'avais ça en tête aussi et ça se vérifie. Par contre je ne m'attendais pas forcément à des disparités aussi fortes d'entrée de jeu. Dans l'état actuel des choses, mon réglage doit être assez pointu pour avoir à la fois une chaîne qui ne tape pas sur le BO et qui permette à l'amorto de travailler librement sur toute sa course.
Avant le remplacement du kit chaîne, j'avais noté que le dessous du BO était marqué par la chaîne.
on dit qu'il vaut mieux trop détendu que trop tendu mais trop détendu ça aboutit à ça.
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