Non les droits ne durent pas que 2 ans Je ne sais pas si dans ce cas là on peut parler de droit d'auteur, mais typiquement en France les droits d'un écrivain ou d'un musicien courent encore jusqu'à 70 ans après sa mort...
Et que tu aies quelque chose à y gagner ou pas ne changera pas grand chose sur le fait que tu "voles" les droits d'un ayant droit. C'est pour ca que ca se passait en MP. Dans l'éventualité où ces MP diffuseraient le lien de l'article, le résultat serait tout aussi illégal... mais beaucoup moins visible...
Coucou ! C'est expliqué tout simplement ici :
http://www.ado.justice.gouv.fr/php/page.php?ref=5f A savoir que le forum peut être emmerdé aussi, en tant qu'hébergeur, et que ça se fasse par MP ne change change rien s'il est admis qu'on s'échange l'article.
Et puis c'est pas comme si c'était caché, le lien vers ce sujet apparaît dans Google si tu tapes Motomag street triple. Maintenant tu veux mon avis, je pense que Moto Mag a d'autres chats à fouetter.
Alors après sur internet il existe divers licences, comme le creative commons, qui permet reproduction d'une oeuvre pour utilisation non commerciale et avec mention de la source originale par exemple. Mais c'est pas le cas pour Moto Mag qui a besoin de gagner des sousous car il y a des rédacteurs à payer, des frais d'impression... et l'essence !