Auteur Sujet: Bilan 50 000 km, MotoMag février!  (Lu 92247 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10602
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #220 le: 22/01/16 à 14:38:57 »
Voilà l'état ...
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Jordan74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 353
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy (74)
  • Moto: Street Triple RRRRRRRRRRRRRR 2012
Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #221 le: 22/01/16 à 15:24:21 »
ça a craqué ??

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #222 le: 22/01/16 à 15:35:58 »
Le filtre est sale côté aspiration (comme un filtre à 20000 quoi !) mais côté admission il est nickel !
Il est intéressant de voir que la partie du filtre à droite sur la moto (la partie propre côté aspiration) ne semble pas servir dans la filtration.
Les électrodes se sont certes un peu bouffées mais rien d'alarmant. Couleur saine et homogène entre les bougies. Je souhaite à chacun de voir sa bécane tourner à 10000 comme la mienne à 50000...
M'enfin l'entretien est fait, pour rassurer certains !

ça a craqué ??

Je veux dire la moto a démarré direct après avoir rebranché la durit d'essence
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne poluxxx

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • abyssus abyssum invocat
  • Localisation: st etienne de st geoirs
  • Moto: Street Triple R - 2012
Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #223 le: 22/01/16 à 15:51:26 »
Tu n'as pas opté pour un filtre KN ou BMC avec des irridium cela aurai pu être sympa ;-)!
J'y pense fortement.

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10602
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #224 le: 22/01/16 à 15:57:06 »
Quand je lis ce que tu marques, désolé mon poulet mais ça me rend malade (spamafote)

Ton filtre est naze de chez naze, si tu attends qu'il soit sale de l'autre coté pour le changer [sifflote] et ce n'est pas parce qu'il est moins sale sur un côté que cette partie ne sert pas nous sommes bien d'accord ?
Quant à tes bougies elles ne me paraissent pas chocolat mais blanche, signe d'une mauvaise combustion


Sinon vu la fréquence à laquelle il change le filtre ... le KN il s'en moque
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #225 le: 22/01/16 à 17:23:39 »
Franchement tu t'émoustilles pour pas grand chose, je connais (au moins) le rôle d'un filtre. Il est nickel côté admission et c'est normal, c'est parce qu'il est encore en état de filtrer. Bah oui, ce filtre certes bien sale, n'est pas une daube tout simplement. Le choix de le souffler à 30000 vient aussi de l'impression de solidité qu'il m'a inspiré, à 20000 de plus je le change, tu parles d'une affaire !
pour le filtre lavable excellente réponse de T3F mais c'est pas la seule raison : avec les bougies iridium seules pas lieu de modifier la carto. Avec un KN ou BMC le flux d'air est il me semble plus fourni et je ne voulais pas modifier les propriétés de l'admission. Après la bécane respire mieux mais j'ai les silencieux d'origine  (spamafote) Ma philosophie est de ne toucher à rien pour que ça marche, d'autres touchent à tout, chacun son truc !  Avec juste les iridium j'ai l'impression de ne pas toucher aux caractéristiques de base d'alimentation de la moto et ça j'y tiens.
J'ai oublié de prendre en photo le dessus des papillons, ils sont bien un peu oxydés mais rien de méchant à ce kilométrage.
Après comme tout le monde c'est un beau foutoir sous le réservoir mais pas de connecteurs crâmés ou autres joyeusetés donc madame se porte très bien.
Le comique de service se propose donc de rappeler les ayatollahs de la mécanique dans 50000 !

« Modifié: 22/01/16 à 17:41:08 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #226 le: 22/01/16 à 17:36:07 »
Rassure moi tu troll  ???

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #227 le: 22/01/16 à 17:42:39 »
Tu te demandes encore ?
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne hiro.c

  • Motard
  • ***
  • Messages: 318
  • Sexe: Homme
  • Vieux motard que jamais..
  • Localisation: Lyon
Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #228 le: 22/01/16 à 20:55:23 »
C'est toujours cool d'avoir un retour, aussi bourrin soit-il.
Merci ;)

Je viens de passer les 50000. Pour moi juste une vidange et filtre à huile lol.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #229 le: 22/01/16 à 21:06:50 »
Une vidange en 50000km  [applaudi] remarque la peinture du filtre à huile ma donné une bonne impression de solidité, interieurement il était remplie de merde mais extérieurement il était nickel ce qui prouve de son l'excellente qualité du coup je le change pas.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #230 le: 22/01/16 à 21:36:23 »
La fin de ta phrase n'est pas forcément très intelligible mais il y a de l'idée  [applaudi]
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne hiro.c

  • Motard
  • ***
  • Messages: 318
  • Sexe: Homme
  • Vieux motard que jamais..
  • Localisation: Lyon
Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #231 le: 22/01/16 à 22:33:46 »
Ah non je fais un entretien tous les 10000. Mais bon je devrais nettoyer le filtre à air et checker les bougies mais j'ai la flemme. Vidange et filtre à huile tous les 10000, ça j'y manque pas. Parfois je fais un petit nettoyage de la rampe papillon.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10602
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #232 le: 22/01/16 à 22:55:24 »
J'ai vendu une fz6 à 85000 passé, le moteur a été suivi autrement que comme tu le fais ( ou pas) et pas la moindre trace de rouille, des bougies bien chocolat bref un passage au banc et compressiometre m'ont donné raison de mon entretien régulier les perfs étaient comme en sortie d'usine, ça doit être le produit du hasard

Franchement pourquoi t obstinues tu à ne pas comprendre et gratter 30 € chaque deux ans ??
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #233 le: 31/01/16 à 09:01:56 »
C'est toujours cool d'avoir un retour, aussi bourrin soit-il.
Merci ;)

T'as compris le sens de mon retour. C'est un peu bourrin dans l'esprit au départ mais le constat au final sur la robustesse de la machine est intéressant. Il ne faut pas s'y tromper, c'est une moto plutôt très bien entretenue avec un rodage soigné et des vidanges faites tous les 5000 pendant 20000 puis tous les 10000 en ne lésinant pas sur la qualité de l'huile. Vous pouvez me croire, c'était un très bon calcul, elle me le rend bien aujourd'hui. On a déjà fait des tests avec la K13 d'une connaissance : lui 10 kg moins lourd que moi, bécane idem et equipée d'un pot plus léger. Ma 2012 marche aussi fort. A l'époque du test ma bécane avait 45000 et la sienne 10000.
On peut dire que j'ai abusé sur les autres fluides mais les spis de fourche ne fuient pas et le freinage n'appelle aucune critique. Il est peut-être moins bon qu'au début mais je ne m'en rends pas compte.
Je compte aussi mes sous actuellement aussi je compte faire un jeu aux soupapes à 60000. Je me sens pas trop de le faire moi-même. Ça fera rien d'autre qu'un jeu à disons la moitié de la vie du moulin. Au pire si je devais vendre la moto à un particulier, le jeu sera fait avant la vente pour rassurer l'acheteur. S'il l'essaie et me dit "elle marche bien mais l'entretien est olé olé" je lui sors les factures d'achat de pièces et lui fait en plus le petit entretien qu'il me demandera. Une transaction honnête quoi ! Si je fais une reprise par un pro, il ne me demandera pas les preuves d'entretien (juste un contrôle visuel, déjà vécu en 2011 avec feu mon VFR 800 FI de 2000 avec 82000 km repris 3600 euros, soit le prix que je l'avais acheté en 2009 avec 12000 km de moins)

« Modifié: 31/01/16 à 09:16:01 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10602
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #234 le: 31/01/16 à 09:26:14 »
Tu vas nous dire que l'huile de fourche est d'origine aussi non ?

Et à vous lire je réalise que vous êtes heureux qu'un moteur tienne 50.000  ...

Hey oh !!! On n'est plus sur des deux temps les mecs !
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #235 le: 31/01/16 à 09:47:53 »
Effectivement l'huile de fourche à 50000
Je ne parle que pour moi, je ne suis pas heureux de voir qu'un moteur tienne 50000, je suis heureux de voir qu'il maintienne ses prestations pendant 50000 avec un entretien limité. C'est plutôt une bonne nouvelle sur la conception et la robustesse de la machine !
En fait mon idée était aussi de comparer tout l'entretien qu'a fait Motomag en 50000 et celui qu'un utilisateur lambda peut faire dans le même temps. Sacrée différence, avec une utilisation certes différente également.
Non on n'est pas sur des 2 temps mais il n'en demeure pas moins que les moulins de bécane pédalent vite, celui de la Street en particulier plus que celui d'un FZ6 4 pattes. Enfin voilà, un 3 pattes 675 costaud comme n'importe quel 600 4 pattes jap, bah moi je tire mon chapeau à Triumph !
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #236 le: 31/01/16 à 11:07:12 »
Ce qui me fait doucement rigoler, c'est qu'à te lire, une bréle bien entretenu, c'est une vidange moteur réguliaire.

Ok ça en fait partie, mais le reste....

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56705
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #237 le: 31/01/16 à 11:22:09 »
 [popcorn]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #238 le: 31/01/16 à 12:41:01 »
Ce qui me fait doucement rigoler, c'est qu'à te lire, une bréle bien entretenu, c'est une vidange moteur réguliaire.

Ok ça en fait partie, mais le reste....

OK tu le comprends comme ça mais ce n'est pas ce que je veux dire. Disons que si l'on devait ne retenir que le facteur le plus important dans la longévité moteur ce serait la vidange.

Je n'ai pas laissé un filtre dégueulasse pendant 50000, régulièrement je nettoie mes tubes pour éviter que de la saloperie séchée nique les spis, je graisse mon câble d'embrayage, je surveille le circuit de charge, je nettoie mes étriers, l'intérieur du cache psb.

Par rapport à mon utilisation, le plan d'entretien Triumph me paraît particulièrement strict. Un FAA tous les 20000 ok mais le jeu aux soupapes, bougies, ldr, liquide de frein et de fourche tous les 20000, c'est plus que prudent. Tout ça tous les 40000 me semble parfaitement adapté, sachant que j'ai pas mis plus de 3 ans 1/2 pour faire 40000.

Quand je dis la mécanique n'est pas une science exacte, c'est le plan d'entretien qui peut être trop strict en conditions favorables et trop large en utilisation sévère. Qu'on roule souvent sous la flotte ou pas, sur circuit ou non, que l'été ou au contraire toute l'année, en ville ou hors agglo...

Je me répète, vous en faites pas pour ma brêle...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne hiro.c

  • Motard
  • ***
  • Messages: 318
  • Sexe: Homme
  • Vieux motard que jamais..
  • Localisation: Lyon
Re : Bilan 50 000 km, MotoMag février!
« Réponse #239 le: 31/01/16 à 14:47:24 »
Je suis d'accord sur le fait que l'entretien est un peu strict. Vaut mieux, je pense, faire selon le ressenti ou la tronche des éléments concernés. Un simple contrôle suffit en premier abord.
Pour ma brele, vu les simples contrôles effectués à 50000 ca sera grosse révision à 60000 (jas, huile de fourche, faa notamment).
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.