Auteur Sujet: Ma new Daytona  (Lu 14295 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne BASIC60

  • Motard
  • ***
  • Messages: 979
  • Sexe: Homme
  • Localisation: OISE
Re : Ma new Daytona
« Réponse #20 le: 12/01/12 à 13:20:09 »
qques infos sur le sacà bagages:

pour moto avec place arrière étroite volume 75 litres - 100 litres système stable par 4 points de fixation. espace de rangement pour casque motifs réfléchissants construction autoportante plusieurs compartiments inclus : sac arrière en 3 parties, sac interne étanche, 4 sangles, 2 sangles de compression, 2 sangles de support pour plaque d'immatriculation, une bandoulière, film de protection adhésif, 1 fermeture éclair accessoires en option : sac de tentes, câble antivol pour bagage moto les dimensions sont : - largeur totale = 750mm - hauteur totale = 220 à 370mm - épaisseur = 320mm

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Re : Ma new Daytona
« Réponse #21 le: 12/01/12 à 16:39:28 »
oui c'est sur  >:( !!

Et au niveau de la conduite vous avez des infos ou pas à me donner ?

Ça demande un temps d'adaptation mais ca vient vite ;)

Je suis parti d'une street pour une dayto, après une semaine en corse c'était bon  ;D

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Ma new Daytona
« Réponse #22 le: 12/01/12 à 17:00:01 »
Ouais tu te trainais  ;D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Broadside

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Triumph daytona noir 2010
Re : Ma new Daytona
« Réponse #23 le: 12/01/12 à 17:03:44 »
on va dire qu'il faut 4 jours sur paris alors :).

C'est dans l'âme des parisiens :)  [yeah]

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Re : Ma new Daytona
« Réponse #24 le: 12/01/12 à 17:20:34 »
on va dire qu'il faut 4 jours sur paris alors :).

C'est dans l'âme des parisiens :)  [yeah]

Ah non pas vraiment, Paris ça t'aide pas trop a apprendre à conduire une moto  ;)

Hors ligne Broadside

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Triumph daytona noir 2010
Re : Ma new Daytona
« Réponse #25 le: 13/01/12 à 15:15:43 »
Savez-vous si il est possible de rallonger les cales pieds arrières pour le passager pour qu'il soit mieux si je pars en voyage.
Car même si c'est pas beaux mais que cela peut améliorer le confort du passager lors de longue distance cela peut être intéressant non ?

Je sais que c'est pas ordinaire comme ça mais je ne trouve pas du coup j'envisage de créer une rallonge...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Ma new Daytona
« Réponse #26 le: 13/01/12 à 15:52:32 »
Savez-vous si il est possible de rallonger les cales pieds arrières pour le passager pour qu'il soit mieux si je pars en voyage.
Car même si c'est pas beaux mais que cela peut améliorer le confort du passager lors de longue distance cela peut être intéressant non ?

Je sais que c'est pas ordinaire comme ça mais je ne trouve pas du coup j'envisage de créer une rallonge...
Plus je te lis et moins je me dis que ton choix sur la dayto fut bon...

je m'explique :
- Parisien : donc une sportive c'est pas le mieux (entre la position et la dureté du couple suspatte chassi)
- débutant : donc prendre une sportive c'est pas le mieux (cependant y a pas d'age pour ce mettre au tas)
- Tu comptes partir en vacances et pour de longue ballade avec ta moto : la dayto et l'une des pires moto point de vu confort. tu vas très très vite avoir mal au dos/cervicales/poignés....
- Tu comptes prendre un SDS... pareil il/elle va être super mal sur la moto... le rabaissement des calepied est possible (cherche sur le fofo cela a déjà été débatut) mais bon cela n'arrange que peu sur un long trajet.

Bref j'imagine que la passion a parler a la place de la raison (a priori a trop parler car cette moto est a l'opposée de ce qu'il t'aurait fallut)... un GSX R (même si c'est une jap burk toussa toussa) aurait été moins pire dans l'optique de rester sur une sportive et avec ton utilisation.

Pour finir, je ne connais aucun sac de reservoir ou de selle qui n'abime pas la peinture... même pour les meilleurs, la vibration de 2 matière en contacte finis toujours sur la même finalité pour la peinture :/

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne seb_izarre

  • Motard
  • ***
  • Messages: 304
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : Re : Re : Ma new Daytona
« Réponse #27 le: 13/01/12 à 16:10:44 »

Pour finir, je ne connais aucun sac de reservoir ou de selle qui n'abime pas la peinture... même pour les meilleurs, la vibration de 2 matière en contacte finis toujours sur la même finalité pour la peinture :/

si avec ces systèmes :

http://www.givi.fr/Bagagerie-souple/Reservoirs/T489-TANKLOCK (j'ai ce modèle et même chargée à bloc rien ne vient toucher le résevoir, la plaque en plastique dessous étant bien rigide) il existe un modèle légèrement plus grand la T480

en plus chère, plus grand, encore mieux fini : http://www.douda.com/oscommerce/product_info.php?products_id=503101
et même en version "alimentée" (je trouve le système vraiment sympa, moins le prix...) : http://www.douda.com/oscommerce/product_info.php?products_id=597

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Re : Re : Ma new Daytona
« Réponse #28 le: 13/01/12 à 18:58:42 »
Plus je te lis et moins je me dis que ton choix sur la dayto fut bon...

je m'explique :
- Parisien : donc une sportive c'est pas le mieux (entre la position et la dureté du couple suspatte chassi) C'est pas le mieux, mais c'est largement faisable (je le fais tous les jours) et pas de douleurs particulières...
- débutant : donc prendre une sportive c'est pas le mieux (cependant y a pas d'age pour ce mettre au tas) Ca j'ai toujours dis que c'était n'importe quoi et quelque soit la moto, je vais pas reargumenter...
- Tu comptes partir en vacances et pour de longue ballade avec ta moto : la dayto et l'une des pires moto point de vu confort. tu vas très très vite avoir mal au dos/cervicales/poignés.... Au bout de 3 jours a rouler assez fort pendant 300km par jour, je suis d'accord (je l'ai fais aussi...). Si c'est en mode balade tranquille non.
- Tu comptes prendre un SDS... pareil il/elle va être super mal sur la moto... le rabaissement des calepied est possible (cherche sur le fofo cela a déjà été débatut) mais bon cela n'arrange que peu sur un long trajet. Certaines passagères préfèrent le cul de la dayto que le cul de la street...

Bref j'imagine que la passion a parler a la place de la raison (a priori a trop parler car cette moto est a l'opposée de ce qu'il t'aurait fallut)... un GSX R (même si c'est une jap burk toussa toussa) aurait été moins pire dans l'optique de rester sur une sportive et avec ton utilisation.

Pour finir, je ne connais aucun sac de reservoir ou de selle qui n'abime pas la peinture... même pour les meilleurs, la vibration de 2 matière en contacte finis toujours sur la même finalité pour la peinture :/

Un bagster + sacoche, ça n’abime pas la peinture...

Commentaire en gras ;)


Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : Ma new Daytona
« Réponse #29 le: 13/01/12 à 20:34:18 »
Commentaire en gras ;)
Pour le bagster c'est rare de voir un réservoir sans rayure :/

Le mieux c'est le truc à Seb ;) car rien ne touche.

Pour le reste j'ai pas dit que c'est impossible ;) juste que c'est pas fait pour cela. La dayto n'a pas pour terrain de jeu de rouler dans Paris  (spamafote)
À défaut on peut le faire mais bon y a pleins d'autre bécane bien meilleur pour ce type d'utilisation.
C'est qu'un exemple car tous les autres exemple tend à prouver que la dayto est dans les pire pour ce genre d'utilisation : ce qui n'empeche pas de tout faire ;D

Après cela sent l'achat passion et la raison n'a plus de place ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Ma new Daytona
« Réponse #30 le: 13/01/12 à 21:18:04 »
Pour le bagster c'est rare de voir un réservoir sans rayure :/

Le mieux c'est le truc à Seb ;) car rien ne touche.

Pour le reste j'ai pas dit que c'est impossible ;) juste que c'est pas fait pour cela. La dayto n'a pas pour terrain de jeu de rouler dans Paris  (spamafote)
À défaut on peut le faire mais bon y a pleins d'autre bécane bien meilleur pour ce type d'utilisation.
C'est qu'un exemple car tous les autres exemple tend à prouver que la dayto est dans les pire pour ce genre d'utilisation : ce qui n'empeche pas de tout faire ;D

Après cela sent l'achat passion et la raison n'a plus de place ;)

+675

Hors ligne Broadside

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Triumph daytona noir 2010
Re : Ma new Daytona
« Réponse #31 le: 13/01/12 à 23:12:02 »
oui pour moi c'est un achat passion, j'en rêve depuis que je suis petit, J'ai obtenu les sous et j'ai donc opté pour cette moto.
Pour ma part le confort ce n'est pas ce que je recherche. De plus je pars de paris l'année prochaine pour habiter à Lille.

Je recherche juste des alternatives dans certain cas qui peuvent faciliter la vie pour de long trajet mais pas pour tous les jours :).

Et puis comme tu dis la passion est là et malheureusement la raison n'y est pas.
Si je pouvais, je prendrai deux motos malheureusement je ne peux pas (assurance trop chère).

Et puis très sincèrement je penses que c'est une question d'habitude. Quand tu roules tous les jours avec tu ne t'en aperçoit même plus, et quant tu démarres la moto alors là le sourire ce dessine sur le visage et te voilà parti pour rouler où le vent te porte  ;). De plus je voudrais commencer la piste je penses en Septembre prochain.


« Modifié: 13/01/12 à 23:43:47 par Broadside »

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Ma new Daytona
« Réponse #32 le: 15/01/12 à 20:38:55 »
belle machine surtout en noir
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Broadside

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Triumph daytona noir 2010
Re : Ma new Daytona
« Réponse #33 le: 02/02/12 à 00:30:34 »
J'ai enfin récupéré ma Daytona depuis 1 semaine et j'ai eu mon première accident avec. Le jour même où je l'ai récupéré.

En rentrant d'un diner, une personne dans une camionnette me percute au moment où il change de voie pour tourner.
Je retiens ma nouvelle Daytona qui ne se couche pas sur le sol. Je me mets sur le bord de la route afin que nous établissions un constat amiable mais il préfère prendre la fuite. Je remonte sur la moto, démarre le moteur et le prend en chasse (rue de rivoli à Paris).
Au premier feux rouge il s’arrête, je me mets devant lui afin de lui bloquer la route pour l'obliger à faire le constat mais il repart. Je me remet en chasse et là il tourne dans une petite ruelle. Il s’arrête devant un restaurant et fait sortir toute sa famille.

Un peut sous la panique je préviens la police qui m'explique qu'ils ne se déplacent pas pour ce genre de problème et qu'avec le numéro de plaque que mon frère avait pris en photo (il était passager) il fallait que je l'envoie à mon assurance avec la mention délit de fuite.

J'engage la discussion avec la fille du conducteur de la camionnette afin de prendre connaissance des dégâts occasionnés lors de l'accident (seul elle parlé français).

Pendant que je regarde les dégâts, le conducteur de la camionnette reprend la fuite. Ne pouvant rien faire j'explique à sa fille ce que risque son père pour un délit de fuite (l'article 434-10 du code pénal).

Après deux longues heures de discussion avec sa fille, je lui explique que je ne voulais plus continuer cette discussion qui n'avançait pas. Je reviendrais le lendemain avec le devis du concess et s'il ne me remboursait pas les dégâts j'engagerais une procédure au pénal afin d'obtenir gain de cause et le remboursement.

Le lendemain le devis était estimé à 325€. Je retourne au restaurant et après une discussion d'une heure avec le monsieur qui avait causé l'accident, il me rembourse la somme de 225€ que j'ai accepté.

Bref, la première journée avec la Daytona a été mouvementé :)
« Modifié: 02/02/12 à 00:50:41 par Broadside »

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Re : Ma new Daytona
« Réponse #34 le: 02/02/12 à 00:34:28 »
et voilà j'ai ma Daytona depuis 1 semaine et j'ai eu mon première accident avec, le jour ou je l'ai récupéré.

En rentrant d'un diner, une personne dans une camionnette me percute au moment ou il change de voie pour tourner.
Je retiens ma jolie Daytona qui ne touche pas le sol. Puis je me mets sur le bord de la route afin que nous établissions un constat amiable mais il préfère prendre la fuite. Je remonte sur la moto, démarre le moteur et le prend en chasse (rue de rivoli à Paris).
Au premier feux rouge il s’arrête, je me mets devant lui afin de lui bloquer la route pour l'obliger à faire le constat mais il repart. Je me remet en chasse et là il tourne dans un ruelle. Il s’arrête devant un restaurant et fais sortir toute sa famille.

Un peut sous la panique je préviens la police qui m'explique qu'ils ne se déplacent pas pour ce genre de problème qu'avec le numéro de plaque que mon frère avait pris la photo (en passager) il fallait que je l'envoie a

Ne jamais faire ce que tu as fais...

Plaque d'immatriculation, tu le suis gentiment si tu peux pour voir a quelle adresse il se rend... Mais jamais tu fais ce que tu as fais...

Deja plaque, c'est délit de fuite et il est deja dans la merde...

Hors ligne Broadside

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Triumph daytona noir 2010
Re : Ma new Daytona
« Réponse #35 le: 02/02/12 à 01:08:26 »
je suis conscient mais lorsque je me suis arrêté, des témoins sont restés présent avec moi. Je leurs ai expliqué la situation donc ils sont restées pendant au moins 10/15min jusqu'à ce que le monsieur reprenne la fuite pour la 3ème fois. Donc je me suis dis au pire des cas je suis couvert par les trois témoins présents.

Mais je ne savais pas comment réagir c'était mon premier délit de fuite et mon premier accident (accrochage) en moto.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Ma new Daytona
« Réponse #36 le: 02/02/12 à 07:50:35 »
Pas cool ce qu'il c'est passer. Pour moi il était ni assurer ni avait le permis :/

On dira que c'est le seul souci ue tu auras avec ta belle ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Broadside

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Triumph daytona noir 2010
Re : Ma new Daytona
« Réponse #37 le: 02/02/12 à 12:30:04 »
oui j’espère :) mais en tout cas mes premières impressions sur la moto son top. Je n'ai absolument pas mal au poignet et mes passagers trouvent le confort presque pareille cependant à force de poser les main sur le réservoir ils ont un peut mal aux poignets dans Paris  ;).

Hors ligne Broadside

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Triumph daytona noir 2010
Re : Ma new Daytona
« Réponse #38 le: 06/04/12 à 13:56:34 »
et voilà, je me suis décidé pour poser un shifter sur ma daytona qu'en penssez-vous ? Si vous en avez qu'elles sont vos réactions  ? ;)

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : Ma new Daytona
« Réponse #39 le: 06/04/12 à 14:28:41 »
et voilà, je me suis décidé pour poser un shifter sur ma daytona qu'en penssez-vous ? Si vous en avez qu'elles sont vos réactions  ? ;)

de la balle, on dirait pas comme ça mais une fois qu'on a testé on peut plus s'en passer aussi bien sur route que sur piste, c'est un super agrément de conduite.

Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)