J'ai enfin récupéré ma Daytona depuis 1 semaine et j'ai eu mon première accident avec. Le jour même où je l'ai récupéré.
En rentrant d'un diner, une personne dans une camionnette me percute au moment où il change de voie pour tourner.
Je retiens ma nouvelle Daytona qui ne se couche pas sur le sol. Je me mets sur le bord de la route afin que nous établissions un constat amiable mais il préfère prendre la fuite. Je remonte sur la moto, démarre le moteur et le prend en chasse (rue de rivoli à Paris).
Au premier feux rouge il s’arrête, je me mets devant lui afin de lui bloquer la route pour l'obliger à faire le constat mais il repart. Je me remet en chasse et là il tourne dans une petite ruelle. Il s’arrête devant un restaurant et fait sortir toute sa famille.
Un peut sous la panique je préviens la police qui m'explique qu'ils ne se déplacent pas pour ce genre de problème et qu'avec le numéro de plaque que mon frère avait pris en photo (il était passager) il fallait que je l'envoie à mon assurance avec la mention délit de fuite.
J'engage la discussion avec la fille du conducteur de la camionnette afin de prendre connaissance des dégâts occasionnés lors de l'accident (seul elle parlé français).
Pendant que je regarde les dégâts, le conducteur de la camionnette reprend la fuite. Ne pouvant rien faire j'explique à sa fille ce que risque son père pour un délit de fuite (l'article 434-10 du code pénal).
Après deux longues heures de discussion avec sa fille, je lui explique que je ne voulais plus continuer cette discussion qui n'avançait pas. Je reviendrais le lendemain avec le devis du concess et s'il ne me remboursait pas les dégâts j'engagerais une procédure au pénal afin d'obtenir gain de cause et le remboursement.
Le lendemain le devis était estimé à 325€. Je retourne au restaurant et après une discussion d'une heure avec le monsieur qui avait causé l'accident, il me rembourse la somme de 225€ que j'ai accepté.
Bref, la première journée avec la Daytona a été mouvementé