yo,
je reviens d'un essai d'une demi heure de la MV b920....
verdict : je n'ai pas eu le coup de foudre
En effet, je suis plus habitué aux 3 (voir 2 cylindres) et la dernière fois que j'ai essayé un 4 pattes c'était un CBR 600 en 106...
La moto était pourtant en full mais je n'ai pas retrouvé la fougue d'un street ou d'un speed
J'ai bien réussit à avoir quelques sensations en montant dans les tours mais bon, je me suis retrouvé à 220 dans une grande courbe...et je n'ai pas suffisamment de points sur mon permis pour me permettre ça à chaque sortie..
La position de conduite est sympa, le bruit (échappement d'origine) est sympa aussi mais les reposes pieds sont vraiment trop glissants..ceci dit la moto a eu un comportement très sain malgré des pneus ultra froid (pirelli angel)
Esthétiquement parlant je n'ai pas non plus eu le coup de foudre....c'est bien finit, le cadre est beau, les jantes aussi mais ça fait quand même bien plastoc (c'est d'ailleurs essentiellement du plastic, réservoir y compris)
Bref, le commercial m'a fait une propale, en gros il me fait sauter les 600 € de mise en service, carte grise....soit la moto clé en main à 11900 €...
Je retourne essayer 3 motos la semaine prochaine :
- Street fighter 848 (j'avais bien accroché lors de l'essai du 1098 à l'époque) mais reste un peu bloqué sur l'impossibilité de reposer le talon droit à cause de la protection d'échappement...
- Monter 1100 EVO
- New Speed. Même si je l'ai déjà essayée en long et en travers je veux l'essayer à nouveau pour bien la comparer aux autres...
Ensuite je dois retourner chez MV vers mi février pour qu'il me donne (s'il l'a), la date prévue de livraison des Brutale 675 car pour l'instant MV leur annonce (Printemps-été 2012) et moi j'ai besoin d'une moto déjà rodée pour début juin au plus tard (Moto GP catalunya)
Voiloù, donc de toute façon pour l'instant je ne trouve pas de new speed d'occaz aux conditions que je demande donc WAIT & SEE !!!
++