Louis Bulle sur FB, quel courage !!!
Bonjour à tous !
Bon ça fait 2 mois que je fais le mort sur Facebook ... ça a assez duré ! Non c'est juste que je n'ai pas trop pris le temps de donner des nouvelles... Le temps passe vite finalement ! (enfin c'est relatif quand même ... )
Vous devez vous en douter, tout progresse, toujours bien doucement, mais au
moins tout va dans le bon sens globalement. J'ai toujours autant d'appareillage, mais ça, ça risque pas de diminuer tout de suite ... encore quelques mois !
Au niveau de mon visage j'ai toujours mon masque que je porte en permanence jours et nuit, sauf pour les repas et la douche. Mon menton est toujours très inflammatoire, bien rouge sur les brulures. L'équilibre est un peu encore instable alors autant continuer ! mais c'est pas hyper dérangeant, on s'y habitue à la longue ... et vu que je ne peux pas manger avec, l'avantage c'est que je ne vais pas m'empâter à force de grignoter, je peux pas !
Pour mon bras, j'ai une nouvelle attelle de guerre (nan nan je ne rigole pas, je vous mettrai une photo pour vous montrer !) à porter 3h par jour pour travailler un peu différemment la cicatrice. En fait j'ai eu une incision (de décharge, pour libérer l’œdème et éviter l'amputation) sur tout le long de l'intérieur du bras, et elle s'est transformée en bride. Si on ne fait rien, petit à petit mon bras se replie, et au final il ne deviendra plus du tout fonctionnel ... Mais on y travaille, je le maintiens tendu et tout sera au top !
Ma brûlure sur le flan gauche est la plus avancée dans la guérison. Elle commence à bien blanchir sur certains bords, et au final la cicatrice n'est pas trop adhérente ! ça ressemble juste à de la peau de croco !
Pour mes jambes, vu que c'étaient les plus touchées avec mon bras, c'est ce qui devrait prendre le plus de temps ... mais de semaine en semaine je trouve que la peau se détend et change finalement un peu de couleur ! Allongé, elles virent maintenant plus sur le rose que sur le rouge ! Après faut pas déconner, si je reste debout 2 minutes sans compression, elles restent bien noires quand même ! mais ça devient plus agréable de jours en jours, c'est plus facile de marcher, de se lever le matin, de s'assoir, et puis de faire des truc de tous les jours en fait ! Heureusement vous me direz !
Ma main devient vraiment pas mal ! J'arrive à plier toujours un peu plus les doigts, et de jours en jours je retrouve de la sensibilité aux bouts de mes petits doigts ! Ils ne seront jamais comme avant mais je devrais pouvoir en faire quelque chose de bien !
Sinon pour mon dos ça va vraiment de mieux en mieux ! J'ai vraiment presque plus de douleurs, et j'ai regagné beaucoup de souplesse (j'arrive à toucher mes pieds les jambes tendues, c'est dire !! ). Il ne pêche qu'au niveau de la torsion, vu que ma vertèbre fracturée est la charnière, ça se comprend un peu ... Je devais avoir rendez-vous avec un neurochirurgien mercredi prochain, avec scanner et radio, pour surveiller l'état de la consolidation, mais c'est reporté au mercredi suivant. J'ai hâte d'en savoir un peu plus !
Après dans les trucs pas drôle de ces 2 derniers mois, mon staphylocoque doré s'est réactivé sur mes jambes ... Rien de bien méchant vu qu'on l'a vite traité, mais c'est toujours pénible, ça fait des pansements supplémentaires, des précautions en plus, un peu de stress ... Mais les antibio étaient plus forts, ouf !
Sinon en dehors du centre, j'ai toujours tous mes week-ends, et ça me fait beaucoup de bien ! Je fais pas grand-chose, déjà parce que je peux pas trop, mais surtout parce que c'est pas conseillé ... du coup j'embringue les autres pour jouer aux cartes, ça fait une excuse !
Début du mois j'ai voulu aller au Superbike à Magny-Cours, mais le mauvais temps annoncé a eu raison de moi ... dommage ça m'aurait fait plaisir de voir de jolies courses et de revoir certains copains ! Mais j'ai quand même pu aller sur l'étape de Thonon-les-Bains du Moto-Tour ! C'était vraiment sympa !
Merci à tous pour l'accueil d'ailleurs !
Je vous remercie encore tous pour vos messages, c'est toujours aussi agréable !
A bientôt !
Louis