Auteur Sujet: [SBK-SSP-European Bike-Promosport] France 2012  (Lu 57513 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : Re : [SBK-SSP-European Bike-Promosport] France 2012
« Réponse #260 le: 18/06/12 à 17:54:59 »
C'est Lédenon 1 en 2011 et il n'est pas sur les sites officiels
Du coup c'est pour ça que je ne l'ai pas dans la liste des chronos que j'ai sorti plus haut

ledenon 1 ?
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Re : [SBK-SSP-European Bike-Promosport] France 2012
« Réponse #261 le: 18/06/12 à 17:59:31 »
ledenon 1 ?
vi le sbk / european bike , et toute la clique , se rendent deux foi a ledenon  ;) une foi  la au debut de l'ete , et une autre a la fin de l'ete  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Re : [SBK-SSP-European Bike-Promosport] France 2012
« Réponse #262 le: 18/06/12 à 18:00:05 »
Ah il me semblait bien que ça avait roulé en gros 21  :o

On voit que ça va super fort, mais dommage pour la qualité, la position de la caméra et cette fichue musique ! à chaque fois qu'on trouve des videos de mecs qui roulent fort, la qualité est à chier  :-\

+1

mais chapeau le garcon en tout cas  [applaudi]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
vi le sbk / european bike , et toute la clique , se rendent deux foi a ledenon  ;) une foi  la au debut de l'ete , et une autre a la fin de l'ete  ;)

D'ailleurs au top comme championnat... 8 dates, dont 2 sur le même tracé...
On est pas encore au niveau du BSB :-\

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
vi le sbk / european bike , et toute la clique , se rendent deux foi a ledenon  ;) une foi  la au debut de l'ete , et une autre a la fin de l'ete  ;)

oui ça se sais, c'est juste la façon de le dire que j'avais pas compris  :D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-European Bike-Promosport] France 2012
« Réponse #265 le: 29/06/12 à 13:57:48 »
Interview de Louis Bulle : ''Du coup je me suis rendu compte que beaucoup de gens m'apprécient bien. Ça fait plaisir.''

Suite à son accident au cours duquel il a été gravement blessé, avec des fractures et brûlures importantes, Louis a traversé une période difficile. Le moment le plus dur est passé et sa situation s'améliore. La convalescence est loin d'être terminée, mais la progression est régulière.

"Ça va bien, mais je suis un peu brûlé (sourire). En fait ça va, je retrouve mes forces. J'arrive à marcher de mieux en mieux tous les jours. Je reste plus longtemps dans le fauteuil et je passe plus de temps dehors. Au niveau des doigts, je commence à perdre un peu l'hypersensibilité que je ressentais depuis qu'ils m'avaient amputé. Je respire bien. Ça progresse bien.
 
Au niveau du moral, ça revient bien ?
 
"Oui, mais au début j'ai bien déprimé. Sur le coup, c'était dur. Après, mes parents ont été très présents. Ils viennent tout le temps et j'ai aussi des copains qui sont venus. Même les infirmières m'ont bien rassuré en me disant que j'allais presque reprendre ma vie d'avant, même s'il allait me manquer des bouts de doigts. Les muscles n'ont pas été touchés, seulement la peau. Il faut donc que je la travaille pour qu'elle retrouve son élasticité.
 
Il y a eu un grand élan de solidarité au niveau de la moto. Ça t'a aidé ?
 
"Au moment où il a eu lieu, j'étais encore inconscient. Donc je ne savais pas. Ensuite, quand je me suis réveillé, ce n'est pas la première chose dont ils m'ont parlé mais mes parents étaient contents de ça. Après, quand ils m'en ont parlé, j'ai été très content. Ça me touche que de nombreuses personnes aient pensé à moi comme ça. Du coup je me suis rendu compte que beaucoup de gens m'apprécient bien. Ça fait plaisir. Je l'avais déjà ressenti avant, mais dans ces circonstances on ne voit pas les choses du même œil.
 
Comment se présente l'avenir immédiat ?
 
"Il me reste encore une semaine à l'Hôpital Edouard Herriot de Lyon. Puis mercredi prochain je pars au centre de rééducation à une dizaine de kilomètres de Lyon. Il y aura en gros 3 à 4 mois de rééducation (kiné, ostéopathe, neurologue) pour me réhabituer à faire les gestes de tous les jours, surtout pour mes mains. Et puis des douches, des pansements, car ma peau n'est pas encore réparée. Ils ne m'ont pas tout dit. Ils m'ont dit qu'on allait voir là-bas, qu'ils allaient m'expliquer.
 
Je suppose que l'idée de remonter sur une moto a dû te traverser la tête ?
 
"Complètement. C'est ça que j'aime, sinon c'est que ça ne me plaisait pas avant. Je ne me souviens plus de l'accident, juste qu'il n'y avait plus de frein. Pour moi je n'ai pas fait d'erreur.
 
Ton père m'a dit qu'une fois ta chambre d'hôpital a été inondée.
 
"Oui ! (rire) On va dire que le bâtiment est un peu ancien. Il y a eu un gros orage et l'eau est entrée un peu partout. Ils m'ont changé de chambre !"
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-European Bike-Promosport] France 2012
« Réponse #266 le: 11/07/12 à 14:33:03 »
Le Vigeant, tour embarqué avec Valentin Debise en R6 de Supersport France :



Vache, le retrogradage de goret en bout de ligne droite !!!
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-European Bike-Promosport] France 2012
« Réponse #267 le: 11/07/12 à 15:12:24 »
Meilleur temps de Debise ce WE là : 1'42"  :o :o :o
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Re : [SBK-SSP-European Bike-Promosport] France 2012
« Réponse #268 le: 12/07/12 à 16:24:05 »
Le Vigeant, tour embarqué avec Valentin Debise en R6 de Supersport France :



Vache, le retrogradage de goret en bout de ligne droite !!!

Il envoie du bois vert le garcon, meme si il a l'air un peu nunuche quand il parle, sur la moto c'est un bonhomme :x

Ca doit etre top de rouler a leur vitesse :p

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [SBK-SSP-European Bike-Promosport] France 2012
« Réponse #269 le: 16/07/12 à 15:42:44 »
Tout ceux qui ont roulé depuis que le revêtement à été refait sont unanimes.
Le grip est apparemment super bon, au point de matraquer les pneus.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-European Bike-Promosport] France 2012
« Réponse #270 le: 09/08/12 à 15:02:57 »
Echange téléphonique avec Louis Bulle :

Petit coup de fil bien sympathique de Louis, aujourd'hui.

En résumé, le moral est bon malgré les soins assez lourds et très prenants.
Entre les appareillages du soir, le kiné et les vêtements comprimants de la journée, il ne lui reste qu'environ une heure et demie par jour de temps libre.
Il ne s'en plaint pas car cela fait passer le temps plus vite et apprécie de parler avec le personnel du centre.

Excellent pour le moral, il peut maintenant sortir pour aller dans sa famille du samedi midi au lundi matin.
Je pense que cette grosse bouffée d'oxygène est ce qu'il y a de mieux pour accélérer sa guérison.
Il peut rester dehors s'il n'y a pas de soleil ni de vent.
Je vous passe les détails médicaux; la guérison avance, tout doucement, mais elle avance.
Ses brûlures ne le font pas souffrir car les nerfs ont été touchés mais il souffre des jambes, là où on lui a pris de la peau pour faire des greffes.

Louis adorerait pouvoir se rendre à Albi pour remercier tous ceux qui l'ont soutenu mais le projet semble quand même fatiguant et risqué; in fine, c'est son docteur qui décidera.

Une anecdote tout à fait révélatrice de la gentillesse légendaire de Louis.
Quand je lui demande s'il a la télé dans sa chambre, il me répond que non car le centre est principalement prévu pour des enfants qui sortent tout juste de l'hôpital.
"Il y a bien une salle de télé collective mais je laisse les enfants regarder leurs programmes. Parfois, le soir, quand ils sont couchés, je demande l'autorisation de regarder un peu la télé. Si le personnel n'est pas trop occupé, ils me laissent regarder un moment puis me remette mes attelles avant de me coucher (ndlr : Louis est quasiment "bloqué" par un appareillage toute la nuit)."

Penser aux autres avant soi-même, c'est du Louis tout craché!

Allez Louis, on sait que tu nous lis grâce à ton ordinateur; SOIS PATIENT ET NE LÂCHE RIEN!
Un jour, bientôt, tout cela sera derrière toi.

Marc
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-European Bike-Promosport] France 2012
« Réponse #271 le: 20/08/12 à 19:00:27 »
Cam embarquée de Louis Bulle en Supersport à Magny Cours :

En course :
Qualifs :
Superpole :
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-European Bike-Promosport] France 2012
« Réponse #272 le: 30/08/12 à 16:07:50 »
Louis Bulle ...

« Depuis ma sortie de l’ hôpital, j’ ai fait des progrès, j’ arrive à marcher, mes doigts bougent bien. Les médecins ont fait du bon boulot mais la guérison sera encore très longue, je le sais.
Je dois encore rester au centre de rééducation au moins 4 ou 5 mois. Je dois porter des vêtements de contention pour aider mes brulures à cicatriser et je porte aussi un masque. Ma lèvre à été brulée au 3e degré, en guérissant la peau se rétracte, ce masque empêche la peau de se contracter.

Les kinés ont de quoi s’ occuper avec moi, ils me massent 3 heures par jour pour assouplir la peau et empêcher qu’elle ne se contracte. "
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-European Bike-Promosport] France 2012
« Réponse #273 le: 09/09/12 à 15:13:39 »
Super interview de Freddy Foray :

!
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [SBK-SSP-European Bike-Promosport] France 2012
« Réponse #274 le: 09/09/12 à 17:35:33 »
Super interview de Freddy Foray :

!

Super cette interview! Et quel plaisir de le voir sur la plus haute marche du podium des 24heures aujourd'hui [yeah]

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-European Bike-Promosport] France 2012
« Réponse #275 le: 26/10/12 à 07:42:05 »
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [SBK-SSP-European Bike-Promosport] France 2012
« Réponse #276 le: 26/10/12 à 08:26:18 »
Chapeau à lui, il a vraiment du courage!

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [SBK-SSP-European Bike-Promosport] France 2012
« Réponse #277 le: 26/10/12 à 11:28:26 »
Je lui souhaite que ça évolue encore dans le bon sens et qu'un jour il pourra à nouveau vivre sa passion.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-European Bike-Promosport] France 2012
« Réponse #278 le: 11/11/12 à 13:27:55 »
Louis Bulle sur FB, quel courage !!!

Bonjour à tous !

Bon ça fait 2 mois que je fais le mort sur Facebook ... ça a assez duré ! Non c'est juste que je n'ai pas trop pris le temps de donner des nouvelles... Le temps passe vite finalement ! (enfin c'est relatif quand même ...  )

Vous devez vous en douter, tout progresse, toujours bien doucement, mais au
moins tout va dans le bon sens globalement. J'ai toujours autant d'appareillage, mais ça, ça risque pas de diminuer tout de suite ... encore quelques mois !

Au niveau de mon visage j'ai toujours mon masque que je porte en permanence jours et nuit, sauf pour les repas et la douche. Mon menton est toujours très inflammatoire, bien rouge sur les brulures. L'équilibre est un peu encore instable alors autant continuer !  mais c'est pas hyper dérangeant, on s'y habitue à la longue ... et vu que je ne peux pas manger avec, l'avantage c'est que je ne vais pas m'empâter à force de grignoter, je peux pas !

Pour mon bras, j'ai une nouvelle attelle de guerre (nan nan je ne rigole pas, je vous mettrai une photo pour vous montrer !) à porter 3h par jour pour travailler un peu différemment la cicatrice. En fait j'ai eu une incision (de décharge, pour libérer l’œdème et éviter l'amputation) sur tout le long de l'intérieur du bras, et elle s'est transformée en bride. Si on ne fait rien, petit à petit mon bras se replie, et au final il ne deviendra plus du tout fonctionnel ... Mais on y travaille, je le maintiens tendu et tout sera au top ! :)

Ma brûlure sur le flan gauche est la plus avancée dans la guérison. Elle commence à bien blanchir sur certains bords, et au final la cicatrice n'est pas trop adhérente ! ça ressemble juste à de la peau de croco ! :)

Pour mes jambes, vu que c'étaient les plus touchées avec mon bras, c'est ce qui devrait prendre le plus de temps ... mais de semaine en semaine je trouve que la peau se détend et change finalement un peu de couleur ! Allongé, elles virent maintenant plus sur le rose que sur le rouge ! Après faut pas déconner, si je reste debout 2 minutes sans compression, elles restent bien noires quand même !  mais ça devient plus agréable de jours en jours, c'est plus facile de marcher, de se lever le matin, de s'assoir, et puis de faire des truc de tous les jours en fait ! Heureusement vous me direz ! :)

Ma main devient vraiment pas mal ! J'arrive à plier toujours un peu plus les doigts, et de jours en jours je retrouve de la sensibilité aux bouts de mes petits doigts ! Ils ne seront jamais comme avant mais je devrais pouvoir en faire quelque chose de bien ! :)

Sinon pour mon dos ça va vraiment de mieux en mieux ! J'ai vraiment presque plus de douleurs, et j'ai regagné beaucoup de souplesse (j'arrive à toucher mes pieds les jambes tendues, c'est dire !! ). Il ne pêche qu'au niveau de la torsion, vu que ma vertèbre fracturée est la charnière, ça se comprend un peu ... Je devais avoir rendez-vous avec un neurochirurgien mercredi prochain, avec scanner et radio, pour surveiller l'état de la consolidation, mais c'est reporté au mercredi suivant. J'ai hâte d'en savoir un peu plus ! :)

Après dans les trucs pas drôle de ces 2 derniers mois, mon staphylocoque doré s'est réactivé sur mes jambes ... Rien de bien méchant vu qu'on l'a vite traité, mais c'est toujours pénible, ça fait des pansements supplémentaires, des précautions en plus, un peu de stress ... Mais les antibio étaient plus forts, ouf !

Sinon en dehors du centre, j'ai toujours tous mes week-ends, et ça me fait beaucoup de bien ! Je fais pas grand-chose, déjà parce que je peux pas trop, mais surtout parce que c'est pas conseillé ... du coup j'embringue les autres pour jouer aux cartes, ça fait une excuse ! :)

Début du mois j'ai voulu aller au Superbike à Magny-Cours, mais le mauvais temps annoncé a eu raison de moi ... dommage ça m'aurait fait plaisir de voir de jolies courses et de revoir certains copains ! Mais j'ai quand même pu aller sur l'étape de Thonon-les-Bains du Moto-Tour ! C'était vraiment sympa ! :) Merci à tous pour l'accueil d'ailleurs !

Je vous remercie encore tous pour vos messages, c'est toujours aussi agréable !
A bientôt !

Louis
« Modifié: 11/11/12 à 13:41:34 par pif: taliban de la compétition »
Le taliban de la compétition !

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [SBK-SSP-European Bike-Promosport] France 2012
« Réponse #279 le: 11/11/12 à 13:31:33 »
courageux , louis bulle (tu devrai corriger pif  ;) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/