toute moto , tout oignon qui soit peu donner du plaisir sur piste , et avec a son guidon quelqu'un de pas manchot griller d'autres mieux "equipé"
la question , en gros , c'est : est ce que c'est bon pour les debutant
(encore une foi la ça depends du debutant
)
mais dans l'absolu oui ça peu rentrer dans le cahier des charges reglementaire
mais (oui encore un "mais"
) cette moto , n'est pas pour autant idéale pour cette cible
son plus gros defaut , son poids (a prendre entre pincette , car la , on parles quand meme d'une meule pas encore sortie , donc en gros tu veux qu'on fasse de la pignole intelectuelle dessus (a defaut de pignole humoristique
) sans vraiement avoir de données "exploitable " ) , mais bon il fut un temps ou les moto etait plus enclumes que nos machines recentes , donc bon ...
tu parlais du point de vue budgetaire , en comparaison a des basiques , clairement destinée aux debutants . bin la encore , c'est une machine neuve , donc c'est pas ce qu'il y a de plus attrayant niveau financier pour un petit budget (au contraire de ce que tu pronnais )
donc en occasion tu as un marché plus large
, et sois sur que les constructeurs ne sont pas cons , et qu'il feront des kits de bridage (plus ou moins bien fait) pour le parc actuel
la tu va me dire que l'on est pas obligé d'aller tapé dans l'occaz , que c'est pas rassurant , que l'on a pas l'experience pour trouver une bonne occaz' etc , que l'on a le droit d'en prendre une neuve : tadam , bin oui je suis d'accord , mais ne sors pas l'argument du pauvre debutant fauché pour vanter cette moto
je n'ai rien contre cette moto , meme esthetiquement ça passe , et tu met mets dessus , je suis sur que je m'amuse comme un gamin dessus (sans rouler comme un fou/kéké hein
j'vois deja les cliché arrivé
) pour moi elle serai plus adapté a ceux qui ne veulent pas d'un gros scooter , tout en ayant quelques aspect pratique et ou la conso importera plus que la puissance , bref quelqu'un qui aura deja roulé sa bosse , qui aura peu etre une deuxieme moto , ou qui par la force des chose doit passer sur une moto totalement utilitaire
(et ça ne veux pas dire qu'un debutant ne sera pas heureux dessus , et qu'il ne sera pas comblé (pour moi , meme la street ou une sportive peu etre prise par un debutant , si toute foi , le debutant en question n'est pas un ane baté ))
bref....