Bonjour à tous,
Alors voilà. J'ai décroché la timbale (le permis) la semaine dernière. Du coup, le week-end, je suis pas passé chez le concess Triumph à côté de chez moi ATS Bastille à Paris, pour me renseigner sur les essais. Mon plan c'etait de m'acheter une Bonneville (j'aime bien les motos rétros...) pour m'initier tranquille à la conduite d'une moto pendant genre un an ou deux... puis de passer à la moto de mes rêves, la Street Triple. Parce qu'une Street en première moto, même si je pense avoir la tête sur les épaules (36 ans) et un peu d'expérience en deux roues (je roule en ybr 125 depuis 3 ans), c'est tout de même un peu olé olé...
Le vendeur, super sympa, me propose d'essayer la Bonneville après son retour, elle était déjà en essai. 40µ minutes à attendre... Par contre, me dit-il, il y a un Street Triple à l'essai, là tout de suite...
Comment résister ?
Donc je me suis lancé : 30 bonnes minutes à rouler dans Paris, sur le périph et sur l'A4... à ne me dire qu'une chose : WWWOUUAAAAHHH ! Tout y est : la position de conduite pas trop en avant, le bruit du moteur, les commandes qui tombent naturellement sous les mains et les pieds, l'embrayage doux, les rétros pas trop petits, le tableau de bord clair avec le rapport engagé et la vitesse (mmh mmh...
) bien visible... Et ce comportement moteur, génial. Bref, un bonheur.
Trop peut-être car l'essai de la Bonneville ensuite m'a paru bien fade...
J'ai essayé une Monster 796 avant hier pour comparer, elle m'a bien plu aussi, avec un très beau son, et un moteur qui cogne, qui vibre, qui vit ! Mais une position de conduite plus sportive je trouve... on est le nez dans le phare avant (je mesure 1,84 m).
Bref, dites moi que cette moto n'est pas pour moi, je vous en supplie, trouvez lui des défauts !
En fait, elle ne correspondra peut-être pas à mon usage qui sera un usage plaisir, en ville, périph et parfois 200 bornes d'autoroute.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils, les streeteux !