Auteur Sujet: +12 v apres contact  (Lu 14336 fois)

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Hors ligne kenwood76

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+12 v apres contact
« le: 28/11/11 à 19:17:46 »
Bonjour,

je recherche le + après contact .
est il facile d accès ?
c est pour l instal de gant chauffant

merci d avance

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Re : +12 v apres contact
« Réponse #1 le: 28/11/11 à 19:27:20 »
Cherche mon ami cherche

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Re : +12 v apres contact
« Réponse #2 le: 29/11/11 à 17:21:53 »
Sur les veilleuses ?

Hors ligne antony: inspecteur gadget

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Re : Re : +12 v apres contact
« Réponse #3 le: 29/11/11 à 17:24:46 »

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Re : +12 v apres contact
« Réponse #4 le: 29/11/11 à 18:44:09 »
si il prend direct sur les veilleuses le fusible tiendra?
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Hors ligne olivierzx

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Re : +12 v apres contact
« Réponse #5 le: 29/11/11 à 19:25:04 »
Les poignées chauffantes sont livrées avec un fusible.
Elles doivent être alimentées directement par la batterie.
Mais il vaut mieux mettre une sécurité pour être sûr qu'elles restent pas allumées quand le moteur est coupé.

Il faut donc rajouter un relais qui sera activé par un + après contact.
Le mieux est de mettre le relais quelque part sous la selle et donc d'utiliser l'éclairage de plaque comme + après contact.

Hors ligne kenwood76

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Re : Re : +12 v apres contact
« Réponse #6 le: 04/12/11 à 18:17:17 »
Les poignées chauffantes sont livrées avec un fusible.
Elles doivent être alimentées directement par la batterie.
Mais il vaut mieux mettre une sécurité pour être sûr qu'elles restent pas allumées quand le moteur est coupé.

Il faut donc rajouter un relais qui sera activé par un + après contact.
Le mieux est de mettre le relais quelque part sous la selle et donc d'utiliser l'éclairage de plaque comme + après contact.

Merci ,

je pense opté pour cette idée  [applaudi]


Hors ligne dood

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Re : +12 v apres contact
« Réponse #7 le: 04/12/11 à 19:48:20 »
Hello,

Je cherche moi aussi un 12v après contact, mais uniquement moteur allumé.
Le problème des veilleuses/éclairage de plaque c'est que même moteur éteint ces équipements sont tout de même alimentés.

J'ai parcouru la RTA mais pas grand d’intéressant non plus, si quelqu'un a une idée %)

Hors ligne olivierzx

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Re : +12 v apres contact
« Réponse #8 le: 05/12/11 à 18:02:58 »
La plus grosse consommation de courant dès que tu mets le contact c'est les phares. (110w)
Tu peux pas (plus) les couper.

Donc ce que tu vas alimenter avec ton + après contact va être négligeable.

Pour ton idée : -> le contacteur de béquille.
A voir si il est passant quand la béquille est repliée (il me semble que c'est ça il faut demander aux pistards qui ont virés la béquille si ils ont shunter le contacteur) ou quand la béquille est déployée.
Après, suivant si c'est du 12 v qui circule ou si c'est un retour de masse il faut adapter l'alimentation du relais de l'équipement.

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Re : +12 v apres contact
« Réponse #9 le: 05/12/11 à 18:06:42 »
Justement c'est pour éviter que les phares s'allument quand le moteur est coupé ;D
5 min pour régler l'heure et 2, 3 bricoles, hop tension trop faible pour démarrer [pascontent2].

Pas bête pour le contacteur de béquille, je vais regarder de ce coté là :)

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Re : +12 v apres contact
« Réponse #10 le: 05/12/11 à 18:32:49 »
Tu peux te repiquer en sortie du régulateur ?

Celui ci ne fonctionne que quand l'alternateur tourne

Hors ligne dood

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Re : +12 v apres contact
« Réponse #11 le: 05/12/11 à 20:27:22 »
Humm oui tout simplement ... faut que je me penche dessus le week-end prochain :)

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Re : +12 v apres contact
« Réponse #12 le: 06/12/11 à 20:08:36 »
Faudra rajouter une diode, parce que la sortie régulateur est reliée en direct à la batterie.
Donc même si le régulateur débite pas tu récupèreras la tension batterie.



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Re : +12 v apres contact
« Réponse #13 le: 18/12/11 à 18:39:35 »
Dans ce genre là par exemple : http://www.onsemi.com/pub_link/Collateral/MBR7030WT-D.PDF ? (30v, 70A).
Dans la RTA ils marquent que l'alternateur débite 33.5A @ 4000tr/min, et à 12000tr/min ça donne quoi environ, quelqu'un sait ?

Hors ligne hiro.c

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Re : +12 v apres contact
« Réponse #14 le: 26/01/12 à 03:26:48 »
Moi le +12v A C je l'ai piqué sur l'arrivée du fusible général (pour mon alarme) c grave docteur ? (spamafote)
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.

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Re : +12 v apres contact
« Réponse #15 le: 26/01/12 à 18:07:12 »
Qu'appelles tu le fusible général, le fusible à côté de la batterie ?
Si oui alors tu t'es branché sur un + permanent, pas AC. (après contact)

Si c'est pour alimenter ton alarme aucun souci.


Hors ligne hiro.c

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Re : +12 v apres contact
« Réponse #16 le: 26/01/12 à 18:49:02 »
ah ya un fusible à coté de la batterie ?? LOL

Non je parle bien du fusible général sur la boite à fusible. Enfin je me souviens plus trop mais il me semble que ce soit le général, celui du CDI jcrois bien. Il est vert. D'un coté du fusible il ya un gros fil vert, de l'autre deux plus fin. Et je sais plus de quel coté je l'ai branché ^^'
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Re : +12 v apres contact
« Réponse #17 le: 27/01/12 à 18:06:10 »
voilà ce que dit la doc (que tu n'as pas dû lire) sur les fusibles :



Maintenant si je peux te donner un conseil :
On ne fait pas d'électricité avec des "il me semble", "je me souviens plus" , "je crois bien" ... et le pire "je sais plus de quel côté je l'ai branché"
Sinon on fout le feu à la moto.

Hors ligne hiro.c

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Re : +12 v apres contact
« Réponse #18 le: 27/01/12 à 21:57:21 »
Sisi j'ai regardé de la doc (et plus que tu ne le crois).

Ma moto n'a pas prit feu, ça fait plus d'un an qu'elle a son alarme aux fesses. ;)

Les approximation viennes du fait que ça fait un an que je l'ai monté et je ne me souviens plus trop des branchements. Tout simplement.


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Re : +12 v apres contact
« Réponse #19 le: 06/10/16 à 16:53:08 »
Hello !

Je cherche un + après contact sur ma Street 2012 mais sous la selle, pas au niveau des veilleuses, phares ou éclairage de plaque.
J'ai vu qu'à partir des modèles 2013, il y avait un relais dispo pour les poignées chauffantes mais rien pour les 2012 et antérieures  :'(

Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance (ce n'est pas pour des poignées chauffantes), juste un + après contact disponible sous la selle.

Je me demandais si on ne pouvait pas utiliser la prise utilisée pour le diagnostic (enfin je suppose), celle qui auparavant était utilisée pour l'alarme avant qu'ils ne changent leur système d'installation, directement sur le faisceau maintenant je crois.
Je n'ai pas pris de photo mais c'est la grosse fiche qui se situe le long de l'emplacement vide où on peut y mettre un "petit" antivol en U  [louche].
Tous les fils sont noirs, pas facile de s'y retrouver...

PS : je souhaite éviter la solution batterie + relais car l'ayant déjà testée sur ma précédente moto, le convertisseur 12V/5V que j'ai mis n'a pas aimé l'intensité trop élevée en sortie de batterie (malgré le relais entre les 2).