Auteur Sujet: Wheeling... pour les nuls... cherche conseil  (Lu 158717 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Re : Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #180 le: 01/06/10 à 13:50:57 »
moi j arrive pas le coup d embrayage ... lorsque je le fait la moto par d un coup a fond , mais l avant ne ce léve pas ...
je suis bidon  :D

Moi en 1 er avec un bon coup d'embrayage j'arrive a lever la street ( 34cv ) alors je pense que toi avec la Duke ça doit être easy .. ( voir même ça doit faire peur .. )  :D
surtout qu il parait qui y a pas meilleur moto que la duke pour faire ca  :P moi j arrive pas a trouver bien le coup d embrayage en faite et je veux pas essayer trop j ai peur de glacer les disques d embrayage a trop le faire mal  :-\

C'est possible ca ??
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #181 le: 01/06/10 à 13:58:50 »
biensur mon gars a force de faire ciré l embrayage tu l abime , tu fait patiner les disques ( d embrayage) et tu leur met en + un gros coup de gaz
mon pote qui fait un peux de stunt (bien on va dire wheel trop bien) comme il a l habitude juste avec 2 doigt et un léger coup de gaz et de cirette la léve aleze sans trop de contrainte sur la mécanique ...
mais a force de s entrainer en faisant pas forcement le geste bien rapide et précis a la longue tu use ton embrayage  :-\

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #182 le: 01/06/10 à 14:01:47 »
C'est klûr que ce n'est pas top pour la mécanique mais c'est toujours mieux à la "cirette" plutôt qu'en On/Off  ;)

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #183 le: 01/06/10 à 14:07:56 »
la cirette  bien faite ca va

Hors ligne ArnO60

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Street R !!! Mon jouet !!!
  • Localisation: Beauvais (60)
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #184 le: 01/06/10 à 14:29:40 »
Moi, perso, j'aime pas jouer de l'embrayage pour lever ma moto.
Je mets la première, j'accélère tranquillement jusqu'à mi-régime puis plus franchement, accompagné d'un petit coup de bassin et en tirant un peu sur le guidon. La moto se lève très facilement jusqu'au point d'équilibre (ça demande juste bcp d'entrainement et pas trop de précipitation), ensuite, une fois en l'air, il suffit de continuer l'accélération comme si les deux roues touchaient par terre, et de passer les vitesses (une deux ou plus suivant la moto et les envies de chacun). Certains passent les vitesses à la volée (étant donnée que sur les moto ce sont des boites à crabots, c'est pas gênant pour la mécanique), mais personnellement, ça me fait mal au cœur donc je débraye toujours, que ce soit sur une ou deux roue, tout comme je ne repose jamais brutalement la roue en fin de wheelling.  :P

J'avais une FZ6 avant la Street et je levais en première et reposait en 3°à une vitesse d'environ 130km/h. Avec ma street, je lève en première, et je passe la seconde, pas plus pour le moment, mais ça viendra avec le temps.  ;)

J'ai eu l'avantage de commencer les wheeling avec en moto d'enduro, donc bcp moins de risque d'abimer la moto même si il y a chute. Et je peux vous assurer, c'est beaucoup plus facile avec une moto 4 temps qu'avec une 2 temps (250), car en 2 temps, quand tu coupes les gazs, ça ne revient pas du tout. Cette expérience en enduro m'a bcp servie, mais ça ne m'a pas empêcher de me retourner une fois avec une grosse frayeur, mais si il n'y avait rien de mal. :-\

Voila pour ma technique perso, mon frère, il lève en seconde en cirant puis il passe les autres vitesses sans débrayer, c'est un choix.

Bon courage à tous, mais soyer prudent, ça viendra avec le temps.

PS : pour info, je me suis déjà fait chopper par les flics sur une roue, et ils m'ont mis une prune pour non controle du véhicule  :o (même si c'était faux) !!! Alors ne faites pas ça n'importe où !!!!
Ça y est, j'ai trouvé mon nouveau jouet ! du bonheur en barre de 675cm3

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #185 le: 01/06/10 à 15:01:33 »
moi ca me fait flipper de metre un grand coup de gaz et tiré sur le guidon... j ai peur de partir en arriére faire un soleil meme si j ai pas la force de lever 145 klg a main nu  ;D
j ai essayai un coup d embrayage en scd avec mon dax  :D bon je roule pas longtemps mais j ai deja la sensation de la roue qui décole  , donc je devrais y arriver aussi avec la duke

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
moi j arrive pas le coup d embrayage ... lorsque je le fait la moto par d un coup a fond , mais l avant ne ce léve pas ...
je suis bidon  :D

Moi en 1 er avec un bon coup d'embrayage j'arrive a lever la street ( 34cv ) alors je pense que toi avec la Duke ça doit être easy .. ( voir même ça doit faire peur .. )  :D
surtout qu il parait qui y a pas meilleur moto que la duke pour faire ca  :P moi j arrive pas a trouver bien le coup d embrayage en faite et je veux pas essayer trop j ai peur de glacer les disques d embrayage a trop le faire mal  :-\

C'est possible ca ??

Cirer l'embrayage, péter un joint spy, se retourner, user le kit chaine ...... ya pas grand chose de bon à faire des Wheeling  ;) mais respect à ceux qui passent les rapports en l'air, moi je suis un peu comme aleks je flippe un peu. J'en fais à l'accel mais j'ai du mal avec l'embrayage  ;D
So addict

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #187 le: 01/06/10 à 19:41:33 »
moi ca me fait flipper de metre un grand coup de gaz et tiré sur le guidon... j ai peur de partir en arriére faire un soleil meme si j ai pas la force de lever 145 klg a main nu  ;D
j ai essayai un coup d embrayage en scd avec mon dax  :D bon je roule pas longtemps mais j ai deja la sensation de la roue qui décole  , donc je devrais y arriver aussi avec la duke

sur un dax il n y a pas d embrayage...  ???
c est un dax chinois skymax y a un embrayage dessus  ;)

Hors ligne asterix

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #188 le: 01/06/10 à 19:57:55 »
c'est vrai que pour la mécanique pas bon mais quel panard pour ma part c'est en seconde entre 75 et 85 cirette et troisieme a la volée pour la quatre je me ch.. un peu la moto retombe mais je m'entraine  ;D

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #189 le: 02/06/10 à 00:57:03 »
Passer les vitesses à la volée n'est pas dangereux pour la boite ? Vous coupez les gaz pour passer à la volée ??

Quel intérêt de mettre un shifter si c'est possible sans ?
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #190 le: 02/06/10 à 01:01:26 »
tu peu les passer sans debrayé mais faut lacher les gazs (avec un shifter , c'est gazs en grand tout le temps  ;) )
et en wheeling si tu les passe comme ça , ça t'evite d'avoir la moto qui redescends lors de la prise du leviers  ;)
ou sinon tu passe ta vitesse normalement une foi que tu as bien redressé la moto histoire qu'elle ne retombe pas pendant le passage de vitesse
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #191 le: 02/06/10 à 08:07:14 »
tu peu les passer sans debrayé mais faut lacher les gazs (avec un shifter , c'est gazs en grand tout le temps  ;) )
et en wheeling si tu les passe comme ça , ça t'evite d'avoir la moto qui redescends lors de la prise du leviers  ;)
ou sinon tu passe ta vitesse normalement une foi que tu as bien redressé la moto histoire qu'elle ne retombe pas pendant le passage de vitesse

Ok tu me montreras ça Val  ;)

Hors ligne sauvermonpermis

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Maur des Fossés (94)
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #192 le: 02/06/10 à 10:21:21 »
Petite question toute bête : j'envisage de mettre un sabot moteur sur ma R, est-ce qu'il y a un risque de toucher en retombant de wheeling ?
www.SauverMonPermis.com : toutes les solutions juridiques pour sauver son permis !

www.Solutions-Permis.com : toutes les solutions pour protéger son permis !

Ne Jamais Signer un PV - Ne Jamais Payer un PV - Toujours Contester un PV

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #193 le: 02/06/10 à 10:25:48 »
tu peu les passer sans debrayé mais faut lacher les gazs (avec un shifter , c'est gazs en grand tout le temps  ;) )
et en wheeling si tu les passe comme ça , ça t'evite d'avoir la moto qui redescends lors de la prise du leviers  ;)
ou sinon tu passe ta vitesse normalement une foi que tu as bien redressé la moto histoire qu'elle ne retombe pas pendant le passage de vitesse

Ok tu me montreras ça Val  ;)
lol ou pas (on peu connaitre la theorie sans pratiquer , en tout cas je n'infligerai pas ça a ma meule  :D )

@sauvermonpermis : tu peu froter en virage si tu y vas comme un porc , mais je pense pas que tu compresse assez les suspension en reposant un whelling pour faire frotter  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #194 le: 02/06/10 à 10:27:35 »
C'est comme avec les filles, il faut passer de la théorie à la pratique Val !  ;D

Hors ligne vento

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 211
    • zonemetal.com
Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #195 le: 02/06/10 à 10:28:11 »
Petite question toute bête : j'envisage de mettre un sabot moteur sur ma R, est-ce qu'il y a un risque de toucher en retombant de wheeling ?

non ;D

Par contre il est pas recommandé de faire talonner sa fourche.
« Modifié: 02/06/10 à 10:30:37 par vento »

Hors ligne sauvermonpermis

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Maur des Fossés (94)
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #196 le: 02/06/10 à 10:28:45 »
Merci valounnet ! Donc d'aprés toi aucun risque aprés wheeling, par contre je note ta remarque pour les virages, je pensais pas que c'était "frotable" en courbe, je vais peut être m'abstenir finalement !
www.SauverMonPermis.com : toutes les solutions juridiques pour sauver son permis !

www.Solutions-Permis.com : toutes les solutions pour protéger son permis !

Ne Jamais Signer un PV - Ne Jamais Payer un PV - Toujours Contester un PV

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #197 le: 02/06/10 à 10:31:15 »
euh faut y aller vraiment comme un goret , et avec la compression qui va bien , moi ça ne m'est arrivé qu'une fois , par contre shaoru sur pise la fait frotté de partout , mais il roule tres bien  ;)
donc ta de la marge je pense  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #198 le: 02/06/10 à 11:08:29 »
C'est comme avec les filles, il faut passer de la théorie à la pratique Val !  ;D

Tout est dis ..!    :D
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne Truetesla

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1344
  • Sexe: Homme
  • Au prochain,je le bouffe!!!!
  • Localisation: SAVOIE,Chambéry
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #199 le: 02/06/10 à 15:40:07 »
Voila l'objectif...
BORN TO LOOSE,LIVE TO WIN