Moi, perso, j'aime pas jouer de l'embrayage pour lever ma moto.
Je mets la première, j'accélère tranquillement jusqu'à mi-régime puis plus franchement, accompagné d'un petit coup de bassin et en tirant un peu sur le guidon. La moto se lève très facilement jusqu'au point d'équilibre (ça demande juste bcp d'entrainement et pas trop de précipitation), ensuite, une fois en l'air, il suffit de continuer l'accélération comme si les deux roues touchaient par terre, et de passer les vitesses (une deux ou plus suivant la moto et les envies de chacun). Certains passent les vitesses à la volée (étant donnée que sur les moto ce sont des boites à crabots, c'est pas gênant pour la mécanique), mais personnellement, ça me fait mal au cœur donc je débraye toujours, que ce soit sur une ou deux roue, tout comme je ne repose jamais brutalement la roue en fin de wheelling.
J'avais une FZ6 avant la Street et je levais en première et reposait en 3°à une vitesse d'environ 130km/h. Avec ma street, je lève en première, et je passe la seconde, pas plus pour le moment, mais ça viendra avec le temps.
J'ai eu l'avantage de commencer les wheeling avec en moto d'enduro, donc bcp moins de risque d'abimer la moto même si il y a chute. Et je peux vous assurer, c'est beaucoup plus facile avec une moto 4 temps qu'avec une 2 temps (250), car en 2 temps, quand tu coupes les gazs, ça ne revient pas du tout. Cette expérience en enduro m'a bcp servie, mais ça ne m'a pas empêcher de me retourner une fois avec une grosse frayeur, mais si il n'y avait rien de mal.
Voila pour ma technique perso, mon frère, il lève en seconde en cirant puis il passe les autres vitesses sans débrayer, c'est un choix.
Bon courage à tous, mais soyer prudent, ça viendra avec le temps.
PS : pour info, je me suis déjà fait chopper par les flics sur une roue, et ils m'ont mis une prune pour non controle du véhicule
(même si c'était faux) !!! Alors ne faites pas ça n'importe où !!!!