Auteur Sujet: Wheeling... pour les nuls... cherche conseil  (Lu 160009 fois)

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Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #60 le: 26/07/09 à 23:21:19 »
Les moteurs d'aujourd'hui ne déjaugent plus seulement certains twins ou les vieux blocs moteurs comme les fzr ou certains 900 cbr.

Exact et le problème a principalement disparu avec l'arrivée de l'injection...

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Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #61 le: 27/07/09 à 09:15:11 »
Yep,

En fait je l'ai achetée avec 1000km au compteur. Elle en totalise donc 2.500 aujourd'hui, suffisant je pense pour essayer les wheelings.
Vais vraiment y aller progressivement, pas envie de me vautrer : elle est trop belle pour ça ma Street !!!


Dèja si tu te sens pas à l'aise ne le fais pas  ;) Ca ne sert à rien de vouloir faire des wheeling si tu flippe, c'est juste bon pour se faire bobo  ;)
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Re : Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #62 le: 27/07/09 à 13:46:35 »
Les moteurs d'aujourd'hui ne déjaugent plus seulement certains twins ou les vieux blocs moteurs comme les fzr ou certains 900 cbr.

Exact et le problème a principalement disparu avec l'arrivée de l'injection...

Je vois pas le rapport entre dejaugeage et Injection ?

Cela dit, si vous voulez faire du stunt et pas avoir de dejaugeage il faut utiliser un carter sec, y'a rien de mieux...

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Re : Re : Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #63 le: 27/07/09 à 14:05:22 »
Les moteurs d'aujourd'hui ne déjaugent plus seulement certains twins ou les vieux blocs moteurs comme les fzr ou certains 900 cbr.

Exact et le problème a principalement disparu avec l'arrivée de l'injection...

Je vois pas le rapport entre dejaugeage et Injection ?

Cela dit, si vous voulez faire du stunt et pas avoir de dejaugeage il faut utiliser un carter sec, y'a rien de mieux...

Peut être que les cuves de carbu déjaugent aussi ?
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Re : Re : Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #64 le: 27/07/09 à 15:17:30 »
Les moteurs d'aujourd'hui ne déjaugent plus seulement certains twins ou les vieux blocs moteurs comme les fzr ou certains 900 cbr.

Exact et le problème a principalement disparu avec l'arrivée de l'injection...

Je vois pas le rapport entre dejaugeage et Injection ?

Cela dit, si vous voulez faire du stunt et pas avoir de dejaugeage il faut utiliser un carter sec, y'a rien de mieux...

Je ne saurais pas te décrire ça précisément, c'est mon mécano qui m'avait expliqué ça ya plus d'un an mais j'avoue que je n'ai plus tout en mémoire...Une question d'architecture moteur (le bicylindre en V est connu pour déjauger facilement comme dit précédemment, tandis que les moteurs en ligne comme le Street n'ont pas cette réputation...) et d'emplacement de la pompe à huile il me semble...Ceci dit ça dépend peut être des moteurs et en ce qui concerne Triumph je ne connais pas trop...
« Modifié: 27/07/09 à 15:25:48 par Tank »

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Les moteurs d'aujourd'hui ne déjaugent plus seulement certains twins ou les vieux blocs moteurs comme les fzr ou certains 900 cbr.

Exact et le problème a principalement disparu avec l'arrivée de l'injection...

Je vois pas le rapport entre dejaugeage et Injection ?

Cela dit, si vous voulez faire du stunt et pas avoir de dejaugeage il faut utiliser un carter sec, y'a rien de mieux...

Je ne saurais pas te décrire ça précisément, c'est mon mécano qui m'avait expliqué ça ya plus d'un an mais j'avoue que je n'ai plus tout en mémoire...Une question d'architecture moteur (le bicylindre en V est connu pour déjauger facilement comme dit précédemment, tandis que les moteurs en ligne comme le Street n'ont pas cette réputation...) et d'emplacement de la pompe à huile il me semble...Ceci dit ça dépend peut être des moteurs et en ce qui concerne Triumph je ne connais pas trop...

ah ok mais dans ce cas je pense pas qu'il y ait un rapport avec l'injection ;D
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Les moteurs d'aujourd'hui ne déjaugent plus seulement certains twins ou les vieux blocs moteurs comme les fzr ou certains 900 cbr.

Exact et le problème a principalement disparu avec l'arrivée de l'injection...

Je vois pas le rapport entre dejaugeage et Injection ?

Cela dit, si vous voulez faire du stunt et pas avoir de dejaugeage il faut utiliser un carter sec, y'a rien de mieux...

Je ne saurais pas te décrire ça précisément, c'est mon mécano qui m'avait expliqué ça ya plus d'un an mais j'avoue que je n'ai plus tout en mémoire...Une question d'architecture moteur (le bicylindre en V est connu pour déjauger facilement comme dit précédemment, tandis que les moteurs en ligne comme le Street n'ont pas cette réputation...) et d'emplacement de la pompe à huile il me semble...Ceci dit ça dépend peut être des moteurs et en ce qui concerne Triumph je ne connais pas trop...

ah ok mais dans ce cas je pense pas qu'il y ait un rapport avec l'injection ;D

Peut être je ne sais pas...En tout cas mon mécano m'avait dit texto que depuis l'arrivée des moteurs à injection, les moteurs ne déjaugeaient quasiment plus dans l'ensemble...

Hors ligne Shunmoris

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #67 le: 27/07/09 à 16:34:55 »
C'est juste une coincidence parce que le déjaugeage est juste due à la forme des paroie à l'intérieur du bloc moteur je crois
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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #68 le: 28/07/09 à 13:39:36 »
Bah c'est du au fait qu'ils ne prévoient pas que tu roules sur la roue arrière....

Mais le déjaugeage se produit aussi (notamment pour les BAR, les motos je ne sais pas si c'est possible) lors de virage violent.

D'ou le carter sec, ou on utilise un réservoir distinct, bien plus efficace d'ailleurs pour la lubrification que le bain dans un carter humide. Mais là on parle plus trop du monde de la moto.

Je sais que sur les Harley, ça se trouve le carter sec (mon patron en a une ...) les autres je ne sais pas trop.




Hors ligne Shunmoris

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Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #69 le: 28/07/09 à 14:49:59 »
Bah c'est du au fait qu'ils ne prévoient pas que tu roules sur la roue arrière....

Mais le déjaugeage se produit aussi (notamment pour les BAR, les motos je ne sais pas si c'est possible) lors de virage violent.

D'ou le carter sec, ou on utilise un réservoir distinct, bien plus efficace d'ailleurs pour la lubrification que le bain dans un carter humide. Mais là on parle plus trop du monde de la moto.

Je sais que sur les Harley, ça se trouve le carter sec (mon patron en a une ...) les autres je ne sais pas trop.






Exact les 1ère clio Williams déjaugeaient et beaucoup y ont laissé une bielle  :D
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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #70 le: 16/08/09 à 00:19:44 »
(sucette)

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #71 le: 01/10/09 à 15:33:54 »
Point d'équilibre, ça c'est fait...  ;)
Prochaine étape, changer de rapport  ;D
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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #72 le: 01/10/09 à 15:42:01 »
pas se retourner ;D

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #73 le: 01/10/09 à 22:23:18 »
Jusqu'ici tout va bien  ;D
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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #74 le: 06/11/09 à 10:07:12 »
trouvé ca sur le net


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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #75 le: 06/11/09 à 10:24:37 »
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Les pauvres, avec leur Z obligés de jouer sur l'embrayage...

Mode TROLL OFF

 ;D

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #76 le: 06/11/09 à 10:36:57 »
Mode TROLL ON

Les pauvres, avec leur Z obligés de jouer sur l'embrayage...

Mode TROLL OFF

 ;D

Ouais mais "jouer" avec l'embrayage pour lever la roue est la meilleure façon de gérer son "ouelle" et de préserver la mécanique  ;)

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #77 le: 06/11/09 à 10:47:42 »
Dangereux les whells y a qu'a voir Street_H  ;D
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Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #78 le: 06/11/09 à 10:51:58 »
Dangereux les whells y a qu'a voir Street_H  ;D
Haaaaaaaa !!! C'est un wheel qu'il voulait faire !!!!! D'accord !!!!!  ;D

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Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #79 le: 06/11/09 à 10:59:21 »
Ouais mais "jouer" avec l'embrayage pour lever la roue est la meilleure façon de gérer son "ouelle" et de préserver la mécanique  ;)

Euhhhh, c'est sur cette affirmation ? Je croyais que le patinage sur l'embrayage était plutôt toxique pour le dit embrayage.
Surtout que notre précieuse lève du nez juste sur une accélération douce.