Hello !
Après un mois et 1.500 km avec la Street, j'avais envie d'essayer doucement le wheeling. Ce matin, et sans avoir lu ce topic, j'ai donc essayé. Résultat : j'y allais juste aux gaz, pas de patinette sur embrayage. Je mettais les gaz bien forts en 1ere et la roue avant levait sur 20 à 30m d'environ 30 cm je pense (difficile de juger).
J'ai essayé vite fait en 2nde mais pas le meme resultat et j'etais un peu gené des vitesses élevées vite atteintes pour un debutant sur ce type d'exercice.
Je pense surtout que je me penchais beaucoup trop en avant sur la Street (peur de basculer en arriere). Je pense que la prochaine fois, j'essayerai le coup de l'embrayage en 2nde, ca a l'air plus facile (?)
Des conseils à donner? Y a-t-il vraiment risque de basculer en arriere en jouant de l'embrayage?
Me suis bien amusé ce matin mais :
1° j'ai pas l'impression de maitriser du tout
2° sans toucher l'embrayage, je trouve que ca monte trop vite en vitesse pour se sentir à l'aise et essayer de doser la levée
3° j'arrive pas à lever fort. c'est plus un "decollage de roue avant" du à la forte acceleration que un vrai wheeling....
Merci d'avance pour les conseils !
Je precise que je suis pas une tete brulée et que je n'ai aucune intention de me mettre au stunt avec ma street. Juste envie de savoir faire des petits wheelings sympathiques qd l'envie m'en prends.