Auteur Sujet: Wheeling... pour les nuls... cherche conseil  (Lu 158259 fois)

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #40 le: 28/04/09 à 14:39:49 »
Ben si on fait une ballade ensemble tu le veras surement mais après faut trouver les bons endroits ... là en l'occurence y'avait une superbe ligne droite au milieu des champs donc pas de danger, faut trouver un equivalent.

A l'occasion peut etre  ;)
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #41 le: 28/04/09 à 15:16:39 »
C'est pas chaud ca tient nickel ...

@antea : pour la distance franchement j'en sais rien mais je sais que celui là a pas mal duré ... je dirais 150/200m mais vraiment au pifometre et peut etre en mode marseillais  %)

Je confirme c'etait beau a voir  ;) moi aussi je suis assez chaud pour tester dans un endroit sans risque  :)
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne antony: inspecteur gadget

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7141
  • Sexe: Homme
  • Café Racer Streetfighter !!!!!! - What else
  • Localisation: Essonne
Re : Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #42 le: 28/04/09 à 16:55:32 »
C'est pas chaud ca tient nickel ...

@antea : pour la distance franchement j'en sais rien mais je sais que celui là a pas mal duré ... je dirais 150/200m mais vraiment au pifometre et peut etre en mode marseillais  %)

Et pour nous montrer t'a pas répondu  ;D ;D

il suffit d'aller avec lui en ballade, le dex, il leve tous le temps (tres propre)  ;D ;D

Official TLB Team Racing Member !
tean neon street / team bricole boy
LOW BOY ATTITUDE...............

Hors ligne vinceluq

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #43 le: 28/04/09 à 20:15:21 »
et en 1ere faut etre a combien de tour avant de mettre le coup d'embrayage ?
 parce que en 2eme je vais a 50 je met un coup d'embrayage en allant a 7000rpm et elle se leve bien

scarshoot

  • Invité
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #44 le: 28/04/09 à 20:28:52 »
2ème toujours!! En première s'est trop violent pour un débutant sinon faut doser avec le frein arrière.

Hors ligne Lilounec:#1

  • White Fusion
  • Motard
  • ***
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
  • Créateur & Ancien Webmaster Streetriple.fr
  • Localisation: Ile De France
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #45 le: 28/04/09 à 20:41:21 »
sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu l'info parlant de déjaujage lors des wheelings.

Il faut y faire gaffe, bon sur de petits wheels ou on repause tout de suite après avoir levé ça va (en encore même si c'est minim le moteur en prend quand même un coup), mais sur des plus longs c'est pas bon du tout, l'huile ne circule plus et donc le moteur n'est pas lubrifié ... et à force je vous laisse imaginer ce que ça peut donner.

Pour ça, il faudrait que la crépine d'aspiration soit dirigée vers l'arrière du moteur (je ne sais pas si c'est le cas sur la street) ou si c'est faisable facilement.

Maintenant je ne suis pas mécano, donc je laisse volontier la place aux plus compétents (d'autant que je raconte peut être des "bêtises")

« Modifié: 28/04/09 à 21:13:02 par Lilounec »

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #46 le: 28/04/09 à 23:11:54 »
et en 1ere faut etre a combien de tour avant de mettre le coup d'embrayage ?
 parce que en 2eme je vais a 50 je met un coup d'embrayage en allant a 7000rpm et elle se leve bien

Jamais je n'utilise l'embrayage, et encore moins en 1ere vu comme ca ne demande qu'à lever ... je me cale a 20, j'envoie et à 30 je commence déjà à lever. Comme il l'a été dit, attention à l'embrayge, non seulement tu uses celui ci mais il y a aussi de gros acoups sur la chaine et toute la transmission et surtout le risque est de monter trop vite et de ne pas reussir à la rattrapper ...

sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu l'info parlant de déjaujage lors des wheelings.

Il faut y faire gaffe, bon sur de petits wheels ou on repause tout de suite après avoir levé ça va (en encore même si c'est minim le moteur en prend quand même un coup), mais sur des plus longs c'est pas bon du tout, l'huile ne circule plus et donc le moteur n'est pas lubrifié ... et à force je vous laisse imaginer ce que ça peut donner.

Pour ça, il faudrait que la crépine d'aspiration soit dirigée vers l'arrière du moteur (je ne sais pas si c'est le cas sur la street) ou si c'est faisable facilement.

Maintenant je ne suis pas mécano, donc je laisse volontier la place aux plus compétents (d'autant que je raconte peut être des "bêtises")



Je connaissais le problème avec la SV (que je ne levais donc quasi jamais) mais je ne sais pas si le meme probleme existe sur la street. Mais bon pourquoi Triumph ferait sa pub avec carmicheal si les risques étaient importants ?
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22717
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #47 le: 28/04/09 à 23:36:20 »
sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu l'info parlant de déjaujage lors des wheelings.

Il faut y faire gaffe, bon sur de petits wheels ou on repause tout de suite après avoir levé ça va (en encore même si c'est minim le moteur en prend quand même un coup), mais sur des plus longs c'est pas bon du tout, l'huile ne circule plus et donc le moteur n'est pas lubrifié ... et à force je vous laisse imaginer ce que ça peut donner.

Pour ça, il faudrait que la crépine d'aspiration soit dirigée vers l'arrière du moteur (je ne sais pas si c'est le cas sur la street) ou si c'est faisable facilement.


Maintenant je ne suis pas mécano, donc je laisse volontier la place aux plus compétents (d'autant que je raconte peut être des "bêtises")



Justement, beaucoup de "stunteur" avisés passent par ce genre de modifs pour éviter les dé-jaugeages intempestifs qui sont bels et bien radicalement dangereux pour le moteur.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #48 le: 28/04/09 à 23:44:22 »
Bon à savoir ca ...

Donc faut que j'arrete  :'(
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #49 le: 29/04/09 à 08:23:43 »
En même temps à moins de te mettre debout sur ta poignée pasager et de tourner en rond je pense pas trop que la street déjauge.
So addict

scarshoot

  • Invité
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #50 le: 29/04/09 à 10:29:05 »
Les moteurs d'aujourd'hui ne déjaugent plus seulement certains twins ou les vieux blocs moteurs comme les fzr ou certains 900 cbr.

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #51 le: 29/04/09 à 10:32:24 »
Et encore c'est les twins en V qui sont concernés, et juste le cylindre arrière. Les twins à plat ou en ligne c'est pas plus sujet à ca qu'un 4 cylindre.
So addict

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #52 le: 29/04/09 à 13:11:59 »
En même temps à moins de te mettre debout sur ta poignée pasager et de tourner en rond je pense pas trop que la street déjauge.

Non bien sur mais bon j'aimerais bien avoir l'avis de txistu aussi, m'amuser (proprement) en wheel c'est une chose, fliguer le moteur en est une autre  :-\
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #53 le: 29/04/09 à 13:13:54 »
Jamais je n'utilise l'embrayage, et encore moins en 1ere vu comme ca ne demande qu'à lever ... je me cale a 20, j'envoie et à 30 je commence déjà à lever. Comme il l'a été dit, attention à l'embrayge, non seulement tu uses celui ci mais il y a aussi de gros acoups sur la chaine et toute la transmission et surtout le risque est de monter trop vite et de ne pas reussir à la rattrapper ...
...

C'est le contraire, utiliser l'embrayage (p'tit coup de "cirette") pour "lever" en 2ième permet de moins taper dans ton kit chaine

Hors ligne bigorneau

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1420
  • Sexe: Homme
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
  • Localisation: Moisy-lès-Pourrave
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #54 le: 03/05/09 à 04:11:04 »
J'ai trouvé cette vidéo explicative assez sympa et précise (bon, sur la vidéo, c'est un Z... mais les explications n'en deneurent pas moins pertinentes!  ;))

Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne toutoune

  • Motard
  • ***
  • Messages: 828
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre 76
Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #55 le: 10/05/09 à 22:58:08 »
Et puis si c'était fait pour ça, y'aurait qu'une seule roue  ;)

heu ...... c'est devenu tellement cher de rouler en moto de nos jours a cause de jeunes boulets ( dont je dois avouer faire parti ) qui se lourdent en se la jouant a karmickael qu on a plus le choix.
oblige de rouler sur une roue pour economiser un pneu ....
regarde le mec en speed qui s est fait chopper a plus de 200 en wheel .... tu crois que c etait pour le fun qu il roulait en wheel a cette vitesse ???? j pense surtout que c etait par preocupation de son portefeuille ( enfin moi c est ce que j aurais dis aux gengens  mdr ).

sinon treve de plaisanterie moi aussi ca leve en seconde et j fais a peine 75 kl je pense ....
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne 3pates

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #56 le: 10/05/09 à 23:33:05 »
salut a tous
j'ai commencé le wheel avec mon ancien hornet de 2005 avec transmission plus courte (-2 dents devant)donc déjà pas mal.
si tu ne veux pas jouer de la cirette soit
     tu part en 1 et tu met gaz des que tu sent ta roue se lever tu passe ta 2 et tu enroule les rapports les un apres les autres.(attention il faut avoir de la hauteur pour que la "brelle" ne retombe pas.
     tu part en 2 dès que la "brelle" prend les tours tu tire sur le guidon et si besoin tu met un petit coup de cul et la tu prend de la hauteur et tu enroule.

     j'ai été étonne par la capacité et le coffre du street.
Mes potes (plus vieux et pas mal d'année de free derrière eux;dont un connu dans le stunt)m'ont toujours dient: si tu lève un hornet et passe  5 rapports alors tu sera lever n'importe quel brelle!!!
et bas OUI ils avaient raison.
le street est un vélo tu part en 1 2 3 le street s'envole  vraiment  impressionnat pour une brelle avec transmission d'origine.

QUI wheels pas mal sur le fofo?s'il veut le dimanche aprem c'est session free avec tous les potes.
bonne route a tous et doucement sur les whells ça fait parfois très très mal. 

Hors ligne Polo92

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #57 le: 25/07/09 à 23:02:59 »
Hello !

Après un mois et 1.500 km avec la Street, j'avais envie d'essayer doucement le wheeling. Ce matin, et sans avoir lu ce topic, j'ai donc essayé. Résultat : j'y allais juste aux gaz, pas de patinette sur embrayage. Je mettais les gaz bien forts en 1ere et la roue avant levait sur 20 à 30m d'environ 30 cm je pense (difficile de juger).
J'ai essayé vite fait en 2nde mais pas le meme resultat et j'etais un peu gené des vitesses élevées vite atteintes pour un debutant sur ce type d'exercice.
Je pense surtout que je me penchais beaucoup trop en avant sur la Street (peur de basculer en arriere). Je pense que la prochaine fois, j'essayerai le coup de l'embrayage en 2nde, ca a l'air plus facile (?)

Des conseils à donner? Y a-t-il vraiment risque de basculer en arriere en jouant de l'embrayage?
Me suis bien amusé ce matin mais :
1° j'ai pas l'impression de maitriser du tout
2° sans toucher l'embrayage, je trouve que ca monte trop vite en vitesse pour se sentir à l'aise et essayer de doser la levée
3° j'arrive pas à lever fort. c'est plus un "decollage de roue avant" du à la forte acceleration que un vrai wheeling....

Merci d'avance pour les conseils !
Je precise que je suis pas une tete brulée et que je n'ai aucune intention de me mettre au stunt avec ma street. Juste envie de savoir faire des petits wheelings sympathiques qd l'envie m'en prends.

Hors ligne christo06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe juan
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #58 le: 25/07/09 à 23:27:37 »
avant de faire des weehls avec ta moto pense à finir ton rodage. une fois fini tu pourra commencer à tirer dedans pour la lever.

Hors ligne Polo92

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #59 le: 26/07/09 à 14:16:10 »
Yep,

En fait je l'ai achetée avec 1000km au compteur. Elle en totalise donc 2.500 aujourd'hui, suffisant je pense pour essayer les wheelings.
Vais vraiment y aller progressivement, pas envie de me vautrer : elle est trop belle pour ça ma Street !!!