Auteur Sujet: Wheeling... pour les nuls... cherche conseil  (Lu 160094 fois)

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Hors ligne triple_buse

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Re : Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #20 le: 21/06/08 à 11:09:33 »
heuuu, tu fais comme moi, tu fais pas exprès, tu ouvres en grand en 2° pour pas te laisser fumer par une jap, et hop ça lève tout seul....  ;D

Tu dois être balaise , surement le cassoulet :D, car en ouvrant tout les rapports jusqu'au rupteur ça lève jamais tout seul et pourtant j'envoie du bois .

A mon avis il y a eu confusion entre la 1 et la 2.

En 1, à 3500 tr environ tu essore violant au taquet la poignée des gazzz, ça lève à tout les coups mais attention à ne pas faire la crêpe, attention à l'attérissage la fourche peut talloner, les burn.s éclater ... (y faut pas couper d'un coup, mais graduellement).

Si vous avez jamais essayé, ! ATTENTION !, à faire que sur route droite, sans gratons, dégagée, sans circulation ... etc ... et progressivement dans la hauteur de levée, sinon la TDF va vous péter à la gueule  ;D


Hors ligne Aleks

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #21 le: 21/06/08 à 12:37:46 »
va voir ca ... tout ca c est sur le papier comme qui dirait, c est bien d avoir qlq avec soit qui métrise histoire de ce faire corriger

http://membres.lycos.fr/moto/Design/stunt.html


tu as toute les figures de base du stunt  ;)
« Modifié: 21/06/08 à 12:39:45 par Aleks »

maverick35

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #22 le: 21/06/08 à 12:58:52 »
Merci à tous.
Je savais pas pour la compression de la fourche...
Je pense que ce thread m'a permis de mieux comprendre le truc.
Je vais y aller pas à pas et on verra bien!
Je vous tiendrai au courant. ;)

Hors ligne thiouz

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #23 le: 21/06/08 à 13:15:13 »
tout pareil que dans le lien

En première pas besoin d'embrayage ça marche tout seul. Y'a juste à tourner la poignée franco, à te redresser un peu et vers 8000 ça commence à lever tout seul. Du coup c'est seulement le couple qui fait lever la moto et comme il est relativement constant bah tu peux gérer. Par contre tu lève pas bien haut je pense, moi je relache assez vite. Avec l'embrayage je trouve ça plus risqué car plus difficile à gérer d'ailleurs j'essaie même pas (mode lopette).
« Modifié: 21/06/08 à 13:25:34 par thiouz »

Hors ligne Aleks

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #24 le: 21/06/08 à 13:50:47 »
moi aussi je mis met un peux , mais j avoue que le coup d embrayage... bin je les gére moyen j arrive pas trop a levé...
je dois etre en mode lopette aussi , quand j aurai mis les protége carter rizoma , ca changera rien mais ca me rassura  ;)

Hors ligne shogun06

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #25 le: 23/06/08 à 09:40:36 »
ben justement le ptit coup d'embrayage fais lever la bécane plus bas dans les tours donc si tu la leve assez t'as plus qu'a gerer avec les gaz ( et toujours attention avec le frein arriere ) ;)
 parce que mettre un coup de gaz en 1ere vers 8000 trs/mns tu te retrouves vite dans les tours et ça commence à être violent :P
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Hors ligne MaWaS

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Re : Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #26 le: 23/06/08 à 11:31:17 »
heuuu, tu fais comme moi, tu fais pas exprès, tu ouvres en grand en 2° pour pas te laisser fumer par une jap, et hop ça lève tout seul....  ;D

Tu dois être balaise , surement le cassoulet :D, car en ouvrant tout les rapports jusqu'au rupteur ça lève jamais tout seul et pourtant j'envoie du bois .

Je confirme ça rend fort le cassoulet.... d'ou le proverbe bien connu :
"Cassoulet du petit déjeuné, tête de fourche dans le nez!!"

Hors ligne Txistu

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #27 le: 23/06/08 à 11:39:41 »
 
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Hors ligne fylosofe

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #28 le: 10/04/09 à 11:41:09 »
Oui faut faire gaffe pour reposé, les joins s'en prenne plein la tronche avec les wheel reposé lourdement.
Un choc tres tres violent et extrement rapide en dynamique (bc plus qu'un gros freinage).

Cela me rappel que les moto a wheel, comme les R6, on les joints spy des fourches souvent mort...il fallait y faire gaffe en occas (j'avais regardé a l'époque...honte a moi  ;D)
En réflexion.......................please wait

Hors ligne redhand

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #29 le: 11/04/09 à 09:58:32 »
La street leve trés facilement en 1ere juste en accélérant...Par contre je n'ai jamais réussi à passer mon second rapport et l'air...Faire 1ere 2éme en wheeling...En dosant tu l'aménes en rupteur ...Aprés tu peux lever en 2éme mais là le dosage est beaucoup plus tendu car la moto se léve plus rapidement (Rappel en 2éme tu es déjà entre 100 et 150km/h).Tu léves en 2éme mais il faut soit tirer un chouille sur le guidon soit prendre une bosse soit être à 2 sur la street et te tirer la bourre dans l'esterel ;D ;D ;D...Pareil pour la 3 éme...Et c'est vrai que pour la transmission et la fourche c'st pas top mais c'est juoissif ;)

Hors ligne benben42

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #30 le: 27/04/09 à 23:55:10 »
perso avec la speed je mettais une toute petite cirette en 2,a 40 km/h a peine,et ca levait tout seul et pas violemment.du coup,je fesais tirer jusqu'a 140,sans passer de rapport,ca fait déja du beau wheeling!les cirettes en première,faut éviter,c'est trop dangereux!en2,c'est bien plus facile pour le dosage des gazs.mais c'est vrais qu'au début,l'idéal est de lever en 1ere juste en ouvrant les gazs,et de s'habituer progressivement au fait que la moto soit droite!une fois habitué,on peut essayer les cirettes en 2,car on a moin peur du fait que la roue avant se lève.

  ok les wheeling,ca n'arrange pas les motos,mais quand c'est bien fait,et pas trop souvent,c'est quand meme simpa,autant a faire qu'a regardé!

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

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Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #31 le: 28/04/09 à 00:10:06 »
ben justement le ptit coup d'embrayage fais lever la bécane plus bas dans les tours donc si tu la leve assez t'as plus qu'a gerer avec les gaz ( et toujours attention avec le frein arriere ) ;)
 parce que mettre un coup de gaz en 1ere vers 8000 trs/mns tu te retrouves vite dans les tours et ça commence à être violent :P

Le coup de gaz tu le met a 3000tr et tu attends, vers 4000 elle commence à monter, 4500 tu es en l'air et tu geres jusqu'à 11000tr ou tu commences à redescendre avec les gaz et tu poses en douceur (pour moi rarement pire qu'un dos d'ane pris à 20/30km/h ... à quelques exceptions pret)

Franchement ca permet déjà de faire de long wheel, j'ai reussi mon plus long dimanche lors de la ballade vers fontainebleau, montée rapide de la moto et montée très lente en regime  ;D
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si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #32 le: 28/04/09 à 01:29:25 »
Sacré Dex  ;)
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Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #33 le: 28/04/09 à 01:34:24 »
Sacré street triple surtout oui c'est elle qui me chauffe !!! Je ne fais que répondre à sa volonté  ;D
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si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
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Hors ligne manu street

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Re : Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #34 le: 28/04/09 à 14:02:38 »
ben justement le ptit coup d'embrayage fais lever la bécane plus bas dans les tours donc si tu la leve assez t'as plus qu'a gerer avec les gaz ( et toujours attention avec le frein arriere ) ;)
 parce que mettre un coup de gaz en 1ere vers 8000 trs/mns tu te retrouves vite dans les tours et ça commence à être violent :P

Le coup de gaz tu le met a 3000tr et tu attends, vers 4000 elle commence à monter, 4500 tu es en l'air et tu geres jusqu'à 11000tr ou tu commences à redescendre avec les gaz et tu poses en douceur (pour moi rarement pire qu'un dos d'ane pris à 20/30km/h ... à quelques exceptions pret)

Franchement ca permet déjà de faire de long wheel, j'ai reussi mon plus long dimanche lors de la ballade vers fontainebleau, montée rapide de la moto et montée très lente en regime  ;D

Je suppose que le poid du pilote doit jouer, parce que moi et mes 60 kilos tout mouillé ba en seconde ça déleste l'avant mais sa ne leve pas franchement et en 1ere ba sa leve entre 7000 et 8000tr/mn quand le troupeau de poneys sort des boxes mais faut vraiment mettre la poignée a toc
Faudrais construire des asiles de cons mais... Vous imaginez la taille des batiments?

Hors ligne Shunmoris

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Re : Re : Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #35 le: 28/04/09 à 14:20:32 »
ben justement le ptit coup d'embrayage fais lever la bécane plus bas dans les tours donc si tu la leve assez t'as plus qu'a gerer avec les gaz ( et toujours attention avec le frein arriere ) ;)
 parce que mettre un coup de gaz en 1ere vers 8000 trs/mns tu te retrouves vite dans les tours et ça commence à être violent :P

Le coup de gaz tu le met a 3000tr et tu attends, vers 4000 elle commence à monter, 4500 tu es en l'air et tu geres jusqu'à 11000tr ou tu commences à redescendre avec les gaz et tu poses en douceur (pour moi rarement pire qu'un dos d'ane pris à 20/30km/h ... à quelques exceptions pret)

Franchement ca permet déjà de faire de long wheel, j'ai reussi mon plus long dimanche lors de la ballade vers fontainebleau, montée rapide de la moto et montée très lente en regime  ;D

Je suppose que le poid du pilote doit jouer, parce que moi et mes 60 kilos tout mouillé ba en seconde ça déleste l'avant mais sa ne leve pas franchement et en 1ere ba sa leve entre 7000 et 8000tr/mn quand le troupeau de poneys sort des boxes mais faut vraiment mettre la poignée a toc

Avec une 1ère bien poussée et un passage rapide de la 2nde ca lève tout seul  ;)
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Re : Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #36 le: 28/04/09 à 14:21:16 »
ben justement le ptit coup d'embrayage fais lever la bécane plus bas dans les tours donc si tu la leve assez t'as plus qu'a gerer avec les gaz ( et toujours attention avec le frein arriere ) ;)
 parce que mettre un coup de gaz en 1ere vers 8000 trs/mns tu te retrouves vite dans les tours et ça commence à être violent :P

Le coup de gaz tu le met a 3000tr et tu attends, vers 4000 elle commence à monter, 4500 tu es en l'air et tu geres jusqu'à 11000tr ou tu commences à redescendre avec les gaz et tu poses en douceur (pour moi rarement pire qu'un dos d'ane pris à 20/30km/h ... à quelques exceptions pret)

Franchement ca permet déjà de faire de long wheel, j'ai reussi mon plus long dimanche lors de la ballade vers fontainebleau, montée rapide de la moto et montée très lente en regime  ;D

Tu le tiens sur quelle distance le wheeling de 1ère comme ça ??

Avec un pote on serait intéressé de te voir faire des acrobaties, si à l'occasion t'as prévu une sortie bientot ??
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Hors ligne Shunmoris

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #37 le: 28/04/09 à 14:23:31 »
De 4500 à 11 000 en 1ère c'est super chaud  c'est des malades
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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #38 le: 28/04/09 à 14:29:09 »
C'est pas chaud ca tient nickel ...

@antea : pour la distance franchement j'en sais rien mais je sais que celui là a pas mal duré ... je dirais 150/200m mais vraiment au pifometre et peut etre en mode marseillais  %)
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Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #39 le: 28/04/09 à 14:36:09 »
C'est pas chaud ca tient nickel ...

@antea : pour la distance franchement j'en sais rien mais je sais que celui là a pas mal duré ... je dirais 150/200m mais vraiment au pifometre et peut etre en mode marseillais  %)

Et pour nous montrer t'a pas répondu  ;D ;D
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