Auteur Sujet: Wheeling... pour les nuls... cherche conseil  (Lu 158612 fois)

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Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

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Re : Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #220 le: 03/06/10 à 16:32:24 »
Peut être certain ont le même problème que moi:
ayant fais énormément de VTT plus jeune, j'y maitrise parfaitement l'art du wheeling, le problème est que mon réflexe maintenant est de gérer l'équilibre avec le frein arrière au guidon....
J'aimerais bien m'y mettre en moto, mais j'ai un peu peur de reprendre ce réflexe en cas de problème...et freiner de l'avant:(

Tu vires le levier de frein et le tour est joué  ;D ;D

Je connais une bonne technique pour ça ! et si t'as un guidon bleu c'est encore plus facile  %)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

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Re : Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #221 le: 04/06/10 à 11:07:37 »
Peut être certain ont le même problème que moi:
ayant fais énormément de VTT plus jeune, j'y maitrise parfaitement l'art du wheeling, le problème est que mon réflexe maintenant est de gérer l'équilibre avec le frein arrière au guidon....
J'aimerais bien m'y mettre en moto, mais j'ai un peu peur de reprendre ce réflexe en cas de problème...et freiner de l'avant:(

Tu vires le levier de frein et le tour est joué  ;D ;D

Héé encore un nancéein !!
Nice on va pouvoir ce faire une sortie à plusieurs street !!

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Re : Re : Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #222 le: 04/06/10 à 19:58:24 »
Peut être certain ont le même problème que moi:
ayant fais énormément de VTT plus jeune, j'y maitrise parfaitement l'art du wheeling, le problème est que mon réflexe maintenant est de gérer l'équilibre avec le frein arrière au guidon....
J'aimerais bien m'y mettre en moto, mais j'ai un peu peur de reprendre ce réflexe en cas de problème...et freiner de l'avant:(

Tu vires le levier de frein et le tour est joué  ;D ;D

Héé encore un nancéein !!
Nice on va pouvoir ce faire une sortie à plusieurs street !!

Pas de soucis ;D ;D

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #223 le: 07/06/10 à 13:41:20 »
Ben moi a force de lever en 1ére g mon kit chaine qui commence a tirer la gueule( 30 000 kms).Par contre g jamais réussi a passer un rapport par exemple de 1ére en 2éme...Et pour les stoppies ...je me chie.des conseils?Pour les wheels la street léve toute seule y'a rien à faire


Hors ligne Aleph

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Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #225 le: 07/06/10 à 15:10:40 »
Ben moi a force de lever en 1ére g mon kit chaine qui commence a tirer la gueule( 30 000 kms).Par contre g jamais réussi a passer un rapport par exemple de 1ére en 2éme...Et pour les stoppies ...je me chie.des conseils?Pour les wheels la street léve toute seule y'a rien à faire

Pour faire court : bref appui sur le frein avant pour "charger" le train, ensuite, appui plus fort jusqu'au décollage de l'arrière.
Après, tu gères la hauteur avec la pression sur le frein. C'est vraiment ce qu'il y a de plus simple comme figure.
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tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Aleks

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #226 le: 07/06/10 à 18:21:35 »
plus simple que le wheel je trouve ...mais
ce qui faut faire aussi , c est debrayer une fois la roue en l air (pas dessuite mais juste a la fin du stoppies au moment ou on va redescendre) et mettre un coup de frein arriére => freiner pour bloquer la roue a l arriver au sol preserve le kit chaine... debrayer pour pas caler ;).
biensur on peux faire sans mais le kit chaine en prend pour son grade  :-X

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #227 le: 07/06/10 à 20:05:18 »
ben les wheels c à l'aise pour moi mais le stoppie j'ai une ap :)préhension

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Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #228 le: 07/06/10 à 20:16:29 »
ben les wheels c à l'aise pour moi mais le stoppie j'ai une ap :)préhension

Heuuu tu peux peut être m'expliquer comment tu exécute ton passage de rapport de 1 --> 2

Merci :D

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #229 le: 07/06/10 à 20:53:42 »
Relis mes postes  :D c'est soit en 2éme mais plus souvent en 1ere et c'est au couple.T'a rien à faire elle lève toute seule jusqu'au rupteur...je suis pas un stunter mais gamin j'aimais bien les wheels en bicross ;) ;) ;)

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #230 le: 07/06/10 à 20:59:45 »
Merci aleph ;)mais l'apréhension qui me turlupine c'est commencer à lever la roue arrière et ne pas arriver à maintenir la moto dans l'axe et être emporté tel un portefeuille (Ai je été clair? ;D)

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Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #231 le: 07/06/10 à 23:23:25 »
Merci aleph ;)mais l'apréhension qui me turlupine c'est commencer à lever la roue arrière et ne pas arriver à maintenir la moto dans l'axe et être emporté tel un portefeuille (Ai je été clair? ;D)

euuuu non  :D
rasta un jour motard toujours..

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Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #232 le: 08/06/10 à 00:40:51 »
Merci aleph ;)mais l'apréhension qui me turlupine c'est commencer à lever la roue arrière et ne pas arriver à maintenir la moto dans l'axe et être emporté tel un portefeuille (Ai je été clair? ;D)

c est exactement comme quand tu prend un virage avec le contre braquage pour faire pencher la moto ...
bin la c est pareil , si tu pousse trop d un coté tu va tourner ... donc pense bien a avoir la meme charge sur les deux poignets

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Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #233 le: 08/06/10 à 19:27:40 »
Relis mes postes  :D c'est soit en 2éme mais plus souvent en 1ere et c'est au couple.T'a rien à faire elle lève toute seule jusqu'au rupteur...je suis pas un stunter mais gamin j'aimais bien les wheels en bicross ;) ;) ;)

Oui pas de prob lol je sais faire des wheels ( je cire en deux et tiens jusqu'au rupteur) et justement voilà le problème... le rupteur !!!!
Du coup je cherche une technique pour passer la 3 pendant le wheel sans en prendre une  ;D

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #234 le: 08/06/10 à 19:40:08 »
Je dirais que pour arriver à changer de vitesse, il faut ne pas en avoir besoin ;D


J'explique: si tu arrive au rupteur et que tu ne sais pas tenir ton wheel à vitesse constante, c'est que tu est en wheel sur l'accéleration, pas sur l'équilibre....

Donc la première chose à faire, c'est d'atteindre le point d'équilibre et tenir des wheel à vitesse constante (c'est ce que je suis entrain d'apprendre à faire :P), sinon, c'est vrais que les changements de vitesses sont..........sportifs ;D
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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #235 le: 08/06/10 à 21:09:59 »
Mais est ce que l'accout du au changement de vitesse ne fait pas trop basculer la moto sur l'arriére.ou doit t'on changer de rapport lorsque la moto est en phase ascenssionnelle?

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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #236 le: 09/06/10 à 00:42:05 »
Comme pour les parachutes :D
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Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #237 le: 09/06/10 à 12:33:15 »
Yes :D

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Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #238 le: 09/06/10 à 12:51:19 »
Je dirais que pour arriver à changer de vitesse, il faut ne pas en avoir besoin ;D


J'explique: si tu arrive au rupteur et que tu ne sais pas tenir ton wheel à vitesse constante, c'est que tu est en wheel sur l'accéleration, pas sur l'équilibre....

Donc la première chose à faire, c'est d'atteindre le point d'équilibre et tenir des wheel à vitesse constante (c'est ce que je suis entrain d'apprendre à faire :P), sinon, c'est vrais que les changements de vitesses sont..........sportifs ;D

C'était donc pour ça... [ninjas]

C'est vrai que je trouvais ça louche de te voir toujours sur une roue (avant ou arrière d'ailleurs...)!! ;D

 

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Re : Re : Re : Wheeling... pour les nuls... cherche conseil
« Réponse #239 le: 09/06/10 à 13:20:56 »
Je dirais que pour arriver à changer de vitesse, il faut ne pas en avoir besoin ;D


J'explique: si tu arrive au rupteur et que tu ne sais pas tenir ton wheel à vitesse constante, c'est que tu est en wheel sur l'accéleration, pas sur l'équilibre....

Donc la première chose à faire, c'est d'atteindre le point d'équilibre et tenir des wheel à vitesse constante (c'est ce que je suis entrain d'apprendre à faire :P), sinon, c'est vrais que les changements de vitesses sont..........sportifs ;D

C'était donc pour ça... [ninjas]

C'est vrai que je trouvais ça louche de te voir toujours sur une roue (avant ou arrière d'ailleurs...)!! ;D

Pas vraiment toujours, c'est pour ça que je dis que j'apprend :P

Quand je saurais, ce sera vraiment TOUJOURS :D
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