Auteur Sujet: poly piste homologué route  (Lu 7290 fois)

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Hors ligne valou93

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poly piste homologué route
« le: 17/11/11 à 19:02:18 »
Bonjour à tous

J'aimerai avoir vos conseils pour homologuer un poly, car j'ai que mon permis moto ( donc pas de possibilité de remorquer la moto ) et j'aimerais donc faire une découpe à l'avant du poly pour y mettre un feu homologué pour ne pas avoir à démonté/remonté les carénages à chaque fois.
J'ai entendu parlé de lenticulaire, de feu de brouillard .. Mais je ne vois pas comment le fixer ni comment le brancher..

Si quelqu'un aurait des conseils, je suis preneur

valentin,

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

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Re : poly piste homologué route
« Réponse #1 le: 17/11/11 à 20:17:22 »
j'ai fait ce genre de choix :
- j'ai percé la tdf pour garder un bloc optique d'origine
- j'ai percé sur les flancs pour garder les clignons
- j'ai le sdp avec les clignos que je démonte pour les roulages

j'ai à ce jour jamais été emmerdé dans cette config sur la route
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je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne valou93

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Re : poly piste homologué route
« Réponse #2 le: 17/11/11 à 20:52:26 »
Ah ok j'ai pensé à ça pour l'optique, mais il n'y a pas de soucis par rapport au carénages d'origine, je veux dire l'optique s'ajuste bien?
Sinon pour ce qui est des cligno je pense les integrer a l'optique pour l'avant et avoir un feu arr avec cligno integrer pour ne pas être dérangé avec les polys
Merci pour ta réponse :)

Hors ligne AAntoine: La Mèche

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Re : poly piste homologué route
« Réponse #3 le: 17/11/11 à 21:23:01 »
Drapa ça m'intéresse! :)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

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Re : Re : poly piste homologué route
« Réponse #4 le: 17/11/11 à 23:16:57 »
Ah ok j'ai pensé à ça pour l'optique, mais il n'y a pas de soucis par rapport au carénages d'origine, je veux dire l'optique s'ajuste bien?

c'est toi qui fait la découpe donc je dirais que ça dépend que de toi, mais en ce qui me concerne, ça le fait bien
d'ailleurs, pour éviter de rayer l'optique, j'ai collé à l'intérieur du poly de la mousse isolante pour fenêtre acheté chez leroy merlin (c'est pas obligé mais c'est un petit plus)

Sinon pour ce qui est des cligno je pense les integrer a l'optique pour l'avant et avoir un feu arr avec cligno integrer pour ne pas être dérangé avec les polys

pas con les 2 idées :
- mais dans mon cas je n'ai gardé qu'un optique sur les 2 à l'avant pour limiter la casse en cas de chute
- pour l'arrière, mon sdp c'est 4 vis et tout vient (il comprend le feu et les clignos donc le feu intégré était pas nécessaire)

Merci pour ta réponse :)

[salut]

Drapa ça m'intéresse! :)

tu peux aussi faire comme ahnakyn et acheter un 2cd jeu de carénages d'origines à pas cher (à la limite s'ils sont pas nickel c'est pas grave) et tu gardes ton carénage actuel
comme ça il y a pas de soucis de bricolages / adaptation / peinture etc...du poly et ça permet de rouler route sans craintes
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Re : poly piste homologué route
« Réponse #5 le: 18/11/11 à 03:25:42 »
Ak : pour l'instant j'ai opter pour ça mais avec les carénages que j'ai actuellement quitte a les changer en ckas de casses, ils nt dejs quelques griff par ci par la et au moins ça évite d'avoir a acheté un second jeu de carénage ;)

Hors ligne valou93

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Re : poly piste homologué route
« Réponse #6 le: 18/11/11 à 07:19:14 »
Bon bah avec vos conseils je vais me lancé des que je reçoit mes poly que j'ai acheté d'occas à GUIX: La girouette :) , j'ai tout l'hiver pour bricolé et me mettre la moto un peu en mains avant que les beaux jours reviennent !
Je posterai si vous voulez des photos de la moto avant et après :)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : poly piste homologué route
« Réponse #7 le: 18/11/11 à 08:56:07 »
Les clignotants dans les feux avants, je ne crois pas que ce soit homologués.
Mieux vaut faire un montage qui te permet de les virer facilement quand tu vas pister.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
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Hors ligne nicolas

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Re : poly piste homologué route
« Réponse #8 le: 18/11/11 à 21:47:34 »
salut, sinon tu peut acheter une tete de fourche cassée  que tu utilise comme gabarit de decoupe
instaler la tete de fourche (prealablement reduite au maxi ne garder que le contour du phare et les point de fixation)dans le poly
tracer le logement du phare dans le poly et decouper un peu plus large ce qui permettra de coller le reste de la tdf dans le poly
voila ce que j'avais fais sur mon r6 2008

photo sur demande par mail car je n'arrive pas a les mettre sur le forum

a plus nico