Bon, bein un week end à Carole de passer...
Qualifié 9eme sur la grille en 1'06"809.
En course de vitesse, je merde mon départ: j'ai cru être au point mort, j'ai vérifié mon écran pour voir ce que mon compteur annonçait, soit un joli "1", quand j'ai relevé la tête, c'était vert et j'ai donc perdu un peu de temps pour ce départ. Je sauve les meubles et parvient à conserver ma place. Il y a une chute et un drapeau rouge, je suis toujours 9eme. Nouveau départ, pour 5 tours, je pars bien cette fois, je me retrouve juste derrière Deuf, mais je ne tiens pas la place, dépassé par la suz #5 et Franck Girardot sur sa street #74. Je passe la ligne d'arrivée en 8eme position.
La nuit, ça drache pas mal ce qui annonce une piste séchante pour la matinée, des conditions que j'aime bien. La piste est finalement sèche, mais lors de la course des promotion 600, un crash oblige la technique à inonder la piste de la sortie du gauche de la tour jusqu'à l'entrée de la parabolique afin d'étaler au mieux d'enlever l'huile laissée par la moto (il n'y avait plus d'absorbant, bordel?!?)
Nous prenons donc la piste avec les pneus secs, la piste étant sèche partout sauf sur cette dernière partie. Feu Vert et GAZZZ! Je prend un bon départ, je me retrouve encore derrière Deuf au frein, le suis jusqu'à l'entrée de la parabolique où il manque de s'envoler et je passe devant... Au fil des premiers tours, je vois que la trajectoire que j'ai travaillé tout le week-end à la para me permet de rester assez droit sur la partie humide, en fermant mon intérieur et ne pas glisser à la réaccel': ça devrait être bien! Je suis apparemment 5eme, jusqu'à ce que Deuf repasse devant à Hôtel. Je ne tente rien car je sais qu'il est plus rapide, il y a une bonne roue à prendre pour comprendre où je peux gagner du temps. Je comprend assez vite où je pêche d'ailleurs, et où est mon point fort. A la para, je vois que je passe mieux que lui, ce qui me permet de revenir sur lui au bout de la ligne droite. Je ne retarde pas mon freinage afin de rester derrière lui encore un tour derrière lui et préparer un possible dépassement à golf. A l'entrée de la parabolique, je passe comme les tours précédents mais malheureusement, ma roue arrière décroche et raccroche et je fais un high-side. Ma tête tape le sol et ma moto traîne par terre... Je me relève assez vite et cours chercher ma moto, un commissaire m'aide à la relever, je veux repartir malgré une douleur à la main et l'esprit un peu sonné par la chute. Malheureusement, la moto est endommagée, je pousse la moto jusqu'à la grille avec la ferme intention de retourner au stand pour réparer et repartir. Je sors enfin du bac pour être sur du bitume et je commence à trotter en poussant la moto. Pour ralentir un peu l'élan, je freine et là: rien! Plus du tout de frein, mon banjo de frein s'est desserré. C'est fini: Abandon. Dommage.
C'est assez frustrant car les conditions difficiles de cette course me plaisaient beaucoup et je pense que j'aurais pu faire quelque chose d'intéressant...
Vivement Pau!