Auteur Sujet: Réglage commande des vitesses  (Lu 15162 fois)

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Réglage commande des vitesses
« le: 16/11/11 à 22:00:43 »
bonjour, les amis je voudrais savoir si il est possible et facile  [louche] de regler le levier de changement de rapport sur la new street R 2011 ?! je le trouve trop haut ,je suis obliger de cambrer un peu au changement des rapports même en botte ! Donc je voudrais baisser (la pedale ) le levier de vitesse! possible?
comment on fait ? merci  8)

Hors ligne niks

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Re : Réglage commande des vitesses
« Réponse #1 le: 16/11/11 à 22:58:31 »
Salut je pense qu'il faut desséré et enlevé la visse qui tien l'axe qui rentre dans la boite a vitesse.. entouré en rouge sur la photo, sortir la petite patte en alu et la remettre avec 1 crant  de plus ou de moin  selon tes préférence  ;) .. 





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Hors ligne Djinn: Cliffhanger

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Re : Re : Réglage commande des vitesses
« Réponse #2 le: 17/11/11 à 01:04:58 »
Salut je pense qu'il faut desséré et enlevé la visse qui tien l'axe qui rentre dans la boite a vitesse.. entouré en rouge sur la photo, sortir la petite patte en alu et la remettre avec 1 crant  de plus ou de moin  selon tes préférence  ;) .. 





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Perdu essais encore  ;D

c'est juste un peut plus bas sur la tige qui relie le sélecteur à la pièce que tu as entouré

le post existe il suffit de le chercher
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Hors ligne olivierzx

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Re : Réglage commande des vitesses
« Réponse #3 le: 17/11/11 à 18:30:47 »
Non il a raison ça marche aussi.
Si tu décales d'un cran tu récupères près d'1 cm en hauteur sur le sélecteur.
Il suffit d'enlever la vis de sortir la pièce (ça passe juste car la biellette touche dans le passage de cadre) et la remettre dans une position différente.
J'ai fait l'erreur quand j'ai démonté le cache PSB, j'avais pas marqué la position.

Mais pour un réglage fin il vaut mieux jouer sur la longueur de la tige de renvoi.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglage commande des vitesses
« Réponse #4 le: 17/11/11 à 19:55:23 »
C'est clair, passer un cran sur le strié de sélection change radicalement le réglage, de plus l'alignement n'est plus bon et les efforts apportés à la tige de sélection vont induire des contraintes néfastes à long termes.
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Re : Réglage commande des vitesses
« Réponse #5 le: 17/11/11 à 22:19:46 »
ok les amis donc la tige de renvoi est caché derriere l'alu,il faut desserer l'ecrou en haut je crois, et en bas (je sais plus)et faire pivoter la tige c'est cela ?
 je prefere aussi ! merci  [yeah]
au fait ou le post  ???
« Modifié: 17/11/11 à 22:21:20 par motoman13 »

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglage commande des vitesses
« Réponse #6 le: 17/11/11 à 22:25:13 »
C'est cela même ;)
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Re : Réglage commande des vitesses
« Réponse #7 le: 28/04/14 à 20:42:45 »
Apparemment il existe un topic mais je avec les mots clés ( certainement pas les bons)  je ne trouve pas.

Le réglage doit s effectuer sur la tige qui relie le sélecteur et l axe sur le moteur ?  ( la tige qui passe à travers le châssis)

Du coup il faut mieux deserrer en haut ou en bas ?  Je parle du filet qui se trouve part et autre de la tige.

Merci d'avance.

Hors ligne tiben

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Re : Réglage commande des vitesses
« Réponse #8 le: 29/04/14 à 20:53:53 »
Personne pour me renseigner ?

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Re : Réglage commande des vitesses
« Réponse #9 le: 29/04/14 à 21:13:18 »
le mieux c'est de laisser l axe qui sort de la boite a la position d origine ( ia un petit point pour montrer

 sa sur l engrenage , si ia besion de photo dites le ) et de desserrer les écrous de l axe du selecteur .

Ensuite retirer le clips qui retient la rotule ( celle du haut ) , sortir papa de maman .

Après on gère la longueur , le mieux c'est de faire 50 50 entre le haut et bas .

Remise en place de la rotule suivi du clips et on serre les écrous .

L'angle formé entre la tige du sélecteur et l'axe de sortie de boite doit être de 90° pour éviter de forcer sur la boite ( me semble avoir vu ces paroles de Deuf sur un topic de quickshifter ou CR )
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Re : Réglage commande des vitesses
« Réponse #10 le: 29/04/14 à 21:19:39 »
Merci Gbod [yeah2]

Donc je retire l'écrou sur le sélecteur pour qu'il soit libre puis la rotule et je fais 50/50 pour le réglage ( entre en haut et en bas)

J'ai pas bien capté le coup des 90° enfin plutôt comment se positionner pour cet angle.
C'est bon après avoir vu la photo. 90°en position "neutre" sans contrainte dirons nous.

Tu dis qu'il y a un repère sur l axe de sortie de boîte et la patte fixée dessus ?  Me souvient pas avoir vu ça.
« Modifié: 29/04/14 à 21:23:13 par tiben »

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Re : Réglage commande des vitesses
« Réponse #11 le: 29/04/14 à 21:51:36 »
oui les photos arrivent sa sera plus explicite pour tous ceux qui sont un peu en galère avec sa
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Re : Réglage commande des vitesses
« Réponse #12 le: 29/04/14 à 22:04:33 »
Pour l'angle a 90° Neutre sans contrainte

Zimage

Le clips de merde A sortir de la rainure , le mettre bien en bas et seulement après le sortir de la rotule

Zimage

L'écrou du haut , il y a son petit frère a l'autre bout de la tige attention au sens de dévissage celui du bas normal ( anti horaire ) et en haut inverser ( horaire ) si je me rappel bien

Zimage

Le point de repère Au centre du cercle , un petit point

Zimage

Si d'autres renseignement faut pas hésiter
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Re : Réglage commande des vitesses
« Réponse #13 le: 29/04/14 à 22:19:34 »
T'assure Gbod.

Tout est clair à présent.

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Re : Réglage commande des vitesses
« Réponse #14 le: 29/04/14 à 22:40:22 »
De rien pi si sa peut aider d'autres gens sa fait plaisir
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Re : Réglage commande des vitesses
« Réponse #15 le: 29/04/14 à 22:55:56 »
pourquoi démonter la rotule ?

tu desserre les 2 contre ecrou de tige de reglages,,, tu la tourne dans un sen s ou dans l'autre (ca tombe bien les pas de vis sont inversée pour pas de prendre la geuule) pour foutre le selecteur ala hauteur qui te conviens,, tu resserres les contre ecrou de la tige, et GAZZZZZZZZZ

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Re : Réglage commande des vitesses
« Réponse #16 le: 30/04/14 à 07:39:07 »
plus facile pour changer de place la pièce ( trou de mémoire pour le nom ) sur l axe de sortie de boite ,

 sa évite de forcer et de niquer les crans . Après chacun fais comme il veut tant que le résultat est la  :)
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Re : Réglage commande des vitesses
« Réponse #17 le: 30/04/14 à 09:22:38 »
Kyrou toujours op pour aider  [yeah2]

Donc si on dévisse la tige il faudra obligatoirement changer de place la pièce qui est sur l'axe de sortie de boite pour quelle garde l'angle à 90° ? Le repère sera faussé. 

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

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Re : Re : Réglage commande des vitesses
« Réponse #18 le: 30/04/14 à 11:07:09 »
Kyrou toujours op pour aider  [yeah2]

Donc si on dévisse la tige il faudra obligatoirement changer de place la pièce qui est sur l'axe de sortie de boite pour quelle garde l'angle à 90° ? Le repère sera faussé.

ne te stress pas , si c 85 ou 95° ta BV ne vas pas exploser pour autant,, tu te réhabituera au feeling sans soucis!!!

tu fais ta modif, tu fais un petit tour de verification que tout va bien, tu ressetrre correctemetn, et ensuite GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

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Re : Réglage commande des vitesses
« Réponse #19 le: 30/04/14 à 11:53:33 »
Ok merci Kyrou.

Je vais faire ça demain :)