Auteur Sujet: question moto pour la miss...  (Lu 8210 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne ptit lu

  • Motard
  • ***
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st baume
Re : question moto pour la miss...
« Réponse #20 le: 16/11/11 à 11:13:48 »
la ducat est la plus basse et c'est très rassurant quand on touche le sol.
 Après le moteur, pour l'avoir essayé c'est pas un avion mais pour l'utilisation que tu décrit ça suffit largement.
Côté esthétique c'est chacun ses goûts mais perso je la préfère au sv.

Pour ce qui est de l'ER6, c'est plus haut, pour le moteur faut monter dans les tours, côté frein et suspat, rien à voir avec la ducat qui largement au dessus. En bref, nan! mais bon ce n'est que mon avis, ma copine en avait une, elle a vite était vendu.

Va essayer ça reste le mieux

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Re : question moto pour la miss...
« Réponse #21 le: 16/11/11 à 11:15:46 »
je vais lui soumettre l'idée...

par contre il y a des silencieux sympa là dessus?
C'est une moto qui est "customisable" à souhait et pour pas très cher, donc oui, il y a ce qu'il faut

Pour info, cette moto est très souvent utilisée dans les motos écoles, donc c'est une référence, même si je suis d'accord que ce n'est pas un foudre de guerre comme la street, mais ce n'est visiblement pas ce que recherche ton amie.

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : Re : Re : Re : question moto pour la miss...
« Réponse #22 le: 16/11/11 à 11:22:17 »
C'est une moto qui est "customisable" à souhait et pour pas très cher, donc oui, il y a ce qu'il faut

Pour info, cette moto est très souvent utilisée dans les motos écoles, donc c'est une référence, même si je suis d'accord que ce n'est pas un foudre de guerre comme la street, mais ce n'est visiblement pas ce que recherche ton amie.

je confirme. pour elle la moto c'est sympa mais pas dans les virages ... :) tout mon contraire! :)

merci les gars! :)


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : question moto pour la miss...
« Réponse #23 le: 25/11/11 à 01:05:51 »
jE VAIS PAS ËTRE ORIGINAL ... UNE STREET ! [sauteamour]

Sinon une Yamaha FZ8 SPR qui me plaisait bien !

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Re : question moto pour la miss...
« Réponse #24 le: 25/11/11 à 01:19:41 »
Je connais très bien la 696 monster vu que ma chérie en à une depuis 1 an maintenant. Pour les petits gabarits, la monster est vraiment bien, seule moto sur laquelle ma chérie peut vraiment poser un pied à plat. Bon moi personnellement je trouve qu'elle manque de watts, mais pour elle ça convient parfaitement. Le châssis est vraiment bon et le moteur offre tout de même un pti caractère bien sympa.

Niveau entretien, ma chérie à fait 15000 bornes en un an sans aucun souçis. Les révisions sont toute les 12000, révision moteur toute les 24000. Niveau prix, la révision des 12000 lui à couter dans les 300 euros. Sinon niveau consommation c'est du tout bon, un vrai chameau cette ptite ducat.

La position de conduite est assez particulière, basculée sur l'avant, mais est très ergonomique une fois la prise en main faite.L'embrayage demande un pti temps d'adaptation également, mais rien de méchant.

Au final elle est très satisfaite de ça ptite ducat, c'est vraiment une bonne moto.

Voila j’espère t'avoir aider, si tu as d'autres questions hésite pas.

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : Re : question moto pour la miss...
« Réponse #25 le: 25/11/11 à 17:53:01 »
Je connais très bien la 696 monster vu que ma chérie en à une depuis 1 an maintenant. Pour les petits gabarits, la monster est vraiment bien, seule moto sur laquelle ma chérie peut vraiment poser un pied à plat. Bon moi personnellement je trouve qu'elle manque de watts, mais pour elle ça convient parfaitement. Le châssis est vraiment bon et le moteur offre tout de même un pti caractère bien sympa.

Niveau entretien, ma chérie à fait 15000 bornes en un an sans aucun souçis. Les révisions sont toute les 12000, révision moteur toute les 24000. Niveau prix, la révision des 12000 lui à couter dans les 300 euros. Sinon niveau consommation c'est du tout bon, un vrai chameau cette ptite ducat.

La position de conduite est assez particulière, basculée sur l'avant, mais est très ergonomique une fois la prise en main faite.L'embrayage demande un pti temps d'adaptation également, mais rien de méchant.

Au final elle est très satisfaite de ça ptite ducat, c'est vraiment une bonne moto.

Voila j’espère t'avoir aider, si tu as d'autres questions hésite pas.

merci pour ce témoignage...

et pour une street pour elle ce n'est pas envisageable car elle ne comprends pas que la première sur une moto monte à 120 quand pour elle la 6 on la passe à 80...


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 534
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
Re : Re : question moto pour la miss...
« Réponse #26 le: 25/11/11 à 18:26:35 »
Je connais très bien la 696 monster vu que ma chérie en à une depuis 1 an maintenant. Pour les petits gabarits, la monster est vraiment bien, seule moto sur laquelle ma chérie peut vraiment poser un pied à plat. Bon moi personnellement je trouve qu'elle manque de watts, mais pour elle ça convient parfaitement. Le châssis est vraiment bon et le moteur offre tout de même un pti caractère bien sympa.

Niveau entretien, ma chérie à fait 15000 bornes en un an sans aucun souçis. Les révisions sont toute les 12000, révision moteur toute les 24000. Niveau prix, la révision des 12000 lui à couter dans les 300 euros. Sinon niveau consommation c'est du tout bon, un vrai chameau cette ptite ducat.

La position de conduite est assez particulière, basculée sur l'avant, mais est très ergonomique une fois la prise en main faite.L'embrayage demande un pti temps d'adaptation également, mais rien de méchant.

Au final elle est très satisfaite de ça ptite ducat, c'est vraiment une bonne moto.

Voila j’espère t'avoir aider, si tu as d'autres questions hésite pas.

Salut pierrot  ;) tu l'a fait entretenit ou la ducat'  ???

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Re : question moto pour la miss...
« Réponse #27 le: 26/11/11 à 01:55:29 »
Salut! ben écoute après de très mauvaises expériences avec le ducati de metz (pas commerçant, pas sympa, enfin rien de bon quoi), on fait l'entretien a celui de Dijon qui est très sympa et bien plus commerçant (sans parler du fait qu'il est associé a un triumph, ce qui peut être pratique).
C'est vrai que ça fait loin, mais celui de metz est plus que limite, d'ailleurs on es pas les seuls du coin à pousser jusque Dijon à cause de lui.
Pis bon je redescend très très souvent en haute marne pour la famille et le motoclub chalindrey, donc après Dijon ya plus grand chose ^^

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 534
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
Re : question moto pour la miss...
« Réponse #28 le: 26/11/11 à 09:08:45 »
et celui de Jarville  ???

P.S: desole pour ce petit H.S... ;)

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : question moto pour la miss...
« Réponse #29 le: 26/11/11 à 10:26:38 »
bon du coup elle va surement garder son sv car elle a un taf qui paye moins... mais bon quand elle voudra changer elle aura  des pistes avec vos conseils... monster 696 ou 796, er6 (la nouvelle)... du coup si vous connaissez un tuyau pour récupérer un échappement pour sv pas trop cher je suis preneur... :) qu'elle s'entende un peu quand elle roule avec moi quoi... :)


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 534
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
Re : Re : question moto pour la miss...
« Réponse #30 le: 26/11/11 à 10:53:24 »
bon du coup elle va surement garder son sv car elle a un taf qui paye moins... mais bon quand elle voudra changer elle aura  des pistes avec vos conseils... monster 696 ou 796, er6 (la nouvelle)... du coup si vous connaissez un tuyau pour récupérer un échappement pour sv pas trop cher je suis preneur... :) qu'elle s'entende un peu quand elle roule avec moi quoi... :)

pour le pot, le "Bon-coin" est ton ami %)

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Re : question moto pour la miss...
« Réponse #31 le: 26/11/11 à 12:46:57 »
et celui de Jarville  ???

P.S: desole pour ce petit H.S... ;)

En fait celui de Jarville c'est pas un concess officiel, il peut te vendre les motos mais il est pas agréé pour les suivi de révision,et vu qu'on va relativement souvent a Dijon le choix à été assez vite fait.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : question moto pour la miss...
« Réponse #32 le: 26/11/11 à 18:34:03 »
Pufff entre une 696 et une sv, pour le moteur je prend la sv.
La 696 est anémique (ou sont les 80cv) et à 3000 cela commence à cogner :/

Perso je prendrai pas cette bécane pour une nana qui roule déjà depuis un momen en sv.

La 796 paraît plus sympa autant en gueule quand moteur. Car bon la 696 à un bras oscillant vraiment moche :(

Sinon elle sait aussi qu'une street peut rouler à 60 en 6  [ninjas]
Je pensais que tu lui aurais dit  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : Re : Re : question moto pour la miss...
« Réponse #33 le: 27/11/11 à 11:08:13 »
pour le pot, le "Bon-coin" est ton ami %)
ça je sais mais bon si vous aviez un pote qui se défausse d'un pot de sv... :)


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : question moto pour la miss...
« Réponse #34 le: 27/11/11 à 11:34:59 »
Roulant en M796, je ne peux que la lui conseiller. Cependant, à voir la hauteur de selle qui est la meme que sur la Street normale, elle peut etre haute pour ta copine.
Je mesure 1m60 mais de jambes assez longues et je suis bien dessus.
Sur la 696, que j'avais essayée avant de me décider pour la grande soeur, la position un peu différente, plus basse, plus en avant et plus pentue au réservoir.
Maintenant, sortant d'un SV, si elle le garde un peu encore, tu peux lui parler des stages de perfectionnement, histoire qu'elle vive sa passion moto comme elle l'entend et en toute sécu.

L'ER6 est une moto très sympa, pas chère du tout en plus. Je trouve le moteur moins sympa que sur la Ducati mais il y a de quoi s'amuser tout de meme.
Il suffit de lire le dernier essai sur Mot et Mot du modèle 2012, ça va, il y a de la marge  ;D