@ep
alors j'ai sur ma street R une fourche de dayto normale , et un amorto de dayto R (et j'ai eu aussi une dayto normale
)
alors je ne peux donc te faire un ressenti que sur l'arriere (et dans une moindre mesure sur l'avant vu qu'il y a eu passage street R/ dayto
)
donc pero , j'ai conservé l'amorto de dayto R car il m'a convaincu . par rapport a celui de street R il est bien mieux , mais le gap est moins important avec celui de dayto .
tu va avoir un bon feeling et un bon travail de l'amorto , du moment que le bitume est nickel , par contre des que ça va bouger , tu va clairement etre chahuté
(perso j'oublie/passe sur ce desavantage car je ne fais plus en ce moment de grosse balade et je me contente des "bonnes" routes du coin )
pour l'avant , j'imagine bien que le pb sera encore plus prononcé
(deja dans ma config c'est pas marrant
alors la va la faire travailler la suspate
)
donc sur route c'est "galere" et vraiment pas son terrain de jeu (au dela du fait que c'est du gachis , suivant ce que tu fait comme parcours , ça peut devenir tres genant
)
pour la piste par contre
(et meme la je pense que le matos de la dayto d'origine va tres bien et sera bien plus accessible )
ah et pour te faire mieux réaliser , je suis un "poids lourd" (110 kg ) donc juste avec mon poids , je fais travailler les suspensions , la ou elles auraient juste été des bout de bois si j'avais fait 70 kg donc a mon avis elle n'a pas vraiment sa place sur route (sauf pour le plaisir d'avoir du beau matos (dans ce cas faut que ça contrebalance le "cahut" sur certaines routes ))
bref ça se fait (mais ça se fait en etant secoué
)
edit ps j'ai adoré le "touché" de route ohlins quand la route est nickel , et c'est ce qui fait que j'ai revendu mon amorto de street R plutot que celui la (que j'avais pris juste pour une session piste a la base ) (il m'arrive de regretter mon choix au sortir d'une balade parfois
))