Auteur Sujet: daytona R or not (appel à proprio de R)  (Lu 13417 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #20 le: 16/11/11 à 11:07:52 »
+675 avec agronob

De partout on lit (peut être a trod) que la R fonctionne mieux que la normale mais uniquement lorsque les suspattes sont en grosse contrainte... et inversement marche moins bien pour tout le reste. donc c'est pas uniquement une question de sur route pas sur route, de piste ou pas piste... c'est une question de je tappe comme un goret dedans et j'ai le gros plus de la R, ou je roule sport voir super sportivement et je n'arriverai jamais a mettre suffisament la moto en contrainte pour que les suspattes jouent correctement leur rôle.

aprés j'ai uniquement tester la dayto normale, et j'ai pas eu le coup de coeur car le moteur était trop moux en bas et n'ayant pas suffisament de puissance en haut pour me faire oublier le manque de couple... (sur route biensure car sur circuit c'est pas pareil). pour son chassit je l'ai trouver mieux que la street R, on sent bien mieux la roue avant planter dans le sol... la position de conduite ne m'a pas choquer un brin (mais l'impression d'être sur une petite moto oui, alors que c'est la même que la street)....

bref tout cela pour dire, va l'essayée... si tu n'as pas de R essai déjà la dayto normal. et si possible en full. car prendre une dayto en 106 pufff autant rester sur la street R qui envoira plus gros car plus de couple.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Natwl

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3420
  • Localisation: Réunion
  • Moto: Street Triple 2008 Noire
Re : Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #21 le: 16/11/11 à 11:30:20 »
+675 avec agronob

De partout on lit (peut être a trod) que la R fonctionne mieux que la normale mais uniquement lorsque les suspattes sont en grosse contrainte... et inversement marche moins bien pour tout le reste. donc c'est pas uniquement une question de sur route pas sur route, de piste ou pas piste... c'est une question de je tappe comme un goret dedans et j'ai le gros plus de la R, ou je roule sport voir super sportivement et je n'arriverai jamais a mettre suffisament la moto en contrainte pour que les suspattes jouent correctement leur rôle.

aprés j'ai uniquement tester la dayto normale, et j'ai pas eu le coup de coeur car le moteur était trop moux en bas et n'ayant pas suffisament de puissance en haut pour me faire oublier le manque de couple... (sur route biensure car sur circuit c'est pas pareil). pour son chassit je l'ai trouver mieux que la street R, on sent bien mieux la roue avant planter dans le sol... la position de conduite ne m'a pas choquer un brin (mais l'impression d'être sur une petite moto oui, alors que c'est la même que la street)....

bref tout cela pour dire, va l'essayée... si tu n'as pas de R essai déjà la dayto normal. et si possible en full. car prendre une dayto en 106 pufff autant rester sur la street R qui envoira plus gros car plus de couple.

+675
Je ne prétends pas avoir du gout, mais j'ai le dégout très sur!

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #22 le: 16/11/11 à 11:33:20 »
et pour le confort il y a BMW ou un custom... :)


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Natwl

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3420
  • Localisation: Réunion
  • Moto: Street Triple 2008 Noire
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #23 le: 16/11/11 à 11:35:46 »
BMW top du top niveau confort... après j'attends de voir la nouvelle triumph tiger en 1200 ^^
Je ne prétends pas avoir du gout, mais j'ai le dégout très sur!

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #24 le: 16/11/11 à 11:38:42 »
et pour le confort il y a BMW ou un custom... :)
Franchement un custom non, car tu as les pieds devant et prend tout dans les reins.... parcontre pour la balade tranquil c'est au top.

mais le confort c'est spécial, perso j'aime quand c'est ferme... je suis pas mal sur une dayto, alors que beaucoup la trouve mauvaise... c'est surtout une question personnel je trouve.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #25 le: 16/11/11 à 11:53:55 »
Attention, Y'a confort (position) et confort (amortissement)...

Sur ma dayto, si la route est propre la position ne me fatigue pas et pourrait être catégorisée comme "confortable".

Par contre dès que la route se dégrade, nid de poule, mauvais raccords, pavés, etc, là c'est l'enfer et tout sauf confortable! Les poignets dégustent et le cul saute...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #26 le: 16/11/11 à 11:56:26 »
Attention, Y'a confort (position) et confort (amortissement)...

Sur ma dayto, si la route est propre la position ne me fatigue pas et pourrait être catégorisée comme "confortable".

Par contre dès que la route se dégrade, nid de poule, mauvais raccords, pavés, etc, là c'est l'enfer et tout sauf confortable! Les poignets dégustent et le cul saute...
+675 j'avais oublier que certains avait de mauvaise route ;)

après prendre de la sportive pour ce faire régulièrement de la route de chèvres défoncée (la route hein pas les chèvres ;D) autant prendre un supermot ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Natwl

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3420
  • Localisation: Réunion
  • Moto: Street Triple 2008 Noire
Re : Re : Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #27 le: 16/11/11 à 12:00:19 »
+675 j'avais oublier que certains avait de mauvaise route ;)

après prendre de la sportive pour ce faire régulièrement de la route de chèvres défoncée (la route hein pas les chèvres ;D) autant prendre un supermot ;D
+675 on enfile plus facilement les virolos, plus de garde au sol evite de mauvaises surprises...

Même si certains SM sont tappe cul... xD
Je ne prétends pas avoir du gout, mais j'ai le dégout très sur!

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #28 le: 16/11/11 à 12:03:11 »
+675 on enfile plus facilement les virolos, plus de garde au sol evite de mauvaises surprises...

Même si certains SM sont tappe cul... xD
enfin bon moi les SM j'ai pas un brin... j'ai l'impression d'avoir un cross dans les pattes, trop petit trop fin, un coté moins hightech qu'un roadster (a tord car maintenant ce n'est plus des trial monter SM mais bien des SM pures)....
Bref je préfère une sportive et avoir mal partout sur des routes pourris que d'avoir un sm pour la même chose.... mon coté kéké surement ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #29 le: 16/11/11 à 15:19:22 »
pour le mode SM la dayto R dans les chemins ça doit bien démonter le c.. :)


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #30 le: 16/11/11 à 16:01:39 »
@ep
alors j'ai sur ma street R une fourche de dayto normale , et un amorto de dayto R (et j'ai eu aussi une dayto normale  :'( )
alors je ne peux donc te faire un ressenti que sur l'arriere (et dans une moindre mesure sur l'avant vu qu'il y a eu passage street R/ dayto  :D )
donc pero , j'ai conservé l'amorto de dayto R car il m'a convaincu . par rapport a celui de street R il est bien mieux , mais le gap est moins important avec celui de dayto .
tu va avoir un bon feeling et un bon travail de l'amorto , du moment que le bitume est nickel , par contre des que ça va bouger , tu va clairement etre chahuté  :-\ (perso j'oublie/passe sur ce desavantage car je ne fais plus en ce moment de grosse balade et je me contente des "bonnes" routes du coin  )
pour l'avant , j'imagine bien que le pb sera encore plus prononcé  :-\ (deja dans ma config c'est pas marrant  :-\ alors la va la faire travailler la suspate  :-\ )
donc sur route c'est "galere" et vraiment pas son terrain de jeu (au dela du fait que c'est du gachis , suivant ce que tu fait comme parcours , ça peut devenir tres genant  :-\ )
pour la piste par contre  [bave2] (et meme la je pense que le matos de la dayto d'origine va tres bien et sera bien plus accessible )
ah et pour te faire mieux réaliser , je suis un "poids lourd" (110 kg ) donc juste avec mon poids , je fais travailler les suspensions , la ou elles auraient juste été des bout de bois si j'avais fait 70 kg donc a mon avis elle n'a pas vraiment sa place sur route (sauf pour le plaisir d'avoir du beau matos (dans ce cas faut que ça contrebalance le "cahut" sur certaines routes ))

bref ça se fait (mais ça se fait en etant secoué  :D )

edit ps j'ai adoré le "touché" de route ohlins quand la route est nickel , et c'est ce qui fait que j'ai revendu mon amorto de street R plutot que celui la (que j'avais pris juste pour une session piste a la base ) (il m'arrive de regretter mon choix au sortir d'une balade parfois  [ninjas] ))
« Modifié: 16/11/11 à 16:04:08 par valounnet311: Lovely Caleçon »
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #31 le: 16/11/11 à 16:55:30 »

alors j'ai sur ma street R une fourche de dayto normale , et un amorto de dayto R
J'ai vraiment raté ma vie d'étudiant c'est pas possible  (spamafote)

je suis un "poids lourd" (110 kg )
Euh... Non rien  [vtff]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #32 le: 16/11/11 à 17:29:08 »
 (mdr) (mdr) (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #33 le: 16/11/11 à 17:30:03 »
merci pour tous ces avis.

Qui, en donnant son avis, a pu se baser sur sa propre expérience en conduisant une Dayto R ?

A lire certains d'entre vous même un Dayto çà ne sert à rien sur route, je rappelle que mon propos n'est pas l'exploitation de la moto (dans ce cas tous les 1000 et la moitié des 600 ne devraient pas rouler sur route) mais le confort de la suspension sur route bosselée.

Je pensais tout simplement qu'avec du Ohlins et en utilisant un réglage confort la R pouvait quand même avaler des bosses sans se faire pêter le dos, peut-être même mieux qu'une dayto de base....

Et je rappelle que j'ai une Street R pour rouler en semaine
« Modifié: 16/11/11 à 17:38:50 par ep »

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #34 le: 16/11/11 à 17:52:01 »
merci pour tous ces avis.

Qui, en donnant son avis, a pu se baser sur sa propre expérience en conduisant une Dayto R ?

A lire certains d'entre vous même un Dayto çà ne sert à rien sur route, je rappelle que mon propos n'est pas l'exploitation de la moto (dans ce cas tous les 1000 et la moitié des 600 ne devraient pas rouler sur route) mais le confort de la suspension sur route bosselée.

Je pensais tout simplement qu'avec du Ohlins et en utilisant un réglage confort la R pouvait quand même avaler des bosses sans se faire pêter le dos, peut-être même mieux qu'une dayto de base....

Et je rappelle que j'ai une Street R pour rouler en semaine
moi ce n'est pas une dayto R que j'ai essayé , mais la config' est assez similaire
moi mon propos n'est pas de dire que ça sert a rien sur route hein  ;) chacun fait ce qu'il veux
en tout cas le confort de la suspension sur route bosselé n'est pas terrible (et je suis pas du genre a m'offusquer pour une brele qui bouge  :D )
et meme si c'est du ohlins , ça n'est pas conçu pour ça "Je pensais tout simplement qu'avec du Ohlins et en utilisant un réglage confort la R pouvait quand même avaler des bosses sans se faire pêter le dos, peut-être même mieux qu'une dayto de base...." sur route bosselée , de toute façon ce type de moto ne sera pas a son aise , donc difficile de quantifier un "moins bien" , mais je pense qu'il sera effectivement moins bien
par contre sur les autres parcours il y a un bon "touché " de route (c'est bien pour ça que je le garde cet amorto , car sa "vraie" place serait sur piste  ;) )
bref tu as une street R pour tous les jours , et je pense pas que ça soit insurmontable de temps en temps emprunter ce genre de route "cabossée" avec une dayto R , mais faut juste pas s'attendre a un bon confort (dans la gamme ohlins , tu doit avoir des produit plus tourné confort pour la seconde monte , mais la c'est du matos clairement sportif  ;) ) c'est prevu pour optimiser le potentiel sportif (et comme en general les suspension c'est une affaire de compromis et que la rien que dans l'enoncé des donnée c'est plus sportif , on sait qu'il faut oublier le confort (mais ce qu'ils ont perdu en confort ils l'ont gagné en efficacité )


@juju  [vtff] ;D (grace a cet amorto , j'ai quelque part un peu de ma "feu" daytoignon avec moi  [sauteamour] )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #35 le: 16/11/11 à 18:06:55 »
Tu remarqueras que l'on te parle pas de pas la prendre ;)
Juste de la prendre pour des bonnes raisons :
- le look et avoir du beau matos à sois
- l'utilisation en mode piste goret.

Car c'est des suspattes qui ne travaillent bien qu'en gros gros appui.

Delà la prendre pour la mettre ultra souple ne donnera pas de confort en plus.
Et les suppattes travailleront pas mieux :/

Maintenant si tu veux une r prends la. Après tout un achat de ce genre est passion donc la raison n'a pas lieu d'être ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #36 le: 16/11/11 à 18:57:56 »
merci pour tous ces avis.

Qui, en donnant son avis, a pu se baser sur sa propre expérience en conduisant une Dayto R ?

A lire certains d'entre vous même un Dayto çà ne sert à rien sur route, je rappelle que mon propos n'est pas l'exploitation de la moto (dans ce cas tous les 1000 et la moitié des 600 ne devraient pas rouler sur route) mais le confort de la suspension sur route bosselée.

Je pensais tout simplement qu'avec du Ohlins et en utilisant un réglage confort la R pouvait quand même avaler des bosses sans se faire pêter le dos, peut-être même mieux qu'une dayto de base....

Et je rappelle que j'ai une Street R pour rouler en semaine

Moi

Et il me semble qu'on te dit tous la même chose et que tu nous pose la même question en boucle : la dayto R est fait pour la piste! Plus une moto est faite pour la piste moins elle est fait pour la route, donc une dayto R sera moins performante, moins confortable et plus difficile a conduire qu'une dayto classique et cela vaut aussi pour la dayto avec la street R

Quand au qu'une dayto n'ai rien a faire sur route, j'en sais rien mais mon avis perso c'est que je m'amuse beaucoup moins sur route avec ma dayto qu'avec n'importe lequel des roadster que j'ai eu et mis a part la protection contre le vent sur l'autobeurk, le confort est également moins bon.

En gros si tu veux une dayto pour la route tu aura mal au poignets et au cul et avec une dayto R ça sera pire. Après oui c'est toujours faisable (comme conduire une lambo reventon tous les jours dans Paris) mais c'est pas fait pour.

Ça répond a ta question ?

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #37 le: 16/11/11 à 19:57:43 »
ok Antoine, message reçu

As tu joué avec le mode confort de la R et constaté une différence ?

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #38 le: 16/11/11 à 20:02:55 »
j'aurai p't'etre du le preciser , j'ai joué avec les reglages de l'amorto , et rien de concluant niveau confort  :-\ du coup j'ai remis ceux trouvé sur piste qui n'usaient pas mes pneu (c'est toujours ça de positif  :D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #39 le: 16/11/11 à 20:40:03 »
C'est pas parce que c'est du olhins que ca peut etre plus souple et permissif sur route bosselé.