Auteur Sujet: daytona R or not (appel à proprio de R)  (Lu 13438 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
daytona R or not (appel à proprio de R)
« le: 13/11/11 à 20:50:11 »
salut à tous,

je me tâte pour acheter une Daytona R sortant d 'une street R.
Ma principale question est liée à son (relatif) confort sur route bosselée...et je cherche à savoir si en jouant sur les réglages suspensions la R reste conduisible sur route dégradée.
Je me doute que son terrain est la piste mais quid d'une utilisation en week-end hors circuit ?
J'ai déjà essayé la Dayto de base, çà reste raisonnable niveau suspensions pour ce type de moto.

Alors?

merci d'avance
Eric

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #1 le: 14/11/11 à 11:39:38 »
Vu les éloges que tout le monde en fait depuis 4 ans c'est sur que les suspats de base doivent déjà être plus que raisonnables  ....

Je dirai même qu'il faut vraiment être un chaud pistard pour exploiter une "R" .......
So addict

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #2 le: 14/11/11 à 11:44:07 »
une normale déjà sur route tu ne peux pas l'exploiter. après si tu es du genre pistard tjs poignée en coin prends une R si tu es pistard pas tjs au taqué prends une normale et si tu es pas pistard prends une street triple R.  [yeah2]

ps j'ai testé aucune des dayto, je me fie aux comparos des nombreuses revues que je lis... si des daytonistes sont là pour donner leur retour. :)


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #3 le: 14/11/11 à 11:47:16 »
C'est exactement le même dilemme qu'entre la street normale et la "R".

Après si t'as le budget prends une "R" elle est un poil plus belle et au moins t'es sur d'avoir la plus grosse au feu  [bave]
So addict

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #4 le: 14/11/11 à 11:59:29 »
C'est exactement le même dilemme qu'entre la street normale et la "R".

Après si t'as le budget prends une "R" elle est un poil plus belle et au moins t'es sur d'avoir la plus grosse au feu  [bave]

je ne suis pas 100% d'accord avec toi...

De ce que j'ai lu la daytona R est fabuleuse sur circuit mais sur route nettement plus bout de bois que la normale! Alors que la street R est bien sur route comme sur circuit!

Enfin à confirmer par les possesseurs de daytona R et qui ont déjà eu une dayto normale pour comparer...bref pas évident de trouver ce genre de personnes pour faire le comparo! :-\

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #5 le: 14/11/11 à 12:31:00 »
Pour avoir une dayto normal et avoir conduit une R ce n'est pas comme street et street R où la R apporte une réel + tout simplement alors quenla dayto R est plus performante mais aussi plus exigente.
Par exemple moi qui ne suis qu'un pistard débutant je pense que je ne ferai pas un meilleur temps avec une dayto R, voire même un moins bon temps carillon faut envoyer pour exploiter toute la partie cycle de cette machine.
Enfin, sur route, elle est VRAIMENT raide et du coup moins sécurisante qu'une d'autonomie classique
Après c'est un très bel objet qui est redoutable sur piste lorssque l'on sait s'en servir! :o

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #6 le: 14/11/11 à 12:34:54 »
De mon côté, une Dayto normale n'a déjà pas grand chose à faire sur route et peut vite devenir inconfortable lors de balade sur routes bosselées, alors une R...

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #7 le: 14/11/11 à 12:37:08 »
Si tu fais pas de piste, une R bof bof, et je dirai meme qu'une sportive sur route, pour en avoir une, tu t'amuse moi qu'avec un roadster, pck la moto a des limites tellement repoussé que tu aura moins de sensation ( ou tu te fera peur).

Hors ligne Asgarh

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: SF 1098S
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #8 le: 14/11/11 à 12:40:53 »
Une petite video du test des suspensions de D675R par MCN.
Les premières minutes sont des rappels de la base du réglage de suspensions mais après il y a un test des différentes configurations, assez sympa comme vidéo.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=keInRV2N6-w

Même si c'est largement possible, à mon sens une R pour de la route... c'est un peu du gâchis quand même  :-\

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #9 le: 14/11/11 à 14:18:13 »
sur route exploiter une street à 100% c'est impossible déjà alors une sportive... si tu fais pas de piste prends une street, au moins ça a de la gueule (avec les anciennes optiques) et tu te fais bien assez plaisir. après si tu veux faire le kéké prends une dayto... [yeah]


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne vibram

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 298
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Bleue avec des crampons et triple R orange
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #10 le: 14/11/11 à 14:22:28 »
il a dit qu'il sortait d'une street R donc s'il veut acheter une dayto, laisse le prendr eune dayto :p
A vendre 250 WRF 2009 1380km première main, me PM

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #11 le: 14/11/11 à 14:35:33 »
je l'empeche pas de faire ce choix. A+


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #12 le: 14/11/11 à 15:43:30 »
sur route exploiter une street à 100% c'est impossible déjà alors une sportive... si tu fais pas de piste prends une street, au moins ça a de la gueule (avec les anciennes optiques) et tu te fais bien assez plaisir. après si tu veux faire le kéké prends une dayto... [yeah]

Même si c'est une super bécane, c'est pas non plus très difficile d'atteindre les limites d'un Street sur route. C'est juste pas raisonnable  [ninjas]
So addict

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #13 le: 14/11/11 à 16:44:42 »
ben c'est ce que je dis... sur route on respecte le code donc ce n'est pas exploitable...


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #14 le: 14/11/11 à 18:03:09 »
merci à tous pour vos réponses.

"Je vais reformuler ma question: Le but n'est pas de savoir si je pourrai l'exploiter sur route mais de savoir si les réglages suspensions de la R permettent une utilisation sur route bosselée disons sur une centaine de km sans se pêter le dos et ceci comparativement à la Dayto "de base".

Je fais déjà de la piste mais le débat n'est pas là

Hors ligne Asgarh

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: SF 1098S
Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #15 le: 14/11/11 à 19:36:15 »
Ca dépends de toi.
La moto la plus confortable pour moi ce fut ma Streetfighter, pourtant ce n'est pas un modèle de souplesse au niveau suspensions quand on écoute les critiques... mais je kiffais autant les courbes bien belles que les routes à chèvre.
Donc tu va chez triumph, tu fait le test et à toi de voir ;)
Et si la "basique" te va, en tripotant les suspattes sur la R y a moyen d'obtenir presque le même comportement.
« Modifié: 14/11/11 à 19:38:37 par Asgarh »

Hors ligne Natwl

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3420
  • Localisation: Réunion
  • Moto: Street Triple 2008 Noire
Re : Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #16 le: 14/11/11 à 19:41:58 »
Ca dépends de toi.
La moto la plus confortable pour moi ce fut ma Streetfighter, pourtant ce n'est pas un modèle de souplesse au niveau suspensions quand on écoute les critiques... mais je kiffais autant les courbes bien belles que les routes à chèvre.
Donc tu va chez triumph, tu fait le test et à toi de voir ;)
Et si la "basique" te va, en tripotant les suspattes sur la R y a moyen d'obtenir presque le même comportement.

+675

tout est une question de sensation et de gout

Meme si je pense que la R reste pr une utilisation piste... après si tu veux juste te faire plaisir et pas l'exploiter a fond... et que t'as les moyens prends la
Je ne prétends pas avoir du gout, mais j'ai le dégout très sur!

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #17 le: 16/11/11 à 10:42:03 »
merci à tous pour vos réponses.

"Je vais reformuler ma question: Le but n'est pas de savoir si je pourrai l'exploiter sur route mais de savoir si les réglages suspensions de la R permettent une utilisation sur route bosselée disons sur une centaine de km sans se pêter le dos et ceci comparativement à la Dayto "de base".

Je fais déjà de la piste mais le débat n'est pas là

dans tous les comparos il est expliqué qu'elle est pas pour les boby la R car pour exploiter les suspat' il faut etre toujours à bloc donc cqfd... dangereux sur route. la dayto de base est déjà une pure pistarde alors la R...

ps : si tu ne veux pas avoir mal au dos prends l'automerd en custom!  [yeah] [yeah2]
« Modifié: 16/11/11 à 10:44:02 par agronob »


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #18 le: 16/11/11 à 10:59:02 »
merci à tous pour vos réponses.

"Je vais reformuler ma question: Le but n'est pas de savoir si je pourrai l'exploiter sur route mais de savoir si les réglages suspensions de la R permettent une utilisation sur route bosselée disons sur une centaine de km sans se pêter le dos et ceci comparativement à la Dayto "de base".

Je fais déjà de la piste mais le débat n'est pas là

Non. Enfin moins que la dayto de base. Ce qu'on te dit c'est qu'elle sera moins confortable et plus difficile à conduire. Après oui, tu peux faire des bornes sur des bosses, mais ça ne sera pas confortable. En gros si ce n'est pas pour l'utiliser sur piste, ça n'a aucun intéreêt c'est juste plus cher, plus difficile, moins confortable.

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : Re : Re : daytona R or not (appel à proprio de R)
« Réponse #19 le: 16/11/11 à 11:01:17 »
Non. Enfin moins que la dayto de base. Ce qu'on te dit c'est qu'elle sera moins confortable et plus difficile à conduire. Après oui, tu peux faire des bornes sur des bosses, mais ça ne sera pas confortable. En gros si ce n'est pas pour l'utiliser sur piste, ça n'a aucun intéreêt c'est juste plus cher, plus difficile, moins confortable.

en gras... => cqfd! :) [yeah]


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us