Auteur Sujet: Quel casque entre 400 et 600 €?  (Lu 81900 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne PCR : Rusty Shower Boy

  • Administrateur
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1907
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Dieu
    • Tarmo
Re : Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #60 le: 04/12/11 à 13:17:47 »
En arai y a les chaser et quantum pour incomprise entre sport et confort ;)
[ninjas]  ;D

Sinon +675 avec les remarques, il faut essayer mais c'est bien aussi d'avoir une idée des bons modèles à essayer. Perso Arai et Shoei font de la qualité c'est certain mais je trouve qu'il se touche un peu la nouille sur les taros.
« Modifié: 04/12/11 à 13:20:16 par petitchevalroux : Rusty Shower Boy »

Hors ligne stolenkiss

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #61 le: 04/12/11 à 13:23:05 »
Jazz sans blaaaaaaague  (lan)

J' me doute bien qu'un RX7 GP ne joue pas dans la même cour qu'un Schuberth, mais à la vue des modèles énoncés plus haut (Shoei XR1100, HJC rpha 10, Xlite 802, ...) on est plus dans les modèles "sport" que les modèles "touring"  ;)

Hors ligne stolenkiss

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #62 le: 04/12/11 à 13:23:38 »
Rusty,

Je pense que Jazz voulait taper "compromis".

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #63 le: 04/12/11 à 14:01:01 »
Ouep iphon de merde  [pascontent2]
Et en plus je suis malade comme un chien :/
Cela n'aide pas :/

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Camembert

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
Re : Re : Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #64 le: 05/12/11 à 01:19:12 »
Oui bizarre, les araï sont loin d'être les plus bruyants. Coté confort par contre, c'est très bien (après je sais, ça peut dépendre des morphologies). Le pb c'est le tarif (idem en casque de sport auto, c'est le top pour le confort et la qualité, mais aïe pour le porte monnaie)

Je confirme, j'ai un Arai Chaser depuis 1 an et demi ou 9500 kms et, niveau confort général et auditif, il est très bien, surtout par rapport au Shoei XR1000 que j'avais avant.
Il ne faut pas des lunettes fragiles par contre car, la mousse est plus dense et proche du visage que le Shoei
Par contre, il vieillit prématurement. J'ai le haut de la mousse qui s'effiloche et le bout en plastique noir qui aide à fermer la visière qui s'est barré du coup, j'ai un trou dedans maintenant... >:(
Vu le prix de la visière ainsi que l'état intérieur, je pense le changer aussi l'année prochaine et ce sera un Shubert ou XR1100 selon les finances et les promos...

Hors ligne Matt-street

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • retour du soleil cooool
  • Localisation: paris
  • Moto: Street Tripe 2012
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #65 le: 05/12/11 à 09:28:36 »
Donc pour toi le XR1100 semble supérieur au Arai shaser V ??
J hésite entre les 2 moi :((((
Matt

Hors ligne stolenkiss

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #66 le: 05/12/11 à 10:44:47 »
Matt,

Va essayer les casques dans n'importe quelle boutique autour de chez toi. Les morphologies peuvent être très différentes, et il te faut avant tout un casque qui ira à TA tête (et là personne ne peut choisir pour toi). Maintenant, entre  Araï et Shoeï, les deux marques sont très bien placées en terme de sécurité.

Mais si tu préfères qu'on fasse le choix pour toi... on peut aussi choisir la déco? (je te verrais bien avec une peinture perso à base de rose fluo: ce serait la classe!)

Hors ligne Matt-street

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • retour du soleil cooool
  • Localisation: paris
  • Moto: Street Tripe 2012
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #67 le: 05/12/11 à 10:58:53 »
Ah ah ah mdrrrr
Bref j ai essayer les 2 et je suis bien dans les 2. Ma question ne concerne pas le look mais la Securite , fiabilité.
Bref
Matt

Hors ligne stolenkiss

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #68 le: 05/12/11 à 11:41:31 »
Ok  %)

En bref on arrondit les prix cardy (site) avec la carte de reduction à 10 €, tout le monde a une boutique à coté de chez lui:
Araï
- Chaser noir uni : 486€
- Visière normale :  88€
- visière irridium :  110€

Shoeï
- XR1100 noir uni: 389€ (-97€ par rapport au Araï)
- Visière normale :  54€ (-34€ par rapport au Araï)
- visière irridium :    87€ (-23€ par rappot au Araï)

Comparaison
- Confort:  kif-kif (subjectif selon la morphologie encore une fois)
- Sécurité: kif-kif
- Accessoires : Shoeï propose un peu plus de choses dans mes souvenirs
- Angle de vision: les Araï étaient plutot pas mal sur ce point, meilleurs que le XR-1000. Mais le XR1100 est justement sorti pour élargir cet angle. A tester en conditions réelles.
- Inconvénients: les deux casques n'existent pas en rose fluo  (lan)

Dernier point non négligeable: le système de changement de visières Araï est... "particulier". Certains utilisateurs ont tendance à forcer et à casser les platines, qui coûtent quand même 45€ le bout de plastique. Une petite vidéo pour montrer comme c'est "facile":
Sauf que la plupart du temps, ça ne se passe pas aussi bien et il ne faut pas être pressé/y aller comme une brute.
Aucun souci de ce genre avec le Shoeï, le système est beaucoup mieux pensé.

Note: tu peux refaire ce genre d'exercice avec Nolan/X-Lite/HJC. Niveau sécurité, tu peux aussi leur faire confiance, et niveau prix ils sont plus abordables.

Hors ligne Matt-street

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • retour du soleil cooool
  • Localisation: paris
  • Moto: Street Tripe 2012
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #69 le: 05/12/11 à 12:13:49 »
Merci pour ta réponse.
Penchant XR1100 noté de ton coté :)
Matt

Hors ligne Mo: Trans Addict ! 1 Raspberry avec 1 Glaçon !

  • Motard
  • ***
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Neuilly-Plaisance
  • Moto: Street R Phantom black
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #70 le: 05/12/11 à 12:36:35 »
http://www.daytona2000sl.com/casque-shoei-xr1100-pearl-black.html
XR 1100 pour 339€ (couleur uni) sur le site daytona 2000  [yeah2]
"Papa c'est quoi le commerce équitable ?"
"C'est quand celui qui achète se fait autant niquer que celui qui produit mon fils"

Hors ligne stolenkiss

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #71 le: 05/12/11 à 13:03:06 »
Et je ne suis pas particulièrement pro-shoeï,

Je roule en Araï tous les jours (enfin là depuis 10 jours beaucoup moins). Quand j'ai acheté mon casque, c'est le Araï qui m'allait le mieux... et comme je préférais les décos et que j'ai pu le toucher en soldes :) Par contre je préfère le look du Shoeï ou des HJC (le Araï fait trop rond).

Hors ligne stolenkiss

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #72 le: 06/12/11 à 16:05:56 »
Amusant les coïncidences parfois,

Arai Chaser, haut de gamme imparfait

J'aurais presque pu l'écrire (mais promis juré, c'est pas moi ^^)
-"Très bon casque dans l'ensemble, et j'en ai eu beaucoup. Trop bruyant sans doute, mais d'un confort remarquable"
-"Le seul vrai atout de ce casque est son confort irréprochable. Pour le reste tous les petits défauts se cumulent et entraînent un bilan final peu glorieux pour un casque de ce prix."
-"La visière est le gros bémol sur ce casque : système de montage/démontage mal conçu (on a toujours l'impression que quelque chose va casser au démontage, la remise en place est compliquée après démontage et il y a toujours un côté qui ne plaque pas correctement en position fermée). Sans oublier le prix de la visière de remplacement tout simplement prohibitif."

 (mdr)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #73 le: 06/12/11 à 16:26:00 »
M'en fou j'ai le chaser V  (mdr)

Blague a part le système pour l'écran est chiant mais aucun risque de perdre son écran  (mdr)
Par contre c'est vraiment le truc dont je me fout %)
On le change tous les 36 du mois donc c'est pas la qu'il y a un intérêt.

Maintenant un casque cela s'essaie. Et chacun a son goût... Heureusement sinon on aurait tous le même casque  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #74 le: 06/12/11 à 17:01:45 »
(mdr) (mdr) (mdr) Ça sent la mauvaise fois par ici  ;D

Je change assez souvent ma visière, et pourtant je ne fais que de la piste  ;)

Bon après j'en sais rien, je ne connais pas Arai, je pensais que le système ressemblait à celui de Suomy auquel cas on s'y fait même si c'est clairement pas pratique.


Hors ligne stolenkiss

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #75 le: 06/12/11 à 17:45:12 »
J'ai p'tet pas les mêmes habitudes que vous,

J'aime bien rouler avec une visière fumée. Sauf la nuit, c'est problèmatique et il faut revenir à une visière claire (changement). Et l'hiver, une visière transparente avec un pinlock est nettement plus agréable pour la buée (changement).

Après quand je nettoie mon casque, je le nettoie pour de vrai: je ne supporte pas de laisser des traces de moustiques dessus. Donc je le lave au moins une fois par semaine, et pour nettoyer la visière c'est nettement plus pratique de la retirer.

Le système Araï, je n'ai jamais eu de souci avec. Mais pour avoir fait le jeu de comparer hier soir avec le Shoeï, c'est le genre de petit détail qui agace. Après, on fait avec...

Dernier point: je trouve aussi que les écopes Araï sur les cotés sont susceptibles de produire du bruit.

Hors ligne sebgs

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: aix en provence
  • Moto: street triple r 2012
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #76 le: 06/12/11 à 21:36:59 »
Comme marqué plus haut j'ai eu 2 shoei avant mon araï et je pense qu'il ne faut exagérer sur le changement de visière araï. (spamafote)

Certes il est moins pratique que shoei mais au lieu de mettre 10sec à changer la visière on en met 30sec.Après il ne faut pas forcer comme une brute sinon on peut casser les "oreilles" mais ça se fait facilement, ensuite je suis d'accord ça couine et la 1ere fois ça fais peur :o.

Je pense que les gens en sont encore aux anciens arai qui n'avait pas le système "LRS" avec les 2 petits leviers.Avant il fallait tomber les coquilles,plus maintenant.

Tant qu'on y est, ceux qui ont eu un chaser et qui sont passé au quantum,ça vaut le coup?

Hors ligne Camembert

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
Re : Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #77 le: 07/12/11 à 01:09:52 »
Donc pour toi le XR1100 semble supérieur au Arai shaser V ??
J hésite entre les 2 moi :((((

Au niveau du maintient dans le temps, oui le Shoei est devant vu que je n'ai eu aucune usure en 3 ans d'utilisation, j'ai juste changé la visière une fois.
Changé car tombé sur le trottoir du haut de la moto sinon, je faisais 1 an de plus avec...

Hors ligne gre75

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • in vino veritas
  • Localisation: Paname
  • Moto: Street R Phantom black ZARD basso
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #78 le: 11/12/11 à 19:00:03 »
hjc rpha-10 meilleur rapport qualité/prix, deja tout equipé, super leger, tres confortable, tiens bien pourtant je prend du XL vu mon tour de tete et niveau bruit meme a 200 quand je fais le sds avec un de mes potes sur son nightrode sans chicanes( on a l'impression d'avoir le cul sur un reacteur de boeing 747) je rentre pas chez moi avec les tympans dans mes poches.
vraiment a conseiller moins de 400e
bon ride
j'aurais vecu avant de mourrire et c'est bientout ce qui compte.

Hors ligne leuquos

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Ma Street
  • Localisation: Boulange 57
  • Moto: Triumph Street R 2011
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #79 le: 08/08/12 à 21:25:10 »
J'avais un HJC à 200 € que je trouvais bruyant, j'ai un Bell à 400 € léger joli, mais quel horreur au niveau du bruit même avec des bouchons d'oreille, je déconseille fortement.
J'ai été trés mal conseillé, ça passe mal, si ma prochaine moto est une triumph elle ne viendra pas de cette conces rien que pour ça.
Sachant que le bruit était mon critére prioritaire pour l'achat de ce nouveau casque.