Auteur Sujet: Quel casque entre 400 et 600 €?  (Lu 81933 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne sebgs

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: aix en provence
  • Moto: street triple r 2012
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #40 le: 06/11/11 à 20:49:18 »
J'ai eu un shark rsf (2 ans mort: mousses tassée, peinture qui s'écaille alors que je suis maniaque,shark quoi... >:() un shoei xr900 que j'ai gardé 9 ans  [yeah] changé par acquis de conscience mais encore en bonne état, un shoei xspirit depuis 6 ans que je met encore, et maintenant un arai chaser.

J'étais pro-shoei mais aujourd'hui je trouve que le arai est le meilleur que j'ai eu: un peu bruyant c'est vrai, mais confort, aérodynamisme sont meilleur que dans tous les autres (xspirit inclus) et surtout aucune remontée d'air dans le casque.

En bref si tu peux, reprends toi la même chose, en plus on les trouve en promo à 350€ en ce moment!Sinon un quantum uni ça rentre dans ton budget (mon futur je pense).

Hors ligne Matt-street

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • retour du soleil cooool
  • Localisation: paris
  • Moto: Street Tripe 2012
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #41 le: 29/11/11 à 12:41:04 »
Salut a tous! heureux possesseur d un street depuis dimanche je vais benner mon  rsf3 très bien mais trop grande en L donc pour etre en Securite en passant au street je change.
Et la je suis pomé j ai un budget autour de 400€ disons et la j entend tout et son contraire.
Visiblement les mieux seraient les Arai, shoei XR1100, HJC rpha 10, Xlite 802.

J ai tout essayé je suis bien dans tous. 
Préférence psychologique pour le Arai car très bonne réputation c est tous des fibres tri composites mais au niveau de la calotte interne la ça change et seul Arai est en tri mousse disons. Xlite 2 je crois.
Bref help. Que conseillez vous :)?
Merci d avance.
Matt

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #42 le: 29/11/11 à 14:48:21 »
De prendre celui ou tu es le mieux  [ninjas].... Car bon tri mousse ou pas, cela changera pas fondamentallement en cas d'accident  [ninjas]...

Pour le qualité/prix RPHA 10, il a tout de série donc rien a rajouter par la suite.
Pour la qualité et le confort, un chaser V, mais bon le prix pique et tout est en option a part le pinlock
shoei XR1100, convient a plein de monde  (spamafote) il doit y avoir une raison, perso j'aime pas la tronche du design
Xlite 2 bon casque, mais dans ses tarifs je prendrais ceux du haut.

Après, en avis totalement subjectif : ARAI, si t'as la tête bien de dans... je connais peu de personne qui sortent d'un ARAI pour autre chose qu'un autre ARAI... et le peut qui le tente, reviennent vite a un ARAI après l'erreur d'avoir changer...

Mais bon perso je suis ARAI, donc pas objectif  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Matt-street

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • retour du soleil cooool
  • Localisation: paris
  • Moto: Street Tripe 2012
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #43 le: 29/11/11 à 15:03:32 »
Merci a toi
Matt

Hors ligne M@c Biker

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris Direction Toulouse
  • Moto: Street Rrrrr
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #44 le: 29/11/11 à 15:35:45 »
moi j'ai eu un Arai et maintenant j'ai des acouphenes donc j'en suite revenu (3 mois)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #45 le: 29/11/11 à 15:39:41 »
moi j'ai eu un Arai et maintenant j'ai des acouphenes donc j'en suite revenu (3 mois)
Faut plus vieillir  (mdr)

Sérieux ils sont réputer pour être dans les plus silencieux... donc a prioris pas a ta morpho  (spamafote)..., perso le RPHA10 était dans ma short liste, et bien il n'est pas a ma tête  [pascontent2]... alors bon je me suis rabatu sur un Chaser V, (le quantum me fait encore plus de l'oeil mais bon le prix était totalement hors budget).
« Modifié: 30/11/11 à 04:07:57 par Jazznet2004 : EPIC FAIL ! »

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #46 le: 29/11/11 à 23:43:40 »
Faut plus vieillir  (mdr)

Sérieux ils sont réputer pour être dans les plus silencieux... donc a prioris pas a ta morpho  (spamafote)..., perso le RPHA10 était dans ma short liste, et bien pas a pas tête  [pascontent2]... alors bon je me suis rabatu sur un Chaser V, (le quantum me fait encore plus de l'oeil mais bon le prix était totalement hors budget).

si t'as un pas à pas dans la tête, il serait peut être temps de le faire réviser, ça vient peut être de là ton "epic fail" ;D
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne jjl

  • Motard
  • ***
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • Dayto 03/2010 - jet black
  • Localisation: Belleville sur Vie / Nantes
Re : Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #47 le: 30/11/11 à 00:26:12 »
moi j'ai eu un Arai et maintenant j'ai des acouphenes donc j'en suite revenu (3 mois)

Oui bizarre, les araï sont loin d'être les plus bruyants. Coté confort par contre, c'est très bien (après je sais, ça peut dépendre des morphologies). Le pb c'est le tarif (idem en casque de sport auto, c'est le top pour le confort et la qualité, mais aïe pour le porte monnaie)

Personne n'a proposé de casque Bell. Si on cherche un casque ultra léger, bien fini et bien ventilé, les Bell M5X sont extra (quoi qu'un peu bruyants et froids l'hiver - grosse ventil exige). J'adore le look sport de ce casque.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #48 le: 30/11/11 à 04:12:07 »
si t'as un pas à pas dans la tête, il serait peut être temps de le faire réviser, ça vient peut être de là ton "epic fail" ;D
Je hais de plus en plus mon téléphone.
Autant quand je fais un couille dans le potage j'en prend la paternité autant là il change vraiment des phrases simples en n'importe quoi :/

Je me demande si de le remettre à zéro ne serait pas la solution.
Car vous me traquez, à juste titre, depuis que j'ai changer cet merde :/

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne street78YAKOO

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
  • street white fusion
  • Localisation: 78 LES MUREAUX
Re : Re : Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #49 le: 30/11/11 à 07:18:15 »
j'en ai eu un, très déçu par le produit: lourd, visière anti buée complètement inefficace, pas de double D mais une boucle micrométrique merdique qui se détend sans arrêt, mousse de piètre qualité (se tasse super vite, et en plus, ça gratte....), quand au double écran, il est parfaitement inutile face au soleil.... et leur système de pompe, tu t'en sers 3 fois pour faire mumuse et après tu arrêtes  :-\


bah moi je l'ai ce scorpion exo 1000 avec boucle double D et écran maxi vision avec pinlock acheté en option .je trouve ce casque très confortable apres la période d'adaptation d'enfilage .je le trouve silencieux et il procure un très bon maintien quelque soit la vitesse (autorisé bien sur)  .quand au double écran il est très efficace a condition d'investir dans une visière plus foncée que celle d'origine .ça serre a ça les accessoires .
bref un achat que je referai sans hésiter  [yeah]

Hors ligne Natwl

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3420
  • Localisation: Réunion
  • Moto: Street Triple 2008 Noire
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #50 le: 01/12/11 à 10:25:24 »
HJC RPHA 10 le meilleur rapport qualité prix... c'est celui que j'ai acheté a ma venue sur paris!
Je teste ca dans une semaine et demi ;)

et une visière teintée foncée offerte dans le paquet ;) 55 euros de gagné ;)

« Modifié: 01/12/11 à 10:28:18 par Natwl »
Je ne prétends pas avoir du gout, mais j'ai le dégout très sur!

Hors ligne Alex68

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace Haut Rhin
  • Moto: Triumph Street Triple R
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #51 le: 01/12/11 à 21:31:14 »

Hors ligne lebaronrouge

  • Motard
  • ***
  • Messages: 687
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
    • lebaronrouge on the worl wide web ^^'
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #52 le: 04/12/11 à 09:12:49 »
Moi qui compte changer ma daube de shoei xr1000 que je ne supporte plus (aération faciale qui crée des sifflements,pinlock qui tombe en plein milieu de la vue,un comble!, trop bruyant, remontée de vent incroyable dans la tronche malgré un cache cou remonté jusqu'au nez, la mentonnière et le cache blaze (tout en option et hors de prix merci shoei!!!), j'enchaine rhume et mal de gorge presque à chaque sortie même quand il fait assez beau et cerise sur le gâteau j'ai un acouphène à une oreille, bref autant j'ai craqué pour son loock et la peinture autant le reste... vraiment super déçus au final vue le prix à sa sortie..encore heureux que j'avais fait une bonne affaire...

Je pensait vraiment bannir shoei pour le foutage de gueule en règle pour un produit aussi cher où tout est en option maxi $$ mais tout le monde semble s'accorder sur le fait que le tir est corrigé avec le xr1100, du coup j'hésite entre un araï et un xr1100 (par contre les décos bof bof vraiment comparé aux xr1000), mais c'est complètement différent sur la tête les araï ,mais ils ont vraiment une sacré bonne réputation  :)

Hors ligne oli8601

  • Motard
  • ***
  • Messages: 374
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R Black ABS 2013
  • Localisation: Chartres 28
  • Moto: Black EvE
Re : Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #53 le: 04/12/11 à 10:15:28 »
Moi qui compte changer ma daube de shoei xr1000 que je ne supporte plus (aération faciale qui crée des sifflements,pinlock qui tombe en plein milieu de la vue,un comble!, trop bruyant, remontée de vent incroyable dans la tronche malgré un cache cou remonté jusqu'au nez, la mentonnière et le cache blaze (tout en option et hors de prix merci shoei!!!), j'enchaine rhume et mal de gorge presque à chaque sortie même quand il fait assez beau et cerise sur le gâteau j'ai un acouphène à une oreille, bref autant j'ai craqué pour son loock et la peinture autant le reste... vraiment super déçus au final vue le prix à sa sortie..encore heureux que j'avais fait une bonne affaire...

Je pensait vraiment bannir shoei pour le foutage de gueule en règle pour un produit aussi cher où tout est en option maxi $$ mais tout le monde semble s'accorder sur le fait que le tir est corrigé avec le xr1100, du coup j'hésite entre un araï et un xr1100 (par contre les décos bof bof vraiment comparé aux xr1000), mais c'est complètement différent sur la tête les araï ,mais ils ont vraiment une sacré bonne réputation  :)

Je suis également à la recherche d' un casque silencieux et mon revendeur m'a deconseillé Arai, les ailettes sur le coté du casque seraient source de beaucoup de bruit...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #54 le: 04/12/11 à 10:34:12 »
Ouep les arai sont bien silencieux.
Mais mais par exemple les chaser V n'a pas de tour de coup :/

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne PCR : Rusty Shower Boy

  • Administrateur
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1907
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Dieu
    • Tarmo
Re : Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #55 le: 04/12/11 à 10:45:57 »
Ouep les arai sont bien silencieux.
Mais mais par exemple les chaser V n'a pas de tour de coup :/
Mon condor (modèle ancien et bas de gamme je précise) était beaucoup plus bruyant que mon HJC r-pha 10  et que mon suomy précédent par contre niveau confort des mousses rien à dire Arai au top.

J'ai enfilé le nouveau shark speed r par curiosité au salon, j'ai été très content de l'enlever.

Sinon toujours chez shark, vu qu'ils viennent de sortir le Race-R e Race-R pro les RSR2 entre dans ton budget (400€)

Un modèle à tester avec sensiblement le même rapport qualité/prix que le R-PHA10 c'est le lazer osprey (orienté racing aussi)
« Modifié: 04/12/11 à 11:03:44 par petitchevalroux : Rusty Shower Boy »

Hors ligne stolenkiss

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
Re : Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #56 le: 04/12/11 à 11:15:32 »
Ouep les arai sont bien silencieux.
(...)

Je m'étais dit que je ne réagirais pas mais là.... C'est quand même epic fail à répétition  %)

Mon Rx7 Corsair me va comme un chausson, comme si je le portais depuis des années en fait (note: je l'ai depuis 4 ans). Les mousses se sont adaptees parfaitement à ma tête depuis le début, et n'ont pas spécialement bougé depuis. Aujourd'hui, j'en suis content, mais si je dois changer je pense me tourner vers un Nolan/X-Lite ou un HJC. Très bons aussi et bien moins onéreux.

Mais pour dire que Araï est silencieux:
- 1 : Faut rouler sans casque (oui là pour le coup le Araï sera vachement plus silencieux!)
- 2 : Faut jamais avoir porté d'Araï en roulant...
- 3 : ... ou fantasmer à mort dessus et avoir envie de donner son envie sur tout sans connaître...

Le RX7 est le casque le plus bruyant que j'ai eu à ce jour (bien plus que le XR-1000 que j'ai)... et fatalement ça joue beaucoup sur le confort. Il en va de même pour le chaser, qui est un RX7 un peu moins cher  (mousses intérieures pas démontables, système d'aération sensiblement différent,...).



Le choix d'un casque, ca ne se fait pas sur un forum, mais d'abord en magasin en essayant les différents modèles (je voulais un Shoei, mais en porter un m'est insuportable, j'ai la tête dans un étau), puis éventuellement sur le catalogue quand on n'a plus qu'à choisir la déco.
« Modifié: 04/12/11 à 11:21:14 par stolenkiss »

Hors ligne zin: Mister Freeze

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1301
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #57 le: 04/12/11 à 11:51:20 »
C'est clair déjà qu'il y a des formes de crâne différentes et tout le monde a pas la chance d'avoir une tête pour arai  8)

Niveau confort, il parait que Arai reste une valeur sûre, mais perso j'ai trouvé que dans ce budget ils sont tous très corrects.

Niveau sécurité par contre, il me semble qu'arai monte à 5 couches de fibre, là où les autres s'arrêtent à 3...
J'aimerais bien comprendre du coup comment sont fait les tests sharp, si qqun a des précisions à nous apporter ;)

Niveau ventilation & insonorisation, il me semble malheureusement que c'est assez indissociable et comme d'hab c'est une histoire de compromis entre racing & touring ... ;)

Bref si vous craquez comme moi sur le arai quantum ( top !  [coeur] ), sachez qu'il arrive chez vous pour 500 roros via daytona2000 par exemple (Andorre) ;)

Hors ligne stolenkiss

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #58 le: 04/12/11 à 11:59:01 »
Zin,

En effet j'ai moi aussi eu mon Arai RX7 à 500€ ;) Pour ce qui est de la sécurité, Shoeï, Araî, HJC, X-Lite etc... il me semble qu'ils sont équivalents. Après ce qui va faire la différence, c'est le confort (matériaux composites pour baisser le poids), la praticité (intérieur démontable pour lavage), les accessoires (les visières Araï à plus de 80 € [louche]), la déco réplica...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Quel casque entre 400 et 600 €?
« Réponse #59 le: 04/12/11 à 13:00:29 »
Le rx7 est un casque sport  [sifflote] et comme tout casque sport c'est pas dans l'acoustique que l'on va chercher le plus  (spamafote)

Faut arrêter de vouloir du sport et du confort  ;D
En arai y a les chaser et quantum pour incomprise entre sport et confort ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process