Ouep les arai sont bien silencieux.
(...)
Je m'étais dit que je ne réagirais pas mais là.... C'est quand même epic fail à répétition
Mon Rx7 Corsair me va comme un chausson, comme si je le portais depuis des années en fait (note: je l'ai depuis 4 ans). Les mousses se sont adaptees parfaitement à ma tête depuis le début, et n'ont pas spécialement bougé depuis. Aujourd'hui, j'en suis content, mais si je dois changer je pense me tourner vers un Nolan/X-Lite ou un HJC. Très bons aussi et bien moins onéreux.
Mais pour dire que Araï est silencieux:
- 1 : Faut rouler sans casque (oui là pour le coup le Araï sera vachement plus silencieux!)
- 2 : Faut jamais avoir porté d'Araï en roulant...
- 3 : ... ou fantasmer à mort dessus et avoir envie de donner son envie sur tout sans connaître...
Le RX7 est le casque le plus bruyant que j'ai eu à ce jour (bien plus que le XR-1000 que j'ai)... et fatalement ça joue beaucoup sur le confort. Il en va de même pour le chaser, qui est un RX7 un peu moins cher (mousses intérieures pas démontables, système d'aération sensiblement différent,...).
Le choix d'un casque, ca ne se fait pas sur un forum, mais d'abord en magasin en essayant les différents modèles (je voulais un Shoei, mais en porter un m'est insuportable, j'ai la tête dans un étau), puis éventuellement sur le catalogue quand on n'a plus qu'à choisir la déco.