Auteur Sujet: GoPro HD HERO 2  (Lu 326602 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : GoPro HD HERO 2
« Réponse #1060 le: 09/10/12 à 11:17:25 »
Bonjour, je suis l'heureux nouveau proprio d'une GoPro HD2, et j'ai un peu la flemme de lire les 53 pages. Si quelqu'un pouvait me dire si on peut utiliser sa Gopro en branchant un PC afin d'avoir l'image en direct ? Style le PC en LCD Bacpac quoi... Merci et desolé si la question et la reponse on déjà etait posté. J'ai parcouru le mode d'emploi mais j'ai pas trouvé...
Je crois pas, par contre tu as le Wifi Back pack, qui fonctionne pour le moment (ils viennent de sortir l'appli) sous ios. Donc tu as la vision via un Iphone ou Ipad ainsi que la commande de la gopro

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : Re : GoPro HD HERO 2
« Réponse #1061 le: 09/10/12 à 11:18:17 »
Bonjour, je suis l'heureux nouveau proprio d'une GoPro HD2, et j'ai un peu la flemme de lire les 53 pages. Si quelqu'un pouvait me dire si on peut utiliser sa Gopro en branchant un PC afin d'avoir l'image en direct ? Style le PC en LCD Bacpac quoi... Merci et desolé si la question et la reponse on déjà etait posté. J'ai parcouru le mode d'emploi mais j'ai pas trouvé...
Il te faut soit le lcd bacpac (avec le lcd, logique ;D), soit le wifi bacpac (qui te permet de voir l'image sur un smartphone (et moyennant bidouille, sur un pc).
Par contre de base (avec le câble), c'est pas possible à ma connaissance  (spamafote)

Edit: tu as par contre une sortie vidéo dessus, donc tu pourrais utiliser une petite télé ou quelque chose du genre pour visualiser le signal ;)
Plus d'infos par ici : http://goprohacks.blogspot.ch/2010/03/utiliser-un-ecran-de-previsualisation.html
« Modifié: 09/10/12 à 11:22:39 par Neoraptor »
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : GoPro HD HERO 2
« Réponse #1062 le: 09/10/12 à 11:31:34 »
Il te faut soit le lcd bacpac (avec le lcd, logique ;D), soit le wifi bacpac (qui te permet de voir l'image sur un smartphone (et moyennant bidouille, sur un pc).
Par contre de base (avec le câble), c'est pas possible à ma connaissance  (spamafote)

Edit: tu as par contre une sortie vidéo dessus, donc tu pourrais utiliser une petite télé ou quelque chose du genre pour visualiser le signal ;)
Plus d'infos par ici : http://goprohacks.blogspot.ch/2010/03/utiliser-un-ecran-de-previsualisation.html

Ce qui coûte asses chère au final (autant qu'un LCD Back Pack) mais qui permet un cadrage plus fin car fait avec un écran plus grand  ;D.

pour le moment je dirai que le truc le plus sympa c'est le wifi back pack, car le lcd back pack est un gros consommateur d'énergie (le wifi a sa propre batterie) et que sa visé est mauvaise due a un petit écran de qualité moyenne. le souci réside dans la possession d'un ipad ou iphone  (spamafote) (pour le moment).


Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne 911: OUPA HUBA

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7672
  • Sexe: Homme
  • Team Flood 64
  • Localisation: PAU
  • Moto: dayto
Re : Re : Re : GoPro HD HERO 2
« Réponse #1063 le: 09/10/12 à 11:32:06 »
Je crois pas, par contre tu as le Wifi Back pack, qui fonctionne pour le moment (ils viennent de sortir l'appli) sous ios. Donc tu as la vision via un Iphone ou Ipad ainsi que la commande de la gopro
  ;) ah bon.... (mdr) On en parle pas sur le post à Spader par hasard  [ninjas]

Il te faut soit le lcd bacpac (avec le lcd, logique ;D), soit le wifi bacpac (qui te permet de voir l'image sur un smartphone (et moyennant bidouille, sur un pc).
Par contre de base (avec le câble), c'est pas possible à ma connaissance  (spamafote)

Edit: tu as par contre une sortie vidéo dessus, donc tu pourrais utiliser une petite télé ou quelque chose du genre pour visualiser le signal ;)
Plus d'infos par ici : http://goprohacks.blogspot.ch/2010/03/utiliser-un-ecran-de-previsualisation.html

Ok, merci à vous deux
La plus haute marche du podium est pour moi...
MEDAILLE D'OR AU CHALLENGE TLB 2014

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : GoPro HD HERO 2
« Réponse #1064 le: 09/10/12 à 11:37:09 »
vu le prix, je préfère de LOIN le wifibackpack!
ecran sur iphone et bientot d'autres smartphone
on peux declancher la video via une telecommande bien plus pratique que ceux du boitier quand on a des gants (de moto ou de ski)
et pareil va regler seul ta camera quand elle est sur ton casque (moto ou ski ^^) cest juste pas possible :p alors qu'avec le wifi backpack cest nikel :) (enfin je suppose je n'ai pas testé)

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : GoPro HD HERO 2
« Réponse #1065 le: 09/10/12 à 11:39:31 »
C'est clair que c'est le plus simple. ;)
Ils ont des solutions vraiment bien conçu chez GoPro. C'est pas pour rien que ce sont les leader du marché ;D
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : GoPro HD HERO 2
« Réponse #1066 le: 09/10/12 à 11:59:33 »
  ;) ah bon.... (mdr) On en parle pas sur le post à Spader par hasard  [ninjas]

Ok, merci à vous deux
Ouep  (mdr), mais là on parle de solution (spamafote). et c'est la solution qui parait la plus pratique pour le moment.
l'écran déporté.... j'ai testé via l'intermédiaire du matos d'un de mes cameramans pour le taf.
C'est très bien mais c'est encombrant et chère pour la finalité et surtout comparer a ce que propose gopro avec le wifi back pack (et surtout la sortie, enfin, de l'appli).
Mais a l'époque pour avoir un cadrage aux petits oignons y avait rien de mieux.  (spamafote)
 

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne nasedo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
  • Localisation: arras
  • Moto: street triple 2012
Re : GoPro HD HERO 2
« Réponse #1067 le: 10/10/12 à 08:20:12 »
alors qui a testé l'app iphone avec le wifibacpac ??

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : GoPro HD HERO 2
« Réponse #1068 le: 10/10/12 à 12:20:16 »
alors qui a testé l'app iphone avec le wifibacpac ??
moi  [ninjas] quoi tu veux savoir ?

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne nasedo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
  • Localisation: arras
  • Moto: street triple 2012
Re : GoPro HD HERO 2
« Réponse #1069 le: 10/10/12 à 12:22:26 »
si ça marche aussi bien que sur le papier :)

Hors ligne Litteul_Kawa

  • Motard
  • ***
  • Messages: 424
  • Sexe: Femme
  • Le vert dans les Tic Tac ^^ L'arlésienne...
  • Localisation: IDF
  • Moto: Ikran, bel oiseau vert :D
Re : GoPro HD HERO 2
« Réponse #1070 le: 10/10/12 à 12:23:55 »
ça me plait bien s't'histoire de wifi...

raconte Jazz, ça marche bien?
Tu peux faire quoi dans cet appli?
Voir en direct? Enregistrer? snapshots? Piloter? Ça peut remplacer la télécommande ou pas?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : GoPro HD HERO 2
« Réponse #1071 le: 10/10/12 à 12:45:12 »
Pour vous répondre un peu :
tous les réglages sont disponible dans l'application sur le smartphone (pour le moment iphone)
- le type de prise de vue (cam, photo, etc)
- la taille de l'image et l'angle de prise de vue
- les différents réglage comme le clignotement de la led ou le bip
- etc

en plus on a :
- la géolocalisation via le gps de l'iphone
- le démarrage a distance de la cam, donc seul le back pack fonctionne entre les prise de vue. génial pour pas vidé sa batterie entre les prise de vue.
- faire bipé la cam pour connaitre son emplacement (géniale quand tu en as plusieurs)

On a bien le Streaming pour la prise de vue, avec cependant 3/4 seconde en input lag. perso je trouve cela dommage mais c'est pas bien grave à l'utilisation
par contre le Streaming ne fonctionne pas avec le mode protune  (spamafote), j'imagine que le débit de compression plus élevé qu'auparavant (35 Mbps) avec ce mode prend trop de ressource et ne permet pas le Streaming  (spamafote).

le + :
- cela fonction a merveille,
- on peut gérer plein de camera facilement (le nom de chaque cam est complètement paramétrable en2secondes)
- tous les réglages sont accessible et utilisable en 2secondes (alors que sur la gopro c'est chiant et long)
- cela permet de cadrer facilement (le LCD le permet mais la qualité n'est pas terrible et la taille de l'écran ne permet pas un réglage fin, là sur iphone c'est déjà mieux, mais surtout sur ipad ou c'est le top)
- pas besoin de bouger la cam pour verifier un cadrage bizarre (comme en hauteur, ou au contraire au raz du sol)

Le - :
- input lag de 4 secondes  (spamafote), en direct cela aurait été au top
- le prix surtout en france  [ninjas]
- cela bouffe de la batterie sur l'iphone  [sifflote]
- et puis pour le moment rien d'autre (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne nasedo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
  • Localisation: arras
  • Moto: street triple 2012
Re : GoPro HD HERO 2
« Réponse #1072 le: 10/10/12 à 12:54:40 »
c'est quoi le mode protune ? j'ai pas vu ce mode dans les reglage de ma cam , c'est dans quel menu ?

Hors ligne Litteul_Kawa

  • Motard
  • ***
  • Messages: 424
  • Sexe: Femme
  • Le vert dans les Tic Tac ^^ L'arlésienne...
  • Localisation: IDF
  • Moto: Ikran, bel oiseau vert :D
Re : GoPro HD HERO 2
« Réponse #1073 le: 10/10/12 à 13:02:45 »
Merci pour les infos Jazz, ça me parait effectivement vraiment pas cool le lag...

T'es en quel mode pour qu'il y ait du lag comme ça?
Combien de FPS? Resolution?
Si tu descends un peu c'est pas mieux?

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : GoPro HD HERO 2
« Réponse #1074 le: 10/10/12 à 13:10:53 »
je vais attendre que cela sorte sur windowsphone car mon iphone va degager pour un lumia920^^
si ca sort pas sur marketplace là je serais DEGUE!

Hors ligne 911: OUPA HUBA

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7672
  • Sexe: Homme
  • Team Flood 64
  • Localisation: PAU
  • Moto: dayto
Re : Re : GoPro HD HERO 2
« Réponse #1075 le: 10/10/12 à 14:09:10 »
Pour vous répondre un peu :
tous les réglages sont disponible dans l'application sur le smartphone (pour le moment iphone)
- le type de prise de vue (cam, photo, etc)
- la taille de l'image et l'angle de prise de vue
- les différents réglage comme le clignotement de la led ou le bip
- etc

en plus on a :
- la géolocalisation via le gps de l'iphone
- le démarrage a distance de la cam, donc seul le back pack fonctionne entre les prise de vue. génial pour pas vidé sa batterie entre les prise de vue.
- faire bipé la cam pour connaitre son emplacement (géniale quand tu en as plusieurs)

On a bien le Streaming pour la prise de vue, avec cependant 3/4 seconde en input lag. perso je trouve cela dommage mais c'est pas bien grave à l'utilisation
par contre le Streaming ne fonctionne pas avec le mode protune  (spamafote), j'imagine que le débit de compression plus élevé qu'auparavant (35 Mbps) avec ce mode prend trop de ressource et ne permet pas le Streaming  (spamafote).

le + :
- cela fonction a merveille,
- on peut gérer plein de camera facilement (le nom de chaque cam est complètement paramétrable en2secondes)
- tous les réglages sont accessible et utilisable en 2secondes (alors que sur la gopro c'est chiant et long)
- cela permet de cadrer facilement (le LCD le permet mais la qualité n'est pas terrible et la taille de l'écran ne permet pas un réglage fin, là sur iphone c'est déjà mieux, mais surtout sur ipad ou c'est le top)
- pas besoin de bouger la cam pour verifier un cadrage bizarre (comme en hauteur, ou au contraire au raz du sol)

Le - :
- input lag de 4 secondes  (spamafote), en direct cela aurait été au top
- le prix surtout en france  [ninjas]
- cela bouffe de la batterie sur l'iphone  [sifflote]
- et puis pour le moment rien d'autre (spamafote)

Le prix ??? l'appli est payante ???
La plus haute marche du podium est pour moi...
MEDAILLE D'OR AU CHALLENGE TLB 2014

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : GoPro HD HERO 2
« Réponse #1076 le: 10/10/12 à 14:34:19 »
je pense qu'il parle du wifibacpack

Hors ligne 911: OUPA HUBA

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7672
  • Sexe: Homme
  • Team Flood 64
  • Localisation: PAU
  • Moto: dayto
Re : Re : GoPro HD HERO 2
« Réponse #1077 le: 10/10/12 à 14:38:57 »
je pense qu'il parle du wifibacpack

Ah oui, j'espere...


Sinon, ceux qui on la HD2 vous utilisez quoi comme mode vidéo ? Quel est le meilleur compromis, qualité/taille de fichier ?
La plus haute marche du podium est pour moi...
MEDAILLE D'OR AU CHALLENGE TLB 2014

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : GoPro HD HERO 2
« Réponse #1078 le: 10/10/12 à 14:50:24 »
à moto je préfère le 720p 60fps je le trouve plus fluide que le 1080p 30fps

on perd pas énorme en qualité d'image mais la fluidité à moto c'est important.

une video en 720p 60fps, les 1080 je met pas car cest sur la route et compteur visible ^^

Hors ligne 911: OUPA HUBA

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7672
  • Sexe: Homme
  • Team Flood 64
  • Localisation: PAU
  • Moto: dayto
Re : Re : GoPro HD HERO 2
« Réponse #1079 le: 10/10/12 à 14:59:41 »
à moto je préfère le 720p 60fps je le trouve plus fluide que le 1080p 30fps

on perd pas énorme en qualité d'image mais la fluidité à moto c'est important.

une video en 720p 60fps, les 1080 je met pas car cest sur la route et compteur visible ^^


C'est vraiment niquel...
La plus haute marche du podium est pour moi...
MEDAILLE D'OR AU CHALLENGE TLB 2014