Tu peux développer cet argument Fox ?
Sans parler de stabilité ni de capacité à monter un vidéo sans attendre 10ans... Un Mac dure relativement longtemp car il est fait avec du matos correct en terme de qualité. Que cela soit l'ecran que les boîtes ou les composants.
Extrêmement stable tu n'as pas le besoin de changer rapidement la machine.
Un Pc tous les 3/4 ans tu le changes
Soit car il ralentit comme un dingue soit ça les softs ne tournent plus dessus
J'ai les 2 au travail et à la maison (iMac et portable Pc)
Après si on parle de montage. Un Pc est plutôt lent pour le montage et cela avec des configues bien plus poussées
Final cut X....vaut mieux prendre imovie et tu te prendras moins la tête pour rien....
Final cut X est un soft pour journaliste qui sait pas monter...imovie est parfait pour débuter, très simple et intuitif...
Sait tu de quoi tu parles
?
iMovie déjà on ne le prend pas il est d'office sur l'ios, c'est le concurent de windows movi maker (un daube sans nom).
Final cut X n'est pas pour les journalistes car ils ne montent pas de vidéo... Se sont des journalistes et pas des monteurs.
Final cut est l'un des logiciels le plus utiliser pou le montage Video
La version X ne plaît pas trop au professionnel de la vidéo car il ressemble un peu trop à iMovie... Mais ils s'y mettent un peu contraint et forcer. Final cut pro restant quand même une référence pour beaucoup.
Après pour les gros montages de film on travail avec d'autre matos. Mais cela ne représente pas l'ensemble de la profession.
L'avantage du final cut X, c'est qu'il permet de monter plus facilement une vidéo pour un amateur que final cut pro qui était opaque à l'utilisation. Perso j'ai beau avoir des monteurs sous ma responsabilité et de travailler souvent avec eux, j'ai jamais trop été à l'aise exepter avec le clavier "monteur".
Parcontre bien que plus facile FCX permet un montage au niveau de FCP.
Maintenant pour du perso iMovie permet des montages propre rapidement.
Dans le monde Pc, tu as aussi adobe première, usine à gaz à l'image de FCP pas très performant en terme de gestion de la puissance. Mais cela permet de faire du montage (cela m'arrive de bosser dessus pour des petites séquences).
Après pour tout cela il ne faut pas travailler avec des format avchd sur Pc à travailler, à Mons d'avoir un Pc bien plus chère qu'un bon gros Mac.
Bref le montage sur Pc c'est lent et fastidieux.
Sur un Mac même premier prix c'est rapide très très rapide
.
Pour finir cette grosse tirade ou j'ai due perdre la moitier des lecteurs, voici un exemple de montage :
Monté en 10mn sur iMovie