c'est quoi le mode protune ? j'ai pas vu ce mode dans les reglage de ma cam , c'est dans quel menu ?
C'est un mode qui est moins compresser et qui a un étalonnage neutre de la caméra, a l'image d'un raw en photo. après on peut filtré (calibré) la vidéo d'une bien meilleur façon.
Bref permet de sortir des trucs de dingue quand on sait faire
Merci pour les infos Jazz, ça me parait effectivement vraiment pas cool le lag...
T'es en quel mode pour qu'il y ait du lag comme ça?
Combien de FPS? Resolution?
Si tu descends un peu c'est pas mieux?
Tous les modes
, la résolution sur le téléphone est à l'instar du LCD : pas de différence suivant les modes, seul le 16/9 ou 4/3 ce voit
Le FPS est plutôt bon, on ne le voit pas (donc au dessus de 24, c'est certain)
Evidement sur le téléphone la qualité est meilleur que sur le LCD
Mais peut être me suis je mal exprimé avec le Input Lag, c'est pas un lag des images entre elles, mais un lag entre la prise de vue et ce que donne l'écran de l'iphone. par exemple du tourne la caméra, tu verras la caméra tourner 4s après
je pense qu'il parle du wifibacpack
Oui en effet, l'appli est gratuite (encore heureux vu le prix du pack).
Ah oui, j'espere...
Sinon, ceux qui on la HD2 vous utilisez quoi comme mode vidéo ? Quel est le meilleur compromis, qualité/taille de fichier ?
Cela dépend ce que tu veux filmé et le rendu que tu veux avoir
Je sais c'est con comme réponses, mais si il y a autant de format différent c'est surtout pour des utilisations différente.
Par défaut il faut faire la différence entre 3 formats
- le full HD : utile ou pas
car c'est lourd, c'est long a gérer par les banc de montage... mais c'est plus beau sur un écran de TV
- Le 720p : qualité plus que correct pour 90% de ce que l'on film, mais c'est moins bien que le full
- en dessous : qualité DVD et moins, a le mérite de permettre le slowmotion de façon correcte
Donc là c'est toi qui voit
après l'utilité :
suivant ce que tu films il est intéressant de filmé avec plus de FPS.
genre en 720 en 60img/s : le top pour les sports qui bougent.
le 480 en 120img/s : génial pour le slowmotion
Le nouveau format : 1080 24p avec protune, reprend un peu l'effet cinéma avec peu de bidouille.
Le soucis du 1080, c'est qu'il est possible d'avoir un effet de vague dans l'image suivant les situation, c'est souvent due a l’électronique qui a du mal a gerer... donc plutôt sur du plan fixe pour pas avoir de souci.