Auteur Sujet: Street et assurance  (Lu 21619 fois)

Nickler

• Invité
Street et assurance
« le: 18/06/08 à 10:20:50 »
Bonjour les streeteux :),

Bon voila je vous expose mon souci. Etant conducteur de -25 ans (un mauvais point pour moi) et un permis de moins de 2 ans (un autre :) ), j'ai donc fait le tour des assurances pour pouvoir assurer ma street. (Ma commande de la Street ne sera faite que quand je serai sur de l'assurance que je prendrai.)
Il en est sorti des réponses pour le moins euhhhh... inquiétantes du genre: "Monsieur, il vous faut de l'expérience en moto ..." et d'autre plutôt rassurante genre la maaf :" oui on vous assure" . Ahhhhh enfin une qui me prend au sérieux.

On discute et la gentille dame me sort mon devis. Grand soulagement car je m'attendais à un prix que j'avais pu faire sur internet sur des assurances du type Assor ou  AMV... (en gros 1000€ de moins)

donc j'ai une question concernant les conditions pour assurer une street chez la maaf. Que faut-il en plus du U? L'absence de clé codée sur la moto gène-t-elle??

Merci de vos réponses :)

Hors ligne tophi

• Motard Débutant
  • **
  • Pas de tabou avec la street
Re : Street et assurance
« Réponse #1 le: 18/06/08 à 10:27:23 »
SLT à toi pour l'assurance , à tu parle de la bridée en 34 ch ? , pour la clé code oui c'est un probleme  mais on s'en passe tres bien , comme tu le dit le u + une alarme ou un block disque sa le fait tres bien . Maintenant tu doit connaitre les delais d'attente pour une street , moi je penserais à la commandé , et en meme temps chercher l'assurance qui vat bien . ;)
on en à rêvé Triumph la Fait !!!!  
             STREETPLEMENT VOTRE

SUD TRIUMPH TEAM

Hors ligne moon: 1000mg

• Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • ODO : 12544
    • Mastreetàmoi
Re : Street et assurance
« Réponse #2 le: 18/06/08 à 10:28:14 »
Comparer les tarifs d'assurances entre nous n'est pas facile. On trouve rarement des cas identiques (age, historique, situation géographique).
On en parle ici :
http://www.streetriple.fr/general/comparo-tarif-assurance-t156.0.html

Pour les garanties demandées (U...), le mieux est peut être de rappeler la gentille madame de la MAAF.

rookie

• Invité
« Réponse #3 le: 18/06/08 à 10:28:25 »
Alors là mon gars ya UN conseil que je peux te donner : tu rappelles la dame et tu lui demande :)

Ya que ton assureur qui pourra te renseigner sur les conditions particulières qu'il impose à ses contractant!

Attention aussi au type d'assurrance que tu prend (tiers/vol/tout risque) parce que les conditions d'indèmnisation change énormément d'un catégorie à l'autre... et le prix avec!

Mais on a des experts assurances ici qui te renseigneront mieux que moi pour les détails :D

Nickler

• Invité
« Réponse #4 le: 18/06/08 à 10:32:30 »
Non je ne la prends pas bridé la moto  :P
J'ai droit à la full je m'en priverai pas

et étant jeune conducteur, je prend mon assurance en tout risque meme si je dois casquer un peu plus.
Comme je dois retourner la voir en fin de semaine, je lui poserai la question mais bon c'etait pour avoir un retour d'experience de ceux qui y sont déjà à la maaf.

Hors ligne Vix

• Motard
    • rideaway.fr, blog moto, voyages, tests...
  • Moto: White Street 2013
« Réponse #5 le: 18/06/08 à 10:38:50 »
Perso je suis à la MAIF et ils ne demandent aucun équipement de sécurité  :o :o
je n'y ai pas cru, demandé à 15 conseillers et lu leurs conditions générales et effectivement aucun équipement n'est requis.
Fais toujours un devis chez eux, ils ne sont pas chers et assurent très bien.
2007 : Z750 > 2008 : Street Triple > 2009 : CBR 600 > 2009 : Hornet 600 > 2010 : Speed Triple > 2011 : Tiger 800 > 2012 : R 1200 RT > 2013 : Street Triple '13

Hors ligne SiG: the wookie

• Fred pour les intimes :)
  • VIP
  • Arsouilleur
  • Ex Street Triple Green #251
    • Forum Street Triple
« Réponse #6 le: 18/06/08 à 11:23:15 »
Perso je suis à la MAIF et ils ne demandent aucun équipement de sécurité  :o :o
je n'y ai pas cru, demandé à 15 conseillers et lu leurs conditions générales et effectivement aucun équipement n'est requis.
Fais toujours un devis chez eux, ils ne sont pas chers et assurent très bien.

Oui alors je confirme pour le non besoin d'équipement de sécurité.
Ensuite pour le pas cher, ça dépend de ta situation. Si t'es fonctionnaire ou assimilé, t'as le droit à la Maif sinon t'es Filia MAif (ce qui était mon cas) et les tarifs ne sont pas tout à fais les mêmes (ça reste dans le marché, mais on peut trouver beaucoup moins cher).

++

Il y a ce que la vie nous donne et ce que nous en faisons !

Hors ligne Vix

• Motard
« Réponse #7 le: 18/06/08 à 12:08:20 »
Oui moi je suis à la Filia Maif. C'est sur qu'il y a moins cher (et encore, AMV par exemple me prenait pour le double du prix), l'avantage est qu'il y a plusieurs formules de tous risques (avec des franchises logiquement différentes), permettant d'avoir un tous risques pour vraiment pas très cher.
Quant à la couverture (pilote, équipement, moto) elle est vraiment excellente ! Par exemple l'équipement rentre dans le prix de la moto et sans franchise.
2007 : Z750 > 2008 : Street Triple > 2009 : CBR 600 > 2009 : Hornet 600 > 2010 : Speed Triple > 2011 : Tiger 800 > 2012 : R 1200 RT > 2013 : Street Triple '13

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #8 le: 18/06/08 à 15:23:58 »
Je suis à la MAAF.
Ils demandent U + gravage. Et un garage, un box ou un parking privé/fermé.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Nickler

• Invité
« Réponse #9 le: 18/06/08 à 15:27:18 »
oki ca tombe bien je remplis deja au moins une condition dans tout ca: le garage :)

Hors ligne kpa4ls

• Motard Confirmé
« Réponse #10 le: 18/06/08 à 15:34:25 »
as-tu penser a la macif ?

a la macif , il demande rien, bon je suis pas dans le beton non plus, il faut en tirer un avantage d'être en province  ;D ;D ;D ;D

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
« Réponse #11 le: 18/06/08 à 15:39:08 »
Nous sommes à la MAAF depuis ma 2ème moto (j'en suis à ma 5e) et pas de souci, les tarifs sont corrects.

Pour l'ex Z comme pour notre très prochaine Street nous sommes en tout risque, vol et 2 conducteurs assurés.

J'ai demandé pour le vol: habitant une région où les chiffres des vols sont bas, on ne nous demande que d'avoir un garage, un bloc disque mis à chaque fois en plus du Neiman bloqué. Donc pas besoin de présenter un certif SRA ou autre gravage. tout se fait sur la confiance.

Donc demande selon ta région, c'est différent, peut etre !

Voila et bravo pour le choix de ta première moto !  ;)

Hors ligne Vix

• Motard
« Réponse #12 le: 18/06/08 à 15:47:11 »
A la MAAF en région parisienne (enfin testé à Paris et dans les Hauts de Seine - 92) pour assurer contre le vol il faut :
- Gravage
- U homologué
- Garage fermé

Si l'une de ces condition n'est pas remplie, ils ne veulent pas assurer contre le vol  :( :-\

Dans tous les cas leurs tarifs sont bons, et ils ont l'avantage (comme les mutuelles) d'avoir des agences ou les négociations sont possibles avec les conseillers : un ami s'est fait reprendre avec un coef de 0,95 alors qu'il a eu un accident responsable il y a 3 ans, lui donnant normalement un coef de 1,10. En échange, le moindre pépin responsable et la MAAF lui dit bye bye, et il doit revenir pour son assurance habitation ;)

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
  • Moto: Street
« Réponse #13 le: 18/06/08 à 16:05:18 »
Devis fait à la maaf aujourd'hui :

1 an de permis
1 sinistre non responsable
0.95 de bonus
tout risque tout type de trajets

1160 € avec 600 € de franchise et pas de U ni bloque disque, ni alarme, ni gravage juste un garage fermé. Je suis chez MAV et je payais 880 au tiers collision avec le sv et là ils me proposent plus du double de maaf.

So addict

Nickler

• Invité
« Réponse #14 le: 18/06/08 à 16:06:41 »
Pour ce qui est de la macif, on m'a repondu clairement: on ne vous assure pas du fait de mon profil meme si mes parents et moi sur leur contrat depuis mes 7 ans d'auto (aac et permis)

Pour la macif, au minimum c'est 25, au moins 2 ans de permis et d'assurance moto :(

pour garage fermé, ils entendent quoi par la??

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
  • Moto: Street
« Réponse #15 le: 18/06/08 à 16:09:39 »
bah avec une porte et une serrure  ;D ;D ou avec 4 murs mais là c'est cho pour rentrer la bécane
So addict

Hors ligne Vix

• Motard
Re : Re : Street et assurance
« Réponse #16 le: 18/06/08 à 16:09:53 »
Pour ce qui est de la macif, on m'a repondu clairement: on ne vous assure pas du fait de mon profil meme si mes parents et moi sur leur contrat depuis mes 7 ans d'auto (aac et permis)

Pour la macif, au minimum c'est 25, au moins 2 ans de permis et d'assurance moto :(

Ils t'entubent. Un pote a moi est chez eux depuis le 1er jour de son permis parce que ses parents sont à la MACIF. Il a assuré une moto avec 1 jour de permis, 22 ans et 1 malus... (ouais il cumule ^^)

Et garage fermé = box je pense...

Hors ligne Vix

• Motard
Re : Re : Street et assurance
« Réponse #17 le: 18/06/08 à 16:10:06 »
bah avec une porte et une serrure  ;D ;D ou avec 4 murs mais là c'est cho pour rentrer la bécane
;D ;D ;D

Hors ligne kpa4ls

• Motard Confirmé
Re : Re : Street et assurance
« Réponse #18 le: 18/06/08 à 16:15:05 »

25 ans tu veux dire , oui je crois

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

• Arsouilleur
« Réponse #19 le: 18/06/08 à 16:18:30 »
Perso, la macif m'a répondu la même chose. J'ai chez eux mon habitation, mon camion. Sans sinistre + bonus. Ils m'assuraient après avoir insisté.. Au tiers... pas de vol. Au départ ils m'ont répondu de revenir les voir dans deux ans.