Auteur Sujet: Street et assurance  (Lu 21611 fois)

Hors ligne charlyrider

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Re : Street et assurance
« Réponse #60 le: 23/06/08 à 11:47:22 »
Moi j'ai choisi d'etre fidel meme si ca me coute un peu plus cher qu ailleurs.... Je m explique...

A mes debuts en BAR j ai eu 2 accrochages (a la con biensure! lol) et forcement 2 fois en tort... (on est keke ou on l est pas! lol)
Donc j'avais fatalement 1,56 de malus...
Puis j'ai trouve du boulot et j'ai une voiture de societe 5 places que je peux utiliser le WE, J'ai donc revendu ma bagnole. Et quand j'ai voulu assure mon SV persooooooonne ne voulait de moi, car meme si j avais pas eu d accident depuis lgtps, n'ayant plus de vehicule assure a mon nom, le malus n'avait pas baisse...

Il suffisait de faire faire une lettre par ton entreprise disant que tu avais conduit telle voiture pendant tant de temps et ca passait ... un collegue a fait ca recement

La lettre de l employeur ca te permet pas d'acquerir du bonus ni de perdre du malus! t inquiete me suis bien renseigne aussi! C juste que si t as rien d assurer a ton nom.... ba tu fais pas evoluer ton bonus malus;.. ce qui semble logique en fait!
A la limite le mieu c d acheter une vieille 125, la laisser moisir ds le garage et la tu perds ton malus!

Et la le messi MDM est apparu! c etait les seuls a m accepter (certes en me faisant raquer 1850 EUR /an au tiers avec vol et incendie) mais j'ai au moins pu assurer ma 1ere moto et faire baisser le malus par la meme occasion...

Donc quand j'ai rachete la street ba chui meme pas alle voir ailleurs... je leur etais redevable!

(me jetez pas de cailloux! j y peux rien chui un garcon sensible lol je voulais pas les froisser lol)

Je ne jeterais rien du tout mais bon si y'a bien quelqu'un envers qui il faut oublier toute fidelité c'est les assureurs ... demain ils ne te parleront pas de fidelité quand ils te renveront après un sinitre (que je n'espere pas pour toi !)

Hors ligne manolo©

• Motard Confirmé
Re : Street et assurance
« Réponse #61 le: 23/06/08 à 13:21:33 »
primo, apres 2 ans sans sinistres, les maluses ont un coef qui redescend automatique a 1. c'est le code des assurances.
pour ce qui est d'etre assure sur un vehicule de societe (enfin de fonction plutot, c'est a dire a ton usage exclusif). tu demandes simplement a l'assureur de ta boite de te delivrer un releve d'informations. dessus tu retrouves ton nom et ton passe chez cet assureur. moralite ton nouvel assureur te recalcule ton bonus.
la meilleur solution quand on a du bonus et qu'on vend son vehicule sans en racheter un est de se mettre 2e conducteur sur le contrat de quelqu'un (par exemple les parents). non seulement ca permet de preserver le bonus et meme de le faire augmenter.

Hors ligne Tomfr76

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #62 le: 26/06/08 à 22:32:39 »
salut alors moi je sais pas ou aller pour l'assurance

filia maif me demande 1+ de 1700€ tous risque
AMV 834€ en tous risque + option individuelle pilote
la maaf bah sur le site ils veulent pas
la macif meme chose sur leur site (Votre situation particulière ne peut être prise en compte)

pour le moment il n'y a que AMV pour m'assurrer

Hors ligne kpa4ls

• Motard Confirmé
Re : Street et assurance
« Réponse #63 le: 26/06/08 à 22:39:32 »
un coup de telephone , c'est mieux

Flo29

• Invité
Re : Street et assurance
« Réponse #64 le: 28/08/08 à 08:42:11 »
Perso je suis assuré à la Macif 28 ans et permis moto depuis juin 2008.Permis Auto depuis 10 ans pas d'accident.
Résultat des courses : pas d'exigence d'antivol ou garage, par contre ils ne veulent pas m'assurer tous risques pour l'instant (Dans 2 ans, c a d après avoir fait mes preuves).Je suis assuré Tiers+vol+incendie et ma cotisation se monte à 330 € / An avec des garanties et franchises très correctes.

Hors ligne Nicko

• Cycliste
  • *
« Réponse #65 le: 28/08/08 à 10:14:40 »
Est ce que quelqu'un peut faire un retour sur Solly azar ? Les tarifs qu'ils proposent sont vraiement super attractif (480€ par an en tout risque) mais je me demande si ca ne cache pas quelquechose...

guigui8923

• Invité
« Réponse #66 le: 28/08/08 à 12:38:52 »
Me suis renseigné pour ma futur street et mon assureur me sort en tt risque 752 euros par an,j'ai 21 ans,1an et demi de permis moto avec un coeff:0.90.C'est Aviva qui me propose ce tarif que je trouve attractif comparé a mon assurance actuelle pour le SV:780 euros tiers+vol chez AMV.