Auteur Sujet: [SBK-SSP-STK] Mondial 2012  (Lu 222257 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #1000 le: 05/07/12 à 16:03:13 »
Le WE dernier Valentin Debise a enfin validé à moindre coût son engagement en Mondial Supersport avec le team SMS pour lequel il faisait des piges
Pour info à la base on lui demandait 100 000 €...
Le taliban de la compétition !

Hors ligne matiou62: Malabar bi-goût, Ennis del Mar

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4094
  • Sexe: Homme
  • MALABAR Bi-Gout
  • Localisation: noeux les mines 62
  • Moto: Street Triple R Daytreet piste (daytona roadster)
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #1001 le: 05/07/12 à 17:46:35 »
J'ai mater les 3courses et wahou j'adore
fachement mieux que le moto gp hors moto2 moto3 qui bouge pas mal aussi ^^

J'adore j'adore


mais oui pas compris le geste du turc......

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #1002 le: 05/07/12 à 18:56:56 »
Guarnoni suite à son premier podium en STK 1000 :


------------------------------------------------------------------------------

SUPERBIKE 2012 : Joan Lascorz tout sourire !!!

C’est sur sa page Facebook que le pilote officiel Abarth en Rallye Mondial, Albert Llovera (paraplégique depuis 1985 suite à un accident) a publié une photo sur laquelle apparaît Joan.

Il accompagne le cliché de ces quelques phrases : « Je suis ici avec l’un de mes potes du ‘Team Guttmann’, Joan Lascorz. Il y a quelques jours je lui ai rendu visite dans sa chambre et depuis, il est revenu me voir chaque jour de la semaine dans la mienne. Il y a des jours avec et des jours sans pour tous les deux… mais nous essayons d'apprécier chaque journée passée et de savourer tous les instants J »



------------------------------------------------------------------------------

SUPERSPORT ARAGON 2012 : Foret / Sofuoglu - L'Explication

Deuxième de la course d'Aragon au terme d'une épreuve à rebondissements, Fabien Foret ne s'est pas étendu sur l'incident qui l'a opposé à Kenan Sofuoglu.

"Je n'ai pas trop envie de revenir sur le geste de Kenan. C'est un geste d'énervement durant une course, rien de plus. Je ne pense pas avoir commis d'erreur. Il y avait beaucoup de vent sur la piste, sans doute que ma moto a été déportée un peu. Je n'aime ni la pluie, ni le vent, il a fallu que je compose, comme tout le monde. Je sais qu'au moment où il me dépasse, nous nous sommes touchés. Rien de plus. Il a été pénalisé pour son geste. Chacun son tour. Moi, c'était à Misano, lui à Aragon. Il n'y a rien de plus à ajouter."

Très serein, très content de sa seconde place, Fabien n'en dira pas plus à l'arrivée lorsque je suis allé l'interviewer après le podium.

En ce qui concerne Kenan, je tiens à préciser plusieurs choses.

1/ C'est un excellent pilote et un très grand champion. Il traverse une passe difficile car il cumule les blessures. A Aragon, il a de nouveau chuté lors des essais. Il s'est fait mal à un genou, et la menace plane d'une opération délicate au ménisque qui le tiendrait éloigné un moment des circuits.

2/ Son team Kawasaki Lorenzini traverse aussi des moments difficiles, car en proie à des difficultés financières importantes. Les motos sont préparées, voir réparées avec les moyens du bord, et cela ne met pas Kenan dans des dispositions confortables et sereines.

3/ La sanction. Je lis certains commentaires "violents" au sujet "du Turc". Je m'y oppose avec la plus grande fermeté. Le "Turc" à un prénom et un nom comme tout le monde et il ne faut pas le "virer". Il y a eu sanction, et la sanction a été strictement appliquée. La direction de course a pris le temps de visionner les images (ce qu'elle fait toujours) et a décidé de rétrograder Kenan de trois places (il était deuxième à ce moment là et devait donc passer à la cinquième position) durant la course. Dans ces cas là, le pilote a cinq tours pour s'exécuter. La direction de course a passé l'ordre au pilote moins de cinq tours avant la fin de la course. Kenan a décidé de poursuivre sur son élan et de passer le drapeau à damier en tête. Il en avait le droit. Il n'est pas monté sur le podium, et a été classé comme prévu cinquième. En réalité, sa réaction d'orgueil le punit un peu plus lui même. S'il avait immédiatement obtempéré, il se serait relancé en cinquième position et aurait eu cinq tours pour remonter et passer quatrième, voir troisième à la régulière.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #1003 le: 06/07/12 à 00:03:45 »
Vraiment pas fan de guarnony comme mec, son explication sur son freinage me laisse un peu dubitatif, sans oublier la fois où il a fait chuter Egea qui lui mettait sa raclée avec une moto beaucoup moins puissante... pas fan :/

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #1004 le: 06/07/12 à 11:47:18 »
WSBK : Pirelli teste le Diablo Superbike 17 pouces à Aragon

Au lendemain de la manche espagnole du WSBK, Pirelli testait son futur slick sur le circuit d'Aragon. De nombreuses équipes se sont prêtées au jeu, pour comparer la future monte en 17 pouces à la "classique" monte en 16,5 pouces. Moto-Station en a profité pour revenir, en compagnie de Pascal Serra, responsable compétition chez Pirelli France, sur l'histoire du 16,5 pouces.
"Le 16,5 pouces avait été choisi en vitesse internationale pour réduire l'effet gyroscopique en virage. En bref, cette dimension permettait de faire tourner les motos plus facilement, surtout avec le 16 pouces qui a également été adopté en Grand Prix. Au début, cette dimension offrait également une meilleure empreinte au sol, avec plus de surface de contact.
Et puis, on gagnait un peu de poids. Pas tant sur le pneu en lui même, mais plutôt sur la jante, qui perdait un peu de matière. Mais aujourd'hui, le travail sur les profils et les composés de gomme a tout bouleversé et les résultats de ces premiers tests avec le 17 pouces montrent qu'il est possible d'améliorer la performance et les temps au tour avec cette dimension."

Une petite page technique du sport moto s'apprête donc à être tournée. Dans l'ensemble, les pilotes présents à Aragon ont tous roulé plus vite avec le 17 pouces qu'avec le 16,5 pouces. En testant le même jour, les deux types d'enveloppes, avec une qualité similaire : référence SC1 pour tout le monde. Et cela a été valable quel que soit le type de motorisation. V4 chez Aprilia, bicylindre chez Ducati, ou 4 en ligne chez Kawasaki : tous les pilotes ont descendu leur temps.
De bon augure pour le championnat, qui ne devrait donc pas souffrir de ce changement prévu pour 2013 ou 2014 pour le championnat anglais. Mais ce changement technique en WSBK va directement impacter le marché du pneumatique routier. Les motos du Mondial Superbike et leurs pneus vont donc un peu plus correspondre aux motos et pneumatique du marché, disponible pour tous.
Le transfert de technologie sera donc, au moins dans l'esprit, encore plus resserré entre le WSBK et les motos et pneus de route. Plus que jamais, Pirelli pourra utiliser son slogan : we sell what we race, we race what we sell. Nous vendons les pneus avec lesquels nous courons, nous courons avec les pneus que nous vendons...

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Le taliban de la compétition !

Hors ligne nono728: Daniel Craig

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #1006 le: 11/07/12 à 13:08:46 »
en SBK d'après ce qu'ils disent après une saison en SSP en 2011 ...
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #1007 le: 11/07/12 à 13:16:29 »
Heu tu as mal lu... il a fait une super saison en SSP en 2011 chez Ten Kate et là il est en BSB dans une équipe pourrie
Là il sera à Brno en SSP mais on ne sait pas encore où
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #1008 le: 11/07/12 à 13:31:32 »
oui il etait régulierement devant foret aux qualifs et parfois même en course   [applaudi]
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #1009 le: 11/07/12 à 14:06:06 »
 [yeah]

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #1010 le: 11/07/12 à 14:18:49 »
Grave ! Trop content pour lui après cette saison noire en BSB... on avait des infos OFF et c'était vraiment pourri !!!
Dans 1 semaine il reprend un 600 en main
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #1011 le: 11/07/12 à 14:24:25 »
Grave ! Trop content pour lui après cette saison noire en BSB... on avait des infos OFF et c'était vraiment pourri !!!
Dans 1 semaine il reprend un 600 en main

C'est clair qu'en BSB c'est la misère pour lui  :o

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #1012 le: 11/07/12 à 14:26:15 »
Ayé une info de son père : il sera sur une Kawa  :)
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #1013 le: 11/07/12 à 17:16:33 »
Ayé ca circule !

Il sera en compagnie de Dan Finfoot qui était lui aussi en BSB : http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=Linfoot-makes-shock-switch-to-World-Supersport&newsid=7510

Ils vont monter un nouveau team SSP  [yeah]

Infos Sport Bikes :

Florian Marino : '' Le British Superbike restera pour moi un grand point d'interrogation''

Le BSB a pris fin pour Florian le week-end dernier avec les trois courses d'Oulton Park. Une page se tourne. Pour la prochaine, direction le championnat du monde Supersport.
"Je me suis séparé de mon team en BSB dans de bonnes conditions. Depuis le début de la saison, ça a vraiment été difficile pour moi. J'ai rarement pris du plaisir à piloter l'Aprilia cette année. J'ai perdu un peu confiance en moi. Deux ou trois fois, quand j'ai commencé à avoir confiance dans la moto, j'ai fait de grosses chutes sans comprendre pourquoi. Il est vrai que ça a été assez frustrant.
 
"On n'a jamais eu de mésentente avec le team, mais ils commençaient à me dire que j'étais en manque de confiance, ce qui est compréhensible. C'est vrai, même moi je voyais que le team travaillait dur, mais jamais ils n'ont réussi à avoir un bon feeling avec la moto. Du coup, à la fin j'ai un peu perdu ma motivation et je ne savais plus trop comment faire.
 
"J'ai maintenant une opportunité pour revenir en mondial Supersport. Au vu de mon début de saison catastrophique, je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité. Je ne peux pas en parler plus en détail, c'est ce qui est prévu dans mon contrat. C'est une équipe nouvelle, qui ne participe pas actuellement au mondial Supersport. Je suis sûr et certain à 100% que je serai présent à Brno, jusqu'à la fin de la saison. Je suis content. Je repars vraiment à zéro et je veux oublier ce mauvais début de saison.
 
"Pour être honnête, je ne pensais vraiment pas faire un début de saison comme celui-là. Maintenant, pourquoi ? Je ne sais pas. Je ne veux pas dire que la moto était mauvaise ou que le team était mauvais. Selon moi, le team était bon. Le BSB restera pour moi un grand point d'interrogation."
 
Peut-être que si ton équipe était partie sur une base un peu plus simple, par exemple une Kawasaki ou une Honda, ça aurait été plus facile pour tout le monde, non ?
 
"On n'était que deux à rouler sur Aprilia. Mon coéquipier, qui était John Laverty, est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience, mais il n'était pas plus rapide que moi. C'est vrai qu'au final je me demandais si ça venait de la moto, du team, de moi, je n'en savais plus rien. C'est pour ça que je préfère repartir sur de bonnes bases, sans avoir à me poser de questions pour savoir si c'est le matériel, le team…
 
"En conclusion, je voudrais remercier l'équipe Splitlath Redmond car ils se sont vraiment comportés à mon égard comme des gentlemen. On a avait un contrat signé ensemble, mais on s'est vraiment séparés dans de bons termes. Le BSB restera un point d'interrogation pour moi car je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, qui a fait que ça n'a pas fonctionné. Je ne veux absolument pas mettre la faute sur les gens du team car ce sont des gens adorables, passionnés et motivés. Mais il n'est pas bon de continuer à travailler quand ça ne fonctionne pas. A la fin, ça devenait même un peu dangereux pour moi, quand je tombais sans savoir pourquoi. Il y a alors une perte de confiance, c'est aussi simple que ça."
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #1014 le: 11/07/12 à 18:48:10 »
 [yeah]

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #1015 le: 12/07/12 à 08:13:03 »
Rémy Tissier:
"il se passe beaucoup de choses coté tchèque après le forfait de Karel Abraham pour le Mugello, et Florian Marino qui pourrait lui courir à Brno en 6OO Supersport,puisque à priori les mécanos de Sylvain Guintoli ont été licenciés; selon nos sources, ils ont passé des coups de fils téléphoniques aujourdhui pour chercher du travail; ça n est pas bon signe pour Sylvain!"

A priori, le team Effenbert - Liberty Racing, ne se satisfait pas des résultats en demi teinte de S. Guintoli.

FUCK!!!!!!

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #1016 le: 12/07/12 à 08:41:31 »
Rémy Tissier:
"il se passe beaucoup de choses coté tchèque après le forfait de Karel Abraham pour le Mugello, et Florian Marino qui pourrait lui courir à Brno en 6OO Supersport,puisque à priori les mécanos de Sylvain Guintoli ont été licenciés; selon nos sources, ils ont passé des coups de fils téléphoniques aujourdhui pour chercher du travail; ça n est pas bon signe pour Sylvain!"

A priori, le team Effenbert - Liberty Racing, ne se satisfait pas des résultats en demi teinte de S. Guintoli.

FUCK!!!!!!

Euuuuu y'a une blague là?
Il est le meilleur de son équipe!

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #1017 le: 12/07/12 à 09:04:24 »
Il est peut-être le meilleur mais à priori pas assez bon... (spamafote)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #1018 le: 12/07/12 à 09:12:02 »
Il est peut-être le meilleur mais à priori pas assez bon... (spamafote)

 @#$!% @#$!% @#$!% @#$!% @#$!%

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #1019 le: 12/07/12 à 09:42:57 »
Rémy Tissier:
"il se confirme que Sylvain Guintoli ne roulera pas pour eux à Brno, nous serons sur place et l inviterons à commenter afin qu il vous donne sa version des faits de vive voix;"