Ayé ca circule !
Il sera en compagnie de Dan Finfoot qui était lui aussi en BSB :
http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=Linfoot-makes-shock-switch-to-World-Supersport&newsid=7510Ils vont monter un nouveau team SSP
Infos Sport Bikes :
Florian Marino : '' Le British Superbike restera pour moi un grand point d'interrogation''Le BSB a pris fin pour Florian le week-end dernier avec les trois courses d'Oulton Park. Une page se tourne. Pour la prochaine, direction le championnat du monde Supersport.
"Je me suis séparé de mon team en BSB dans de bonnes conditions. Depuis le début de la saison, ça a vraiment été difficile pour moi. J'ai rarement pris du plaisir à piloter l'Aprilia cette année. J'ai perdu un peu confiance en moi. Deux ou trois fois, quand j'ai commencé à avoir confiance dans la moto, j'ai fait de grosses chutes sans comprendre pourquoi. Il est vrai que ça a été assez frustrant.
"On n'a jamais eu de mésentente avec le team, mais ils commençaient à me dire que j'étais en manque de confiance, ce qui est compréhensible. C'est vrai, même moi je voyais que le team travaillait dur, mais jamais ils n'ont réussi à avoir un bon feeling avec la moto. Du coup, à la fin j'ai un peu perdu ma motivation et je ne savais plus trop comment faire.
"J'ai maintenant une opportunité pour revenir en mondial Supersport. Au vu de mon début de saison catastrophique, je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité. Je ne peux pas en parler plus en détail, c'est ce qui est prévu dans mon contrat. C'est une équipe nouvelle, qui ne participe pas actuellement au mondial Supersport. Je suis sûr et certain à 100% que je serai présent à Brno, jusqu'à la fin de la saison. Je suis content. Je repars vraiment à zéro et je veux oublier ce mauvais début de saison.
"Pour être honnête, je ne pensais vraiment pas faire un début de saison comme celui-là. Maintenant, pourquoi ? Je ne sais pas. Je ne veux pas dire que la moto était mauvaise ou que le team était mauvais. Selon moi, le team était bon. Le BSB restera pour moi un grand point d'interrogation."
Peut-être que si ton équipe était partie sur une base un peu plus simple, par exemple une Kawasaki ou une Honda, ça aurait été plus facile pour tout le monde, non ?
"On n'était que deux à rouler sur Aprilia. Mon coéquipier, qui était John Laverty, est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience, mais il n'était pas plus rapide que moi. C'est vrai qu'au final je me demandais si ça venait de la moto, du team, de moi, je n'en savais plus rien. C'est pour ça que je préfère repartir sur de bonnes bases, sans avoir à me poser de questions pour savoir si c'est le matériel, le team…
"En conclusion, je voudrais remercier l'équipe Splitlath Redmond car ils se sont vraiment comportés à mon égard comme des gentlemen. On a avait un contrat signé ensemble, mais on s'est vraiment séparés dans de bons termes. Le BSB restera un point d'interrogation pour moi car je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, qui a fait que ça n'a pas fonctionné. Je ne veux absolument pas mettre la faute sur les gens du team car ce sont des gens adorables, passionnés et motivés. Mais il n'est pas bon de continuer à travailler quand ça ne fonctionne pas. A la fin, ça devenait même un peu dangereux pour moi, quand je tombais sans savoir pourquoi. Il y a alors une perte de confiance, c'est aussi simple que ça."