Auteur Sujet: [SBK-SSP-STK] Mondial 2012  (Lu 222358 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #660 le: 07/05/12 à 13:15:55 »
bon l'apocalypse en SBK ce week end... pas grand chose a regarder apparemment.
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #661 le: 07/05/12 à 13:24:07 »
Si le Supersport !!!!!  [coeur]
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
« Modifié: 07/05/12 à 18:24:41 par shaoru: Gros Quadri Rital »
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #663 le: 07/05/12 à 21:36:23 »
Loris Baz on en saura plus jeudi soir ou vendredi !

"for everybody waiting my news im sorry but nothing until thursday night or friday morning!!!"

La raison de sa chute :

"Bon un gros High side en ayant essayer de mettre la map full power! Très mal au dos mais ça va très bonne nouvelle à vous annoncer d'ici peu!"
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #664 le: 07/05/12 à 22:27:14 »
belle course de cluzel, mais il aurait pas fallu un tour de plus, lowes est remonté a une vitesse  :o :o :o
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #665 le: 08/05/12 à 10:09:29 »
 [applaudi] Cluzel, c'était pas évident.
Archi dégouté pour Guintoli >:(
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #666 le: 08/05/12 à 11:28:12 »
Heureusement qu'il n'y a eu que la moitié des points !
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #667 le: 08/05/12 à 11:39:21 »
Heureusement qu'il n'y a eu que la moitié des points !

Oui, mais là il perd des places au général alors qu'il aurait pu se rapprocher des leaders.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #668 le: 08/05/12 à 11:44:17 »
Il avait assuré tous les essais et les qualifs sous la pluie  :-\
Il était dégouté
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #669 le: 08/05/12 à 11:49:43 »
Y'a qu'une course de SBK?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #670 le: 08/05/12 à 11:51:29 »
La 1ère manche a été annulée à cause des intempéries.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #671 le: 08/05/12 à 12:03:30 »
La 1ère manche a été annulée à cause des intempéries.

Merci pour l'info Deuf, j'ai pasx regardé les news en attendant de voir les courses  ;)

HS ON: J'ai reçu la protection thermique à temps samedi, mais mon poly a quand même cramé au niveau du catalyseur  :-\ Tant pis, j'aurai essayé... HS OFF

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #672 le: 08/05/12 à 12:21:04 »
Smrz en mode cascadeur :

Le taliban de la compétition !

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #673 le: 08/05/12 à 12:23:22 »
 [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2]

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #674 le: 08/05/12 à 12:39:02 »
le bourrin  ;D
j'aime
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne matiou62: Malabar bi-goût, Ennis del Mar

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4094
  • Sexe: Homme
  • MALABAR Bi-Gout
  • Localisation: noeux les mines 62
  • Moto: Street Triple R Daytreet piste (daytona roadster)
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #675 le: 08/05/12 à 12:39:56 »
+675

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #676 le: 08/05/12 à 13:04:30 »
C'est bôôoooo [coeur]
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #677 le: 08/05/12 à 13:51:36 »
Dégouté je viens de voir que Guintoli se battait pour la victoire dans la première course :

!

Et en STK 600 ils ont moins fait la fine bouche avec la pluie eux !!!



Sinon a noter Imre Toth en CBR a éclaté ce la meilleure vitesse de pointe jamais réalisée en Supersport avec un 295,1 km/h !!!!!
A rapprocher du nouveau record le même we de Tom Sykes à l'aspiration à 339,5 km/h

Sinon Erwan Nigon met sa race aux teutons !!!

Allemagne : Victoire d'Erwan Nigon (BMW-Michelin) à Oschersleben

Erwan Nigon (Van Zon-Alpha Technik-BMW-Michelin) a remporté ce dimanche en IDM (Internationalen Deutschen Motorradmeisterschaft) une victoire et une seconde place à Oschersleben, à l'occasion de la deuxième manche du championnat allemand.
Le 22 avril, Erwan avait fini cinquième et sixième lors de l'épreuve inaugurale à Lausitz, et ce week-end le pilote français remporte sa première victoire. Quatrième sur la grille de départ, Nigon se laisse un peu enfermer au départ de la première course et boucle le premier tour à la cinquième position. Immédiatement dans le rythme, le pilote BMW-Michelin se hisse à la seconde place lors du cinquième tour derrière Matej Smrz qui a pris la tête dès le départ.
 
Le pilote Yamaha va creuser l’écart au fil des tours pour s’imposer pour la seconde fois de la saison avec 1.5 d’avance sur Erwan Nigon qui accroche son premier podium. Derrière, Jorg Teuchert (Wilberg BMW Racing – Dunlop) arrache la dernière marche du podium dans le dernier tour à l’issue d’un duel intense avec Gareth Jones (Wilbers -BMW-Racing –Dunlop). Auteur de la pole position, Karl Muggeridge (Honda Holzhauer Racing Promotion – Dunlop) n’a pas été dans le coup et rallie l’arrivée à la 10e place.
 
Matej Smrz rate complètement le départ de la seconde manche et se retrouve bon dernier laissant les commandes de la course à Karl Muggeridge pendant les quatre premiers tours. Erwan Nigon vire en tête lors du cinquième tour. Rapide et constant, il creuse rapidement l’écart sur ses poursuivants. A mi-course, 4.5 le sépare de Muggeridge. Il accentue cette avance et relègue le second à 7.4 sous le drapeau à damier. Auteur d’une superbe remontée, Matej Smrz s’adjuge la deuxième place aux dépens de Muggeridge. Gareth Jones et Jorg Teuchert complètent le top 5.
 
Erwan Nigon :
"Je suis très heureux car une victoire et une seconde place pour la deuxième épreuve de la saison, c’est superbe ! La moto et les pneus Michelin ont très bien fonctionné, ce qui m’a notamment permis de conserver un rythme élevé tout au long de sa seconde course pour remporter ma première victoire."
 
Au championnat, Jorg Teuchert (70 points) garde l’avantage mais ne compte plus que deux points d’avance sur Matej Smrz. Erwan Nigon est troisième avec 66 points.
 
Calendrier de l’IDM (Internationale Deutsche Motorradmeisterschaft)
21 & 22 avril : Lausitz
5 & 6 mai : Oschersleben
12 & 13 mai : Nürburgring
30 juin & 1er juillet : Red Bull Ring (Autriche)
21 & 22 juillet : Assen (Pays-Bas)
4 & 5 août : Schleizer Drieick
17 & 18 août : Sachsenring
15 & 16 septembre : Hockenheimring Baden-Wurttemberg
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #678 le: 08/05/12 à 13:55:33 »
Course très intelligente de Cluzel :

Supersport : Interview de Jules Cluzel, vainqueur à Monza

Pour sa quatrième course en championnat du monde Supersport, Jules Cluzel a remporté une superbe victoire en Italie. Dans ces conditions d'adhérence difficiles, il a réussi à s'imposer dans cette catégorie qu'il découvre et à laquelle il s'est très vite adapté.
Tout d'abord, comment se sont passés tes essais ?
 
"Plutôt bien car dès la première séance, et même les premiers tours, j'étais déjà dans les chronos de la course de l'année dernière. La seule chose est qu'on savait qu'il allait pleuvoir normalement le samedi. On avait bien regardé la météo et on savait que le vendredi après-midi allait être important, car c'est cette qualif qui allait décider de la place sur la grille de départ pour la course. J'étais assez content de ma quatrième place lors de la première séance libre car je pouvais ainsi peut-être aller chercher la pole pendant la première qualif. C'était bien. En fait, je me suis rapidement rendu-compte que j'avais un souci d'embrayage et au cinquième tour quand je me suis arrêté j'ai su que je ne repartirais jamais parce que l'embrayage était mort. Je n'ai pu me qualifier que dixième à cause de ça. En fait, on a quand même eu le samedi matin de sec et j'en ai profité pour faire les tours que je n'avais pas pu faire en qualification. J'ai réalisé le deuxième temps à un dixième donc franchement j'étais à l'aise et si ça avait été sec je pense qu'on aurait eu moyen d'aller chercher la pole. J'avais un bon feeling pour la course, j'étais vraiment à l'aise.
 
"J'aurais quand même préféré que ce soit sec pour la course parce qu'on prend toujours un poil moins de risques que sur le mouillé. Mais il s'est mis à pleuvoir très fort pour la première manche Superbike et quand on est parti c'était complètement humide.
 
Tu as pris un super départ…
 
"Oui, pas mal. Après, je me suis retrouvé quatrième à la sortie du deuxième virage, puis rapidement deuxième derrière mon coéquipier Sam Lowes. Après j'ai essayé un peu de jauger comment j'étais sur la moto, voir les chronos qu'on réalisait et surtout l'écart avec ceux de derrière. J'ai pu voir rapidement qu'on avait une avance importante sur le troisième. De là, j'ai juste essayé de rester derrière Lowes en prenant le moins de risques possible. Au septième tour il a fait un tout droit dans la chicane rapide d'Ascari et là je me suis retrouvé dans une autre position ! C'était alors carrément une autre course pour moi car mon idée d'origine était de le suivre, or là je devenais le chassé.
 
"Je savais que Lowes n'était pas tombé et qu'il n'avait pas non plus perdu trop de temps, donc après, vu qu'il est très rapide sous la pluie, qu'il allait essayer de me remonter dessus, qu'il allait attaquer plus, et c'est ce qu'il a fait.
 
"J'ai géré ça sur mon panneautage. J'étais bien panneauté donc j'ai pu voir les écarts à chaque tour. Dans les deux derniers tours, c'est là qu'il a vraiment attaqué pour venir me chercher mais il avait du mal à me reprendre. J'ai essayé d'augmenter mon rythme pour l'avoir le plus tard possible derrière moi.
 
"Il a tenté le freinage dans le dernier virage et moi j'ai essayé de freiner tard. J'ai écouté le bruit de son moteur dans la dernière ligne droite juste avant, je me doutais qu'il allait tenter quelque chose. J'ai donc essayé de freiner super tard pour qu'il soit obligé de freiner encore plus tard. Il a un peu élargi et moi je me suis infiltré. Et voilà.
 
C'est bon au championnat car ça te met quatrième à 13 points de Sofuoglu et à 1 point de Foret.
 
"Oui, c'est bien, j'ai récupéré 10 points à Assen et là 9 sur Sofuoglu. Je me rapproche. Tant mieux, c'est un peu l'objectif. On va essayer de continuer sur cette lancée à Donington."

----------------------------------------------------------------------------

PAF dans la face du SBK :

SBK à Monza : Pirelli furieux

Lors de la journée de dimanche, tout s'est passé normalement en Superstock 1000 et en Supersport. Par contre en Superbike ce fut la panique totale et plusieurs pilotes en ont rendu Pirelli responsable. Cela n'a pas du tout amusé les responsables du manufacturier italien et voici le point de vue de Giorgio Barbier, directeur de la compétition Pirelli moto.

"Le week-end à Monza a été conditionné le samedi par les conditions météorologiques qui étaient extrêmement instables, avec du beau temps, tout à coup en alternance avec de la pluie et parfois même de la grêle. Pour le Superbike, tout d'abord je voudrais faire une remarque importante sur la Superpole du samedi : Pirelli a toujours recommandé que les équipes et les coureurs utilisent les pneus intermédiaires qui sont à leur disposition. Cet avis, cependant, a été complètement ignoré puisque tous les pilotes ont utilisé des pneus pluie. Clairement la raison de cela est le fait que la piste était complètement sèche à certains endroits, tandis que dans d'autres elle était humide en raison d'arbres le long de la piste qui ont empêché l'asphalte de sécher. Les pneus pluie fonctionnent bien à 50 °/ 60 °, mais sur les deux lignes droites consécutives, qui étaient complètement sèches, ils ont évidemment atteint des températures bien supérieures à 200 °. Cela a provoqué un effondrement du centre de la bande de roulement.
 
"Je tiens aussi à rassurer tout le monde sur ce point que les pneus Pirelli ont une structure particulière avec une carcasse en acier, et donc il est absolument impossible pour eux d'exploser. Cela dit, le dimanche les pilotes dans la catégorie Superstock ont couru comme prévu, dans des conditions qui étaient encore pires que celles pendant les courses de Superbike, en utilisant les pneus pluie à l'avant et intermédiaire ou pneus de course à l'arrière. En Supersport, comme une preuve supplémentaire que les pneus Pirelli pluie peuvent certainement effectuer une course complète sans problème, les coureurs ont couru et ont terminé avec les pneumatiques pluie. C'est une honte que, bien que les pilotes de Superbike aient eu deux solutions intermédiaires mises à leur disposition pour l'arrière, ils n'ont envisagé seulement que d'utiliser les slicks de course. Une fois que la course a commencé, en tout cas, il était clair que, même dans ces conditions, une bonne course pourrait être disputée."
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #679 le: 08/05/12 à 15:44:20 »
marrant de voir checa pousser biaggi
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)