Auteur Sujet: [SBK-SSP-STK] Mondial 2012  (Lu 222241 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #580 le: 22/04/12 à 21:02:29 »
je viens de voir les redif

les 2 sylvains ont carrément assurés !!!
dommage pour foret et cluzel ... foret semblait vraiment à la peine (alors qu'il a eu quelques heures d'entrainement sur mouillé la semaine dernière)

les classements des français font plaisir !!!
guintoli 4e du WSBK
barrier 1er du SST1000
baz 3e du SST1000
foret 1er ex aeco du SSP
sans oublier steph égéa qui est aussi 4e en SST600

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Britachon: One shot

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #582 le: 23/04/12 à 08:01:40 »
merci pour les liens.

par contre, elles sont dures les questions de telechargement ...

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12181
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #583 le: 23/04/12 à 20:22:13 »
Merci pour les liens Shaoru

J'ai pas trouvé de lien pour le SSP. Y'a eu un soucis ce week-end ou c'est juste en cours de mise en ligne ? (j'ai pas lu les dernières pages pour pas spoiler les résultats)
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #585 le: 23/04/12 à 21:00:55 »
toujours pas le STK 600 ?

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #586 le: 23/04/12 à 21:21:48 »
Ayé j'suis à jour, pitain ce week end de ouf!!! Je surkiffe Laverty et là il m'a régalé!!! Dommage pour Chaz Davies, j'aime bien son style...

Et Guinto, que dire de plus?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #587 le: 24/04/12 à 10:17:16 »


Et Guinto, que dire de plus?

Bravo par exemple ;)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #588 le: 24/04/12 à 10:24:50 »
Bravo par exemple ;)

T'en rates pas une en ce moment deuf... (mdr)

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #589 le: 24/04/12 à 19:59:30 »
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #590 le: 24/04/12 à 22:18:15 »
Sport-bikes nous donne les liens des highlights de toutes les catégories, dont le SST600.
Pas trouver la course non plus  (spamafote)

http://www.sport-bikes.fr/sbk---les-courses-d-assen-en-video-_a3831.html

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #591 le: 25/04/12 à 14:51:53 »
Valentin Debise en wild card à Assen :






Il aurait abandonné en course car sa moto n'aurait eu aucun réglage pluie et du coup bout de bois powa et Holiday On Ice...

Une vidéo de Honda. Mattez le doigt de Rea au début (42s) :o



Interview de Sylvain Guintoli après son superbe WE par Sport Bikes :


Dégouté pour Loris Baz et les 5 s de pénalité pour patte d'échappement en carbone non conforme (rétrograde de la 4 à la 6ème place...)...
D'ailleurs il est en essai cette semaine à Alcarras sur peut être une Kawa Superbike ou Supersport... Pour Provec d'après les rumeurs !!!

Coup de gueule de Loris Baz:
"Je l'ai amer... Enfin c'est la course! Mais ce sandi commence à me soûler il ruine la course de mon pote Jeremy a imola et la il empute la mienne! J'étais bien part pour remonter sur les 3 hommes de tête ( je roulais 1 seconde plus vite par tour après avoir tirer tout droit auparavant pour éviter baroni, quand la course à été arrêter pour la casse moteur de sandi. Enfin bon c'est pas grave puisque de toute façon je prend une pénalité de 5 seconde et me retrouve donc 6è pour un support de pot d'échappement en carbone..( carbone interdit) . C'est sur que cela fait gagner beaucoup de temps... Enfin ce n'est que parti remise croyez moi!!! On monte en puissance c'est l'essentiel!! Le championnat est long!! ( désolé pour les fautes jecrit depuis mon iPhone sur la Route)!!"

Le compte-rendu "officiel" de Stéphane Egea sur FB :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malgré des conditions météorologiques plus que difficiles (alternances d’importantes averses et de grand soleil) rendant les choix techniques délicats, le premier pilote français de la catégorie a su tirer son épingle du jeu dès les premiers essais qualificatifs.

Lors de la première séance de qualification, Stéphane a réalisé un solide 6ème temps. Malgré cela, Stéphane est un peu déçu de cette séance : « Je suis un peu déçu car lorsque j’ai passé les pneus neufs, j’ai été englué dans le trafic et je n’ai pas pu rouler aussi vite que je le pouvais… »

A l’image du week-end, juste avant la course, la préoccupation première du team Falcone Compétition était l’incertitude sur la météo., celle-ci rendant plus difficile les réglages de la moto. « C’est très souvent le cas à Assen, on ne sait jamais sur quel pied danser avec la météo, on peut passer d’un grand soleil à une forte averse, c’est très difficile de régler la moto dans ses conditions, on a du attendre d’être sur la grille de départ pour faire les derniers ajustements ! », explique Tony Falcone, team manager du TFC.

Au terme d’une course très disputée, Stéphane EGEA termine à une excellente 4ème place. « Parti 6ème, j’ai réalisé un très bon départ, je me suis retrouvé 2ème au premier virage. Ensuite, je suis resté plus des 2/3 de la course en 2ème position en bagarre avec Gauthier Duwelz, c’était assez exaltant on se passait et repassait mais malheureusement à quelques tours de la fin mon pneu arrière s’est trop rapidement dégradé et j’ai perdu beaucoup de temps. Je me suis fait doubler par Duwelz et Calero Perez. C’est dommage j’étais tout près de mon premier podium mais vu les conditions je suis quand même satisfait du week-end. »

Stéphane EGEA pointe désormais à la 4ème place du championnat. La prochaine manche de l’European Superstock 600 Championship se déroulera le 5 mai à Monza.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une info d'Eurosport  indique que qu'en début de saison  Fabien Foret n'avait pas le meilleur moteur pour la ZX6R ni la meilleure électronique, contrairement à Suofoglu. Suite à sa victoire il aurait le même moteur désormais mais pas l'électronique qui, en particulier, gère le frein moteur rapport par rapport.
La cause : les sous...
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #592 le: 25/04/12 à 15:23:54 »
merci pif

pas cool quand guintoli dit qu'ils vont prendre cher à monza ...  :-\

cool pour steph, ça annonce du bon pour la saison a venir

« Modifié: 25/04/12 à 15:43:09 par shaoru: Gros Quadri Rital »
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne biff

  • Motard
  • ***
  • Messages: 734
  • Sexe: Homme
  • nom de zeus
  • Localisation: feyzin
  • Moto: Honda 350 Four 75'
Re : Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #593 le: 25/04/12 à 19:30:48 »

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #594 le: 26/04/12 à 00:02:07 »
Merci Pif.

Clair que l'on risque de voire les RSV4 devant à Monza.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #595 le: 26/04/12 à 07:32:50 »
Clair que l'on risque de voire les RSV4 devant à Monza.

j'aurais plutôt dit les BMW et kawa mais c'est vrai que Biaggi peut se réveiller à Monza
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #596 le: 26/04/12 à 15:29:21 »
SBK : Remplacements difficiles pour Joan Lascorz et Brett McCormick

Il n'est pas facile pour Kawasaki comme pour Liberty Racing de trouver en pleine saison des pilotes disponibles et capables de réaliser de bonnes performances en mondial Superbike.
Pour Kawasaki, la solution semblait simple : faire monter David Salom de sa ZX-10R Pedercini privée à une moto d'usine. Mais la situation s'est rapidement compliquée. Tout d'abord, les sponsors qu'amène Salom à son équipe italienne passeraient avec lui dans le team officiel, ce qui causerait un problème de ressources chez Pedercini. Or Kawasaki ne souhaite pas pénaliser son team satellite, ni ne peut le compenser financièrement pour cette perte car ce n'est pas prévu dans le budget 2012.
 
David Salom ne semble pas épanoui à l'idée de rejoindre l'équipe de Guim et Biel Roda, les gestionnaires du team Kawasaki Superbike. Ceux-ci ont fait rouler de très nombreuses années Joan Lascorz, catalan comme eux. Originaire de Palma de Mallorca, Salom âgé de 27 ans aurait apprécié d'avoir dans sa carrière une proposition des frères Roda, mais ce ne fut jamais le cas. Etre appelé aujourd'hui "en dépannage" ne le ravit pas outre mesure. Renato Pedercini, élégamment, lui a laissé le choix afin de ne pas freiner sa carrière en le privant d'une moto d'usine, mais David a choisi de rester au sein de celle qu'il nomme affectueusement sa "famille italienne."
 
Pour remplacer Lascorz, des noms circulent actuellement, comme ceux de Loris Baz, Anthony West, Mark Aitchison, Raffaele de Rosa, Sergio Gadea, Luca Scassa, etc.
 
Pour ce qui est de Brett McCormick, la situation est plus simple. Tout d'abord parce qu'il ne s'agit que d'un remplacement temporaire, le Canadien sera en effet à même de reprendre la course dès que ses deux vertèbres seront ressoudées. Son avenir à moyen terme n'est pas compromis car il dispose chez Liberty Racing d'un contrat de 3 ans, et comme il n'est pas pilote payant il n'y a aucun problème.
 
Alors qui pour le remplacer et être temporairement le coéquipier de Sylvain Guintoli et Maxime Berger ? Lorenzo Lanzi semble le plus sérieux candidat, qui vient de prouver sa grande forme en remportant la course des Supersport à Assen, bien que partant depuis la 21e position sur la grille de départ. Lanzi a déjà disputé 130 courses en championnat du monde Superbike, la plupart sur Ducati, dont six l'an dernier (Misano, Aragon et Brno) en remplacement de James Toseland blessé chez BMW Motorrad Italia. Il a à son crédit 3 victoires 7 podiums et 1 pole position.
 
Voici des nouvelles de Brett McCormick communiquées par son père Grant :
 
Merci pour tous les vœux de tout le monde ! Brett dort confortablement et sera examiné demain pour voir si la chirurgie est nécessaire pour stabiliser sa C5, à part un pouce cassé et des ecchymoses. Il a eu de la chance et aura une récupération rapide et complète. Je tiens à remercier Shoei et Alpinestars qui ont fait un travail formidable pour éviter à la situation d'être bien pire. Et un grand merci au team Effenbert-Liberty et à tout le personnel du centre médical pour son temps et son attention à la suite de l'accident de Bret
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #597 le: 27/04/12 à 15:21:33 »
Houuuuu y aurait de bonnes nouvelles pour Loris Baz... Des rumeurs comme quoi il signerait d'ici demain à un niveau supérieur...... A suivre !
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #598 le: 27/04/12 à 15:23:14 »
SBK ?  [applaudi]
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #599 le: 27/04/12 à 15:26:46 »
Houuuuu y aurait de bonnes nouvelles pour Loris Baz... Des rumeurs comme quoi il signerait d'ici demain à un niveau supérieur...... A suivre !

Surement la bécane de Lascorz...
D'ailleurs plus de news de Joan  :-\