Valentin Debise en wild card à Assen :
Il aurait abandonné en course car sa moto n'aurait eu aucun réglage pluie et du coup bout de bois powa et Holiday On Ice...
Une vidéo de Honda. Mattez le doigt de Rea au début (42s)
Interview de Sylvain Guintoli après son superbe WE par Sport Bikes :
Dégouté pour Loris Baz et les 5 s de pénalité pour patte d'échappement en carbone non conforme (rétrograde de la 4 à la 6ème place...)...
D'ailleurs il est en essai cette semaine à Alcarras sur peut être une Kawa Superbike ou Supersport... Pour Provec d'après les rumeurs !!!Coup de gueule de Loris Baz:
"Je l'ai amer... Enfin c'est la course! Mais ce sandi commence à me soûler il ruine la course de mon pote Jeremy a imola et la il empute la mienne! J'étais bien part pour remonter sur les 3 hommes de tête ( je roulais 1 seconde plus vite par tour après avoir tirer tout droit auparavant pour éviter baroni, quand la course à été arrêter pour la casse moteur de sandi. Enfin bon c'est pas grave puisque de toute façon je prend une pénalité de 5 seconde et me retrouve donc 6è pour un support de pot d'échappement en carbone..( carbone interdit) . C'est sur que cela fait gagner beaucoup de temps... Enfin ce n'est que parti remise croyez moi!!! On monte en puissance c'est l'essentiel!! Le championnat est long!! ( désolé pour les fautes jecrit depuis mon iPhone sur la Route)!!"
Le compte-rendu "officiel" de Stéphane Egea sur FB :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Malgré des conditions météorologiques plus que difficiles (alternances d’importantes averses et de grand soleil) rendant les choix techniques délicats, le premier pilote français de la catégorie a su tirer son épingle du jeu dès les premiers essais qualificatifs.
Lors de la première séance de qualification, Stéphane a réalisé un solide 6ème temps. Malgré cela, Stéphane est un peu déçu de cette séance : « Je suis un peu déçu car lorsque j’ai passé les pneus neufs, j’ai été englué dans le trafic et je n’ai pas pu rouler aussi vite que je le pouvais… »
A l’image du week-end, juste avant la course, la préoccupation première du team Falcone Compétition était l’incertitude sur la météo., celle-ci rendant plus difficile les réglages de la moto. « C’est très souvent le cas à Assen, on ne sait jamais sur quel pied danser avec la météo, on peut passer d’un grand soleil à une forte averse, c’est très difficile de régler la moto dans ses conditions, on a du attendre d’être sur la grille de départ pour faire les derniers ajustements ! », explique Tony Falcone, team manager du TFC.
Au terme d’une course très disputée, Stéphane EGEA termine à une excellente 4ème place. « Parti 6ème, j’ai réalisé un très bon départ, je me suis retrouvé 2ème au premier virage. Ensuite, je suis resté plus des 2/3 de la course en 2ème position en bagarre avec Gauthier Duwelz, c’était assez exaltant on se passait et repassait mais malheureusement à quelques tours de la fin mon pneu arrière s’est trop rapidement dégradé et j’ai perdu beaucoup de temps. Je me suis fait doubler par Duwelz et Calero Perez. C’est dommage j’étais tout près de mon premier podium mais vu les conditions je suis quand même satisfait du week-end. »
Stéphane EGEA pointe désormais à la 4ème place du championnat. La prochaine manche de l’European Superstock 600 Championship se déroulera le 5 mai à Monza.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une info d'Eurosport indique que qu'en début de saison Fabien Foret n'avait pas le meilleur moteur pour la ZX6R ni la meilleure électronique, contrairement à Suofoglu. Suite à sa victoire il aurait le même moteur désormais mais pas l'électronique qui, en particulier, gère le frein moteur rapport par rapport.
La cause : les sous...