Le retour d'Hopper qui va mettre le feu !!! :sou: :sou: :sou:
Hopkins reçoit le feu vert pour Imola @Worldsbk
John Hopkins va bientôt voir le terme de sa longue attente 2012, après avoir reçu le feu vert de son chirurgien pour revenir au guidon de sa moto pour la manche du weekend prochain, à Imola. Le pilote californien, qui avait manqué la manche d'ouverture de Phillip Island après être tombé lors des essais d'avant-saison et s'être blessé la main va ainsi faire son premier véritable run à l'occasion de l'ouverture européenne de la saison.
« Je suis si heureux d'avoir reçu le feu vert et de n pas avoir à attendre encore pour monter sur la moto. J'avais reçu des instructions strictes concernant l'interdiction de piloter la moto cette semaine, ce qui était un peu frustrant, mais je me suis bien occupé avec la physiothérapie, de l'entraînement et des séances dans la chambre hyperbarique. Tout ceci m'a aidé à vite me rétablir et je n'ai pas de doutes sur le fait que je serai en forme pour Imola ».
La longue trêve entre la première et la seconde manche du 25ème championnat du monde fut difficile pour le natif de Ramona, qui a dû se battre contre la montre pour être en forme pour le début de saison avec Crescent Fixi Suzuki.
« Ce fut très chargé récemment », continue l'Américain. « Mardi, j'étais dans la chambre hyperbarique et ai encore conduit trois heures aller et retour pour voir mon nutritionniste à Palm Springs. Avant cela, j'ai vraiment passé des heures sur mon VTT et fait du cardio en salle. Je suis vraiment content de ma main, et de la façon dont elle a guérie, ainsi que de la capacité de mouvement que j'ai. Quand j'ai vu le doc mercredi, il m'a dit que l'os était complètement remis et que tout était OK pour de nouveau piloter. J'espère pouvoir me mettre en selle sur ma moto de cross avant de partir pour la Grande-Bretagne samedi, mais j'ai juste vendu ma maison et il y a beaucoup de choses à régler, mais je vais essayer de rouler un peu malgré tout. J'ai vraiment hâte de retrouver tout le monde chez Crescent Suzuki et de revenir en piste. Cela m'a manqué, mais je me sens prêt à en découdre ».
--------------------------------------------------
Cluzel met les pieds dans l’inconnueTout le paddock World Supersport a été impressionné par Jules Cluzel en haut des échelons lors des qualifications et de la journée de course en Australie. Troisième après les qualifications combinées, Cluzel s'est positionné quatrième au classement final de Phillip Island, pour sa première apparition dans le monde difficile et compétitif du Championnat du Monde.
Jules, âgé de 23 ans, est originaire de Montluçon. Le Français a eu très peu de temps pour se préparer à la manche d'ouverture australienne après avoir signé un deal avec l'équipe PTR Honda bien établie juste avant le début de la saison.
L'ex-vainqueur de course Moto2 avait cependant l'avantage de connaître le circuit de Phillip Island, mais cette fois, la piste d'Imola sera un challenge totalement nouveau, qu'il attend avec impatience. « Je pense que je peux me battre pour le podium », affirme-t-il ainsi. « J'ai juste besoin d'apprendre vite et de me concentrer pour ma première fois sur cette poste. Je suis vraiment heureux de venir à Imola après cette trop longue pause entre le premier et le second round. Je veux faire la même chose qu'à Phillip Island et me battre devant ».
Comme d'autres pilotes, il souffrit de problèmes de traction dans la dernière partie de la course, mais ne s'attend pas à revivre ces difficultés sur la manche italienne. « Je suis maintenant très heureux de ma PTR Honda ; nous avons juste eu des problèmes de pneus sur ce qui pourrait être notre plus mauvais circuit de la saison. Nous espérons que le problème sera résolu pour la prochaine course ».