Auteur Sujet: [SBK-SSP-STK] Mondial 2012  (Lu 226325 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #160 le: 21/02/12 à 16:54:34 »
Quelques photos des essais pour s'habituer aux couleurs et numéros :

Carlos Checa :




Hiroshi Aoyama :



Max Biaggi :




Jonathan Rea :



Lorenzo Zanetti :




Leon Camier :





Raffaele De Rosa :








Leon Haslam :



Marco Melandri :

Le taliban de la compétition !

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #161 le: 21/02/12 à 17:00:46 »
ça marche encore bien un 600rr quand même  [ninjas]
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #162 le: 21/02/12 à 17:12:14 »
ça marche encore bien un 600rr quand même  [ninjas]


Elle doit avoir juste deus trois modifs…Mais c’est à peu prêt la même que celle du Honda du coin… [ninjas]
J’adore la tronche de cette bécane, je trouve qu’elle vieilli super bien ! Remarque la R6 aussi!

Hors ligne nono728: Daniel Craig

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #163 le: 21/02/12 à 17:14:45 »
Drapal

Sympa de voir les Français en forme et aux avant postes malgré des changements de team, motos, pneus ...
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #164 le: 21/02/12 à 17:14:58 »
Elle doit avoir juste deus trois modifs…Mais c’est à peu prêt la même que celle du Honda du coin… [ninjas]

comme celles des autres marques  [ninjas]
non mais plus sérieusement, pour une moto qui n'a pratiquement pas évoluée depuis 2007, contrairement aux autres qui ont sorties de nouvelles moutures de leur sportive, c'est quand même une belle perf de la part d'Honda
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #165 le: 21/02/12 à 21:03:19 »
La 1098 date de 2006 [ninjas]

Hors ligne BigSmoke

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9142
  • Sexe: Homme
  • Lédenon Addict
  • Localisation: Québec
  • Moto: Lady S'moquette
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #166 le: 21/02/12 à 22:09:34 »
La 1098 date de 2006 [ninjas]

Il y a un reportage complet sur celle de Checa dans le dernier sport-bikes .  ;)
Un pneu c'est comme un string quand on voit la ficelle le trou n'est pas loin

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #167 le: 21/02/12 à 22:25:05 »
La 1098 date de 2006 [ninjas]

le moteur a pas été modifié en 2008 ou 2009 ?
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #168 le: 22/02/12 à 08:53:47 »
Il y a un reportage complet sur celle de Checa dans le dernier sport-bikes .  ;)

Comme sur toutes les Supebikes du plateau qui ont toutes été essayées…

le moteur a pas été modifié en 2008 ou 2009 ?

Justement dans le Sport Bike, ils disent que les usines 2010 de Haga et Fabrizio ont été récupérées par le team effenberg et que celle de Checa est une évolution.

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #169 le: 22/02/12 à 10:20:00 »
Des photos du Supersport pour s'habituer aussi aux pilotes et couleurs :

Broc Parkes :


Pesek :


Toth :


Quarmby :


Romain Lanusse :


Roccoli :


Jessop :


Baldolini :


Caiani :


Polzer :


Menghi :


Metcher :


Jules Cluzel :


-----------------------------------------------------------------------------------

Interview Jules Cluzel : ''C'est assez compliqué et plutôt surprenant''

Pour son premier roulage en championnat du monde Supersport, Jules a découvert sa toute nouvelle catégorie. Comme en Moto2, son moteur est un Honda quatre cylindres 600cc, mais beaucoup de choses sont différentes.

Comment s'est passée ta découverte de la catégorie Supersport ?
 
"De manière plutôt positive. J'avais assez peur de découvrir cette machine. En venant du Moto2, je me disais que j'avais connu une 600 plutôt évoluée. Là j'ai été surpris dans le bon sens sur beaucoup de points : le moteur déjà, c'est la première chose que j'ai ressentie, le frein moteur au top, le traction control intéressant, bref tout ce qui permet de rouler plus vite. Globalement, le châssis est assez surprenant et les pneus aussi. Donc à part le poids et l'encombrement de la moto, qui est plus grosse qu'une Moto2, pour l'instant je prends vraiment beaucoup de plaisir au guidon de cette machine.
 
Au niveau des chronos, tes résultats ont été bons. Tu t'attendais à te trouver à cette position-là ?
 
"Non, pas du tout. Je suis plutôt pessimiste qu'optimiste. Je voulais attendre de voir. Je ne m'attendais pas à être à 5 dixièmes après deux journées d'essai parce que je ne pensais pas être aussi proche. Maintenant, tant mieux. Apparemment, les personnes qui me connaissent et qui connaissent la moto pensaient que c'était plus ou moins ce que j'allais faire.
 
Tu te trouves dans une équipe qui a inscrit 7 pilotes permanents dans la même catégorie. C'est difficile ?
 
"Non, car déjà on n'est pas 7, on est 5 : il y a 2 pilotes Bogdanka PTR, 2 Bogdanka et 1 Riders PTR. C'est une  grosse structure, mais par exemple on a 3 boxes, donc de la place. Tout est bien organisé. Ça vaut tous les teams que j'ai pu faire jusqu'à présent.
 
Comment te situes-tu par rapport à Parkes, Foret, Sofuoglu et Lowes ?
 
"C'est assez serré. On va dire qu'on est 5 assez proches pour l'instant. Le sixième, Iannuzzo, a fait un chrono lors d'un tour derrière un pilote, mais le reste du temps il était plutôt à 1 ou 1,5 seconde. Broc Parkes et les autres, je n'ai pas roulé avec eux. J'étais concentré et je ne voulais pas me prendre la tête. Je ne m'occupais pas de trouver des roues.
 
"Les 5 dixièmes qui me manquent par rapport au meilleur tour, c'est l'expérience d'attaquer plus avec les pneus neufs. Ça ne me gêne pas trop. Maintenant, on a essayé de faire de longs runs pour voir un peu comment ça allait se passer pour la course. C'est assez compliqué et plutôt surprenant côté usure, car le traction control agit tour après tour différemment. Donc si tu veux c'est intéressant, mais ça va être la grosse surprise pour la course.
 
Les essais commencent après-demain. Comment vois-tu ce week-end de manière générale pour toi ?
 
"Je suis pessimiste. Franchement, je n'ai jamais été du genre à dire "je vais aller sur le podium". Jusqu'à présent, j'ai été dans les 5 lors de toutes les séances, donc je pense que terminer dans les 5 premiers est jouable. Maintenant, la course est un point d'interrogation. On va travailler demain pour analyser ce qui s'est passé sur les longs runs, ce qu'on peut améliorer et comment moi je peux progresser pour que ça se passe au mieux. Je pense que le boulot va être intéressant et important. Si j'arrive à bien m'en sortir de ce côté-là, je pense que la victoire - voir un podium - est possible."
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #170 le: 22/02/12 à 10:28:39 »
le moteur a pas été modifié en 2008 ou 2009 ?

Ben depuis le début c'est des 1098R, donc des moteurs qui cube 1200cc. après j'imagine qu'au fur et à mesure des années ya des évolutions, mais comme pour toutes les machines, la base reste la même.

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #171 le: 22/02/12 à 11:03:40 »
de mémoire, il me semblait que la R était sortie 1 an ou 2 après la S, et que pareil, 1 ou 2 ans après la sortie de la R le moteur était passé sur toutes les versions
bon après si dès le début en sbk ils avaient le moteur de la R.....
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #172 le: 22/02/12 à 11:17:33 »
de mémoire, il me semblait que la R était sortie 1 an ou 2 après la S, et que pareil, 1 ou 2 ans après la sortie de la R le moteur était passé sur toutes les versions
bon après si dès le début en sbk ils avaient le moteur de la R.....
.
La R est la base d'homologation de la version SBK. Elle est sortie en 1200 alors que toutes les autres étaient en 1098. C 'est deux ans après que tous les modèles ont évolués en cylindrée.
De mémoire, il n'est jamais sorti de modèle dont la dénomination était 1198R mais seulement 1098R.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #173 le: 22/02/12 à 11:24:39 »
Julien a bien résumé la situation (sauf qu'aujourd'hui il existe la 1198R  ;))

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #174 le: 23/02/12 à 10:42:32 »
Vidéos des tests de Phillip Island :

Supersport :


Superbike :
Le taliban de la compétition !

Hors ligne biff

  • Motard
  • ***
  • Messages: 734
  • Sexe: Homme
  • nom de zeus
  • Localisation: feyzin
  • Moto: Honda 350 Four 75'
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #175 le: 24/02/12 à 09:14:19 »
resultat qualif 1 supersport (cluzel  [applaudi])
Phillip Island - SUPERSPORT - Qualifying 1

1. Broc Parkes (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 1'34.532
2. Jules Cluzel (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'34.558
3. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'34.564
4. Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'34.791
5. Kenan Sofuoglu (Kawasaki DeltaFin Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'34.807
6. Alex Baldolini (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'35.013
7. Balazs Nemeth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'35.296
8. Lucas Pesek (PRORACE) Honda CBR600RR 1'35.526
9. Ronan Quarmby (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'35.644
10. Mathew Scholtz (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'35.669
11. Ondrej Jezek (SMS Racing) Honda CBR600RR 1'35.709
12. Sheridan Morais (Kawasaki DeltaFin Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'35.852
13. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'35.945
14. Massimo Roccoli (Bike Service - WTR TEN 10) Yamaha YZF R6 1'35.979
15. Martin Jessopp (Riders PTR Honda) Honda CBR600RR 1'36.044
16. Joshua Day (Team GOELEVEN) Kawasaki ZX-6R 1'36.191
17. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'36.328
18. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'36.355
19. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'36.413
20. Pawel Szkopek (Bogdanka Racing) Honda CBR600RR 1'36.458
21. Vittorio Iannuzzo (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'36.498
22. Luca Marconi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'36.660
23. Romain Lanusse (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'36.758
24. Jed Metcher (Rivamoto Junior Team) Yamaha YZF R6 1'36.999
25. Dino Lombardi (Team PATA by Martini) Yamaha YZF R6 1'37.102
26. Andrea Antonelli (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'37.496
27. Yves Polzer (Team MRC Austria) Yamaha YZF R6 1'38.852
28. Thomas Caiani (KUJA Racing) Honda CBR600RR 1'39.895



resultat qualif 1 superbike

Phillip Island - SUPERBIKE - Qualifying 1

1. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'31.959
2. Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 1'32.116
3. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 1'32.198
4. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 1'32.228
5. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'32.318
6. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 1'32.343
7. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'32.402
8. Joan Lascorz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'32.443
9. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'32.553
10. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'32.609
11. Sylvain Guintoli (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 1'32.644
12. Leon Camier (Crescent Fixi Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'32.817
13. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'32.874
14. Bryan Staring (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'32.884
15. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'33.040
16. Maxime Berger (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 1'33.075
17. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'33.128
18. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'33.136
19. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'33.148
20. Joshua Brookes (Crescent Fixi Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'33.477
21. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'33.532
22. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'34.189
23. Mark Aitchison (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 1'34.239
24. David Johnson (Rossair AEP Racing) BMW S1000 RR 1'34.855
25. Raffaele De Rosa (Team Pro Ride Real Game Honda) Honda CBR1000RR 1'34.979

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #176 le: 24/02/12 à 09:39:17 »
Putain ça va être relevé ce week end je le sens !!! Et hip hip hip pour Jules !
Chier je pars au ski, je ne pourrai pas voir ça en direct. Si quelqu’un a des liens pour « revoir » les courses après, je serai preneur en MP car je passerai plus sur le topic à partir e dimanche pour pas lire les résultats…

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #177 le: 24/02/12 à 10:30:44 »
Après la fermeture de megaupload, je pense qu'il va être difficile de revoir les courses  (spamafote)
Il va rien falloir louper cette année !!

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #178 le: 24/02/12 à 10:32:31 »
Après la fermeture de megaupload, je pense qu'il va être difficile de revoir les courses  (spamafote)
Il va rien falloir louper cette année !!

Tu sais qu’il existe beaucoup d’autres concurrents de Megaupload… :D

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #179 le: 24/02/12 à 10:42:20 »
Putain ça va être relevé ce week end je le sens !!! Et hip hip hip pour Jules !
Chier je pars au ski, je ne pourrai pas voir ça en direct. Si quelqu’un a des liens pour « revoir » les courses après, je serai preneur en MP car je passerai plus sur le topic à partir e dimanche pour pas lire les résultats…

On t'enverras des MP alors [tirelalangue]

Sinon, je me doutais que Giugliano serait bon en SBK.
Quand on voit comment il emmenai sa Ducat' de Superstock.
Un gars avec un pilotage très généreux qui va nous faire le spectacle c'est sur.

Bravo à Cluzel qui performe déjà bien.
Par contre je ne me prononce pas à son sujet par crainte de le voire à plat ventre en course.

Je fonce voire le programme de ce WE sur Eurosport.
1ère manche SBK à 2h00 du mat' dans la nuit de samedi à dimanche
Supersport à 3h15
2ième manche SBK à 5h30

Il y a des redifs, mais je préfère le direct qui est plus complet.
« Modifié: 24/02/12 à 10:44:54 par Deuf#121: Mac Lesggy »
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42