Auteur Sujet: [SBK-SSP-STK] Mondial 2012  (Lu 226696 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #480 le: 04/04/12 à 12:07:34 »
Je déboule car après le Mans je viens juste de finir de voir les courses.

Le volume de Rea :

Le crash en STK 1000 :

Quel bonheur de voir Foret (qui conduit vraiment comme un camioneur  (mdr) ) premier !
C'est dommage pour Jules qui a été dans le coup tout le we, il n'a pas fait une grosse faute j'ai re- regardé et sa chute sur le vibreur est bizarre.
Et je l'ai justement trouvé "posé" comme lors de la première course. Il a même tenté de suivre Foret sans faire nawak comme en Moto 2

En SBK dégouté pour Guintoli... La deuxième course on aurait dit qu'il n'avait plus de frein ou qu'il avait freiné un peu bcp tard...
Mais bravo pour Sykes qui a tenu bon sur la deuxième course (avant il reculait systématiquement en fin de course)

Barrier et Baz en STK c'est trop bon ! Baz promet et j'espère qu'il va faire des étincelles

Par contre je viens de lire les news pour Lascorz ça pue/.................  :'( :'( :'( :'(

Putain.....
Moto Station :

WSBK : Fin de carrière tragique pour Joan Lascorz
 
Ce sont de biens mauvaises nouvelles qui nous arrivent d'un team Kawasaki Motocard qui aura connu, ce week-end à Imola, le meilleur comme le pire. Les performances probantes de Tom Sykes sur le tracé Lombard ont en effet été brutalement éclipsées par l'accident de Joan Lascorz lors des essais organisés le lundi suivant le meeting.
L'Espagnol a perdu le contrôle de sa ZX-10R en fin de matinée et a lourdement chuté dans la portion du circuit baptisée Piratella. Dès les premiers soins prodigués sur place, il était entendu que l'accident n'avait rien d'anodin et l'infortuné a été héliporté vers l'hôpital de Bologne, pour y être opéré de la colonne vertébrale.

Après six heures d'une opération destinée à réduire une fracture de la sixième vertèbre cervicale, les médecins ont assuré que leur patient était sorti d'affaire. Mais si le pronostic vital n'était plus engagé, la suite n'était pas heureuse puisque Joan, à 27 ans, est à présent tétraplégique. Un coup de tonnerre dans le ciel du Superbike.

En 2010, Lascorz avait réchappé à un effroyable accident lors du départ d'une course de Supersport à Silverstone. Après un mois de convalescence, il était revenu aux affaires. Cette fois, le sort n'a fait preuve d'aucune indulgence à son égard.
Par Emile Zoosk
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #481 le: 04/04/12 à 12:14:28 »
putin c'est dur... toute mes pensées pour lui et sa famille...

ça fait vraiment chier, je suis, comme vous tous ici, passionné de moto, je fais de circuit, et à chaque fois que je vois ce genre de chose ça me met un sale coup, comme si toute cette passion pouvait être brisé en un temps éclair, ça fait flipper  :'( :'( :'(

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #482 le: 04/04/12 à 12:20:21 »
Pas mieux, j'avais peur de cette officialisation, courage à lui et sa famille  :'(

Hors ligne biff

  • Motard
  • ***
  • Messages: 734
  • Sexe: Homme
  • nom de zeus
  • Localisation: feyzin
  • Moto: Honda 350 Four 75'
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #483 le: 04/04/12 à 12:21:24 »
J ai encore un peu d espoir pour lui car l info sur sa tétraplégie n est pas relayée par les autres (comme mj ou moto revue). J espère que moto station est allé trop vite

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #484 le: 04/04/12 à 12:22:19 »
arf ... ça ramasse pas mal chez les motards ces temps-ci

des nouvelles de steph egea ?

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #485 le: 04/04/12 à 12:34:25 »
arf ... ça ramasse pas mal chez les motards ces temps-ci

des nouvelles de steph egea ?

La seule course que j'ai vu ce week end c'est le STK600, Steph a fait 5ème  [yeah]

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #486 le: 04/04/12 à 12:43:59 »
cool !!!!
t'as pas enregistré la vidéo des fois ?  :-*

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #487 le: 04/04/12 à 13:12:43 »
non, je sais pas faire  (spamafote)

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #488 le: 04/04/12 à 13:24:13 »
y a un replay  ???
tu l'a vue ou ? si tu repond "DTC"  [pascontent2]
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #489 le: 04/04/12 à 13:28:11 »
Pas vu le stk 600  [pascontent2]

Pour Lascorz, je pense que même si l'info est pas trop relayé, il va falloir se faire à cette réalité... Car une cervicale touchés, c'est très souvent synonyme de tétraplégie malheureusement.

Encore une triste nouvelle.  :-\

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #490 le: 04/04/12 à 13:30:56 »
je trouve pas de replay du STK600  :'(
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #491 le: 04/04/12 à 13:40:50 »
tu l'a vue ou ? si tu repond "DTC"  [pascontent2]
Vu que Baptiste n'a pas le droit : [DTC]

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #492 le: 04/04/12 à 13:53:09 »
y a un replay  ???
tu l'a vue ou ? si tu repond "DTC"  [pascontent2]

DTC



(sinon je l'ai vu sur eurosport, il est passé à 18h samedi, mais toujours aucun replay...)

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #493 le: 04/04/12 à 14:02:54 »
arf bon je vais attendre les replay, pour le moment y en a aucun sur eurosport
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #494 le: 04/04/12 à 18:30:35 »
Sport Bikes :

SBK : Joan Lascorz rapatrié en Espagne aujourd'hui

Si aucun communiqué officiel n'a encore fait état de l'étendue des blessures de Joan Lascorz, il est confirmé que le pilote espagnol est rapatrié aujourd'hui à Barcelone.
La Fédération Espagnole de Moto lui a arrangé un vol spécial médical pour le rapatrier dans son pays. Il sera ensuite transféré à l'hôpital Vall d'Hebron à Barcelone, où de plus amples examens devraient nous en dire plus sur son état physique.

Selon le très sérieux journaliste Paolo Gozzi de gpone.com, il est dans un état stable, mais ses blessures demeurent sérieuses, puisque ses vertèbres C6 et C7 fracturées pourraient le laisser paralysé. Le chef de la Clinique Mobile du WSBK a confié à Paolo Gozzi : "La première chose que j'ai dit aux membres de son équipe est qu'il y avait un risque que Lascorz soit paralysé, notamment des membres supérieurs. Mais pour l'instant, nous devons observer ses progrès post-opératoires."

Sur RadioSBK, proche du team et de l'entourage de Joan Lascorz, on peut lire : "Il est stabilisé dans un coma artificiel qui, pour l'heure, ne permet pas aux médecins de se prononcer sur les éventuelles séquelles de son accident."

Gpone.com nous apprend aussi que la police italienne aurait ouvert une enquête, ce qui est la procédure normale dans ce genre d'accident. La télémétrie a déjà montré que la chute serait survenue en pleine accélération, en 5e et à 220 km/h.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #495 le: 04/04/12 à 18:37:39 »
Chute de Guinto :



et CR de Stephane Egea :

Lundi, veille du départ:
On ne sait toujours pas si le budget arrivera à temps pour l’organisateur.
On trouve une solution au dernier moment.

Mardi:
Je pars en train, direction Douai, pour rejoindre le team.
J’arrive vers 12h, on mange et on part vers 14h avec le semi.
On arrive Mercredi à 17h sur le circuit.
J’en profite pour aller faire un tour de circuit en footing et m’étirer un peu, afin de récupérer du voyage.
Pendant ce temps, Guillaume et Tony lavent le semi.

Jeudi:
On monte la structure, contrôle technique de la moto et équipement pilote, montage des pneus chez pirelli, vérif administrative, briefing pilote et manager avec l’organisateur
et encore un tour de piste en footing avec des étirements.

Vendredi:
Levé 7h30 pour un réveil musculaire avant la séance de 9h.
FP : Je dois roder le moteur pendant 4 tours de piste et on test un nouveau réglage dans la fourche à valider qui a été réfléchi depuis les essais d’Imola il y a 2 semaines.
Je rentre au bout de mes 4 tours de rodage et les pneus avant et arrière sont déjà marqués.
Je repars pour me remettre en rythme mais j’ai pu confirmer que la direction qu’on a prise pour ce nouveau réglage ne me convient pas.
Je pense que je me suis mis sur un faux rythme avec le rodage mais ce n’est pas très grave.
On a vu aussi que la piste était à 18 degrés, ces pneus fonctionnent à partir de 25 degrés.
Ca explique le fait que les pneus se sont dégradés très vite.

Je préviens le team que je dois manger en 2 fois pour préparer la séance qualif de 12h45. On mangera à 11h30 et après la qualif.
Q1: On a remis les derniers réglages déjà validés sur la moto des derniers essais. Ca va beaucoup mieux. La séance est longue et on doit économiser les pneus dégradés de la FP donc on laisse passer un peu le temps pour me reconcentrer et voir la stratégie qu’on va prendre.
On décide de repartir pour 5 tours un peu avant la mi-séance et je rentre pour mettre un pneu arrière neuf. Avant de mettre le pneu neuf je signale que je ne sens pas bien mon train avant. Effectivement, le pneu est déchiré mais il faut faire avec.
J’ai comme consigne d’aller exploiter mon pneu arrière mais de faire gaffe de ne pas perdre l’avant vu son état car on a encore un train de pneu pour le lendemain.
J’arrive à descendre jusqu’à 1’56’’4, ça me place 8e provisoirement.

Après les séances d’essais je repars sur la piste pour un footing de récup’.

Samedi:
Levé à 9h pour prendre le petit dej’ tard (Q2 à 11h45).

Q2 : On part pneu neuf avant et pneu arrière de la Q1 pour le début de la séance avec de nouveaux réglages. On a fermé compression et détente de 1 clic sur la fourche et on a pré chargé l’arrière de + 2 tours pour corriger mes problèmes de moto pas stable au frein. Après plusieurs tests ça va beaucoup mieux et on continue encore à pré charger l’arrière.
A mi-séance on met le pneu arrière neuf pour faire les chronos.
Sur un tour j’ai allumé 3 partiels en rouge (avance sur la pole) mais en arrivant sur la chicane des stands j’ai fait un faux point mort et j’ai dû faire une « goutte d’eau ». J’ai perdu mon avance … Je rentre pour pré charger encore l’arrière mais en repartant la séance est déjà finie. Je termine 7e en 1’55’’3 à seulement 2 dixièmes de la 3e place.

La course est à 18h, c’est encore compliqué pour les repas donc on mange bien vers 12h45 et je fais un complément vers 16h.

Course : Départ  à 17h45 sur la grille de départ, j’attaque un peu pour « roder » les pneus et prendre la température de la piste avant d’arriver sur la grille. L’umbrella n’est pas présente sur la grille… le pass gris n’est pas bon malgré les insignes « grid » et « signal », le mécano a failli ne pas passer non plus... Il nous manque des pass bleus pour les mécanos et umbrella.
Je fais un bon départ, un pilote me fait l’intérieur au premier virage, je le laisse passer. Je suis derrière Van der mark qui a du mal à se mettre en rythme, je tente un dépassement par l’extérieur mais il relâche les freins. Je ne force pas le passage et je le laisse passer mais Bastien Cheseaux en profite. Il me passe violemment.
Je décide de rester derrière pour raccrocher le groupe de devant mais finalement il nous ralentit. Le temps que je le double et qu’on essaie de rejoindre le groupe de tête c’est déjà trop tard… Je termine juste derrière le 4e au drapeau à damier.

Bilan : Il faut que je me mette plus vite en rythme dans les premiers tours mais surtout faire une meilleure qualif pour ne pas rester dans le paquet.
Il nous reste à trouver une solution sur la moto et peut être sur mon pilotage pour résoudre mon problème d’instabilité au frein. Je ne peux pas freiner à fond pour le moment car la moto tire tout droit ; ça m’empêche d’être incisif dans les bagarres.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #496 le: 04/04/12 à 19:34:56 »
ça augure de bonnes choses s'il fait 5 avec une moto à mieux régler

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #497 le: 04/04/12 à 19:37:40 »
super pour steph !

tu sais pas ou on peut chopper la course ?
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #498 le: 04/04/12 à 19:40:05 »
super pour steph !

tu sais pas ou on peut chopper la course ?

Tjs pas je suppose ? ;D

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #499 le: 04/04/12 à 19:40:57 »
Je t'en prie fais toi plaisir  ;D