Auteur Sujet: [SBK-SSP-STK] Mondial 2012  (Lu 221541 fois)

0 Membres et 31 Invités sur ce sujet

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #320 le: 26/02/12 à 21:16:49 »
moi c est surtout l aprilia dans la ligne droite elle avoine grave

Hors ligne ghostrider18

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #321 le: 26/02/12 à 21:20:06 »
race 1


super vias pouvoir le voir
par contre personne n'a trouve la meme chose pour le SSP?

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #322 le: 26/02/12 à 21:24:01 »
super vias pouvoir le voir
par contre personne n'a trouve la meme chose pour le SSP?




Hors ligne ghostrider18

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #323 le: 26/02/12 à 21:32:26 »


Trop fort , quelle rapidité  ;)   merci [yeah]

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : Re : Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #324 le: 26/02/12 à 21:38:38 »
Trop fort , quelle rapidité  ;)   merci [yeah]

nan c est juste en ouvrant les lien du sbk c est affiche sur la meme page fallait juste ouvrir les yeux  ;D ;D ;D ;D

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #325 le: 26/02/12 à 23:32:25 »
moi c est surtout l aprilia dans la ligne droite elle avoine grave

oué c'est vrai mais les dépassement qu'il a fait dans les virolos c'est pas grâce a la puissance ...
qui il tourne 1seconde et demi plus vite que rea c'est pas que la Vmax qui fait ça ....
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #326 le: 27/02/12 à 00:44:25 »
Ouais, mais pour le coup, Rea était pas mal en délicatesse avec son pneu arrière en deuxième manche. Il n'avait pas de grip, et y a qu'à voir au finish il est sortit dans la ligne droite en travers avec le pneu qui fumait  8) !!!

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #327 le: 27/02/12 à 08:51:02 »
Et Biaggi il a du rouler avec des pneus encore plus usé que ça vu comment il a tapé dedans pendant toute la course  :o

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #328 le: 27/02/12 à 09:31:27 »
vi +1 
pour le coup ils partent tous en pneu neuf , donc bon ... ça fait aussi parti de la course

encore un gros bravo a Biagi
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #329 le: 27/02/12 à 09:35:37 »
Je ne lis pas les 5 dernières pages… Je viens pour voir si quelqu’un a des liens en MP, je trouve rien sur toutes mes sources habituelles… pleasssssssssssseeeeeeeeeee help meeeeeeeeeeeee !

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #330 le: 27/02/12 à 09:36:37 »
T'as des liens 5 - 6 post au dessus ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #331 le: 27/02/12 à 09:37:04 »
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #332 le: 27/02/12 à 09:37:28 »
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #333 le: 27/02/12 à 09:43:52 »
Merci les copains  [yeah]
Je regarde ça ce midi!!! Vous êtes magiques, je voulais absolument pas prendre le risque de lire... Juste dernière info, les courses sont dans l'ordre SBK1/SSP/SBK2 comme d'hab? Manière de pas avoir les résultats d'une dans les commentaires de l'autre...  ???

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #334 le: 27/02/12 à 09:51:13 »
vi c'est dans cet ordre que se sont passé les courses ;p
mais bon la il y a la barriere de la langue ^^
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #335 le: 27/02/12 à 09:57:53 »
Clair c'était de superbes courses et les français aux avant postes !

Deux pilotes m'ont impressionné...

Maxime Berger qui s'est bagarré dans le top 8 face à des pointures comme Haslam, Melandri, Aoyama et j'en passe !
Surtout vu le déficit de puissance en ligne droite des Ducati privées ce we !
Ca promet un beau début de championnat pour lui c'est juste super dommage pour son tout droit dans la première course il aurait gagné des points précieux

Et le deuxième c'est Cluzel
Je ne l'ai pas vu faire ses fautes habituelles de foufou... Il avait l'air concentré et n'a pas fait n'importe quoi
Quel dommage de se faire dépasser sur la ligne droite pour un dixième. Mais il mérite en tout cas cette 4ème place.
J'espère qu'il va garder cet état d'esprit !

On a de quoi être fiers de nos pilotes !

Sinon Melandri a fait remarquer que personne n'a proposé de minute de silence pour Oscar McIntyre...
Il a déposé des fleurs dans le virage.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #336 le: 27/02/12 à 10:29:22 »
Kenan Sofuoglu : "Je suis content de gagner de nouveau après ma saison 2011 en Moto2. Il y a moyen d'améliorer encore la Kawasaki et je pense que nous pouvons être meilleurs dans l'avenir."
 
Fabien Foret : "Ce fut une belle bagarre avec Jules Cluzel, mais on a perdu ensemble du temps sur Kenan. Je suis content de cette deuxième place. Nous allons faire bientôt des essais en Espagne afin d'être plus compétitifs lors de la prochaine course à Imola."
 
Broc Parkes : "J'ai commencé à attaquer très tard pendant la course car j'étais inquiet pour l'usure de pneu. Finalement j'ai trop forcé sur le pneu en fin de course en remontant."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Supersport : la course réduite rend les pilotes Kawa furieux contre Ten Kate

Tout d'abord pardon pour parler d'un sujet aussi trivial quand l'instant est au recueillement.

Les organisateurs du championnat du monde Supersport ont décidé de réduire la distance prévue pour la course de Phillip Island de 21 tours à 15. L'explication officielle initiale concernait une température élevée prévue pour dimanche.
 
Mais rapidement il fut question des pneumatiques, qui risquaient de ne pas pouvoir finir la course comme ça avait été le cas pour plusieurs pilotes (dont Chaz Davies et Fabien Foret) l'an dernier. Pour Foret en 2011 sur la Honda Ten Kate, le pneu avait laché au 15e tour... Quel hasard !
 
Cette soudaine décision de raccourcir l'épreuve a provoqué la fureur de Kenan Sofuoglu et de Fabien Foret contre Ten Kate qu'ils accusent d'être l'initiateur de cette manœuvre.

"Ce que nous n'apprécions pas, c'est que nous avons travaillé pendant toutes les séances d'essai pour régler les motos afin d'obtenir non pas des performances sur un tour, mais un comportement satisfaisant de la moto sur 21 tours, en tenant compte des pneus fournis. Or Ten Kate assure la pole position lors des essais qualificatifs, puis ensuite fait diminuer le nombre de tours de la course car il voit que sur de longs runs nos motos sont plus performantes que la sienne. Et ça ce n'est pas normal, pas correct."
 
On notera deux choses : Sofuoglu et Foret connaissent très bien Ten Kate, pour lequel ils ont roulé pendant des années et été tous les deux champions du monde en Supersport. D'autre part, ce n'est pas Kawasaki qui se plaint de Honda. Aucun des teams Kawa (Lorenzini, Intermoto) ne s'est exprimé, de même l'équipe PTR Honda.
 
Comme quoi fabriquer de bonnes motos ne suffit pas, il semble qu'il faille aussi avoir de bonnes connexions sur le plan politique...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sylvain Guintoli : '' Je me suis retrouvé coincé avec les avions de chasse''

Après une belle première manche, qu'il terminait sur la troisième marche du podium à deux dixièmes de Marco Melandri, Sylvain chutait dans la deuxième. Le bilan d'ensemble pour cette première épreuve est globalement largement positif.
"La journée s'est passée en deux teintes. Lors de la première course, tout s'est bien déroulé, je me suis bagarré du début à la fin. Monter sur le podium de la première manche a été une excellente manière de débuter la saison. La remontée, la grosse bagarre avec Melandri, c'était vraiment bien.
 
"En deuxième manche, je me suis retrouvé coincé avec les avions de chasse. Il y avait Laverty avec l'Aprilia, ainsi qu'Haslam et Melandri avec les BM. Ils étaient tous les trois devant moi, je les doublais dans la partie sinueuse du circuit et ils me repassaient tous comme des dingues dans la ligne droite.
 
"Après je me suis un peu énervé. La seule manière dont je pouvais les passer me faisait perdre pas mal de temps. Ils m'ont repassé une nouvelle fois dans la ligne droite, et quand on est arrivés dans le virage numéro 2 j'ai doublé Melandri à l'entrée. J'ai perdu l'avant sur la bosse. Je ne suis pas tombé, mais ça m'a élargi et je suis parti dans l'herbe. J'ai réussi à ne pas taper le mur. Il y avait ensuite une espèce d'ornière et je suis tombé dedans.
 
"C'est dommage, mais je pense que ce qu'il faut surtout retenir de ce week-end, c'est que la forme de la fin de l'année dernière est toujours là. Ça c'est bien. Et je me suis fait plaisir sur la moto. Bon, une petite erreur ça arrive de temps en temps…
 
"Ça démarre bien, j'ai un bon rythme. Ça se passe très bien."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Supersport : Fabien Foret ''Tout ça peut être la clé d'une belle saison.''

Deuxième de la première course du championnat du monde Supersport, sept centièmes derrière Kenan Sofuoglu mais devant Broc Parkes et Jules Cluzel, Fabien a étrenné dignement sa nouvelle Kawasaki au sein du team Intermoto qu'il découvrait.
"Dans l'ensemble, la course ne s'est pas mal passée. Bien entendu, je ne suis pas mécontent de mon résultat après un long hiver sans aucun roulage, ni essais. J'ai découvert un nouveau team, qui lui-même découvrait une nouvelle moto.
 
"Ce week-end a été positif, même si j'ai un petit goût amer parce que je pensais avoir la course en main et pouvoir remporter la victoire. C'est vrai que Jules a un petit peu entamé mes chances de victoire. Il avait une moto un peu plus rapide et il m'a quand même ennuyé à me doubler dans la ligne droite, alors que j'étais plus rapide que lui sur le reste du circuit. Mais bon, c'est de bonne guerre. Il aurait eu tort de se priver d'essayer de me ralentir pour jouer le podium. Peut-être aurait-il dû s'économiser pour avoir les moyens de finir lui-même sur le podium ? Mais bon, c'est comme ça.
 
"Dans le dernier tour je suis revenu fort sur Sofuoglu parce que je ne voulais pas capituler, et finalement je termine près. Ce fut une bonne course pour l'équipe et pour moi. Il y a longtemps que je n'avais pas débuté un championnat comme ça."
 
Pour la suite de la saison, c'est plutôt positif ?
 
"C'est clair, tout le monde est maintenant surmotivé dans l'équipe. Ce team a eu beaucoup de pression de par mon arrivée, donc j'ai essayé plutôt de les apaiser et de les tranquilliser. On a passé une bonne semaine ensemble. Mon chef-mécanicien anglais travaille très bien et on s'entend bien ensemble, comme c'est le cas pour toute l'équipe que je remercie. Tout ça peut être la clé d'une belle saison."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[coeur] [coeur] [coeur]

Lauren Vickers, la fiancée de Randy de Puniet, est au poste

Lauren Vickers est une de celle qui incarne le glamour du paddock du MotoGP qui, avouons-le, en manque parfois quelque peu.

La jeune australienne, nouvellement fiancée avec Randy de Puniet, passe rarement inaperçue et c’est plus que probablement une des raisons qui ont poussé la TV de son pays à lui donner la possibilité d’effectuer une pige à l’occasion de la première manche du championnat du monde du superbike.

Comme on peut le voir sur les photos, postées sur Twitter, par Michel Turco, Lauren n’oublie pas ses attaches tricolores puisqu’on peut l’y voir successivement aux côtés de Jules Cluzel et de Sylvain Guintoli.




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques photos :

























Prochaine course : Imola le 1er avril
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #337 le: 27/02/12 à 12:50:37 »
de bien belles photos, merci
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #338 le: 27/02/12 à 15:12:32 »
Me suis trompé de topic pour l'einterview de Randy... Je l'ai viré et je la mets dans le topic Motogp  ;)
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #339 le: 27/02/12 à 15:13:43 »
Yep je viens de capter, je vais faire pareil avec mon post  :D